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Commercial techniques de vente

Se former & former ses équipes aux techniques de vente

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Ces formations à la vente apportent aux nouveaux commerciaux ou personnels en lien direct avec les clients, les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d’expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte qualité élaborée par nos soins en prenant en compte des critères pertinents.

    Notre proposition de valeur

    Chaque formation sur-mesure est adaptée à la juste mesure des enjeux de votre entreprise. Les pré-requis sont toujours évalués en amont lors de l’analyse du besoin.

    Nous nous attachons à travailler le transfert des acquis post-formation afin de bien s’assurer que le développement des compétences s’établit progressivement et durablement. 

    1100€ à 1500€ (prix ht)

    Tarif Intra-Entreprise

    Le tarif dépend, en partie, du nombre de participants, de la valeur ajoutée de la formation, de l’expertise, du travail nécessaire en amont de la formation.

    Nos formations Commerciales techniques de vente Marchés publics et Commerce international

    Vendre, et vendre encore plus, tel est le credo du commercial. Véritable pièce maîtresse d’une entreprise, il est là pour garantir une certaine image de marque, fidéliser et démarcher sans cesse une nouvelle clientèle. Itinérant, télévendeur, commercial grand public ou BTB (n’échangeant qu’avec des professionnels), il peut travailler dans des conditions et avec des clients très différents. Divisé en deux grandes catégories, le commercial fait partie de la force de vente interne (vendeur, chargé de clientèle, etc.) ou de la force de vente externe (personnel d’encadrement, agent commercial, etc.).

    Qu’est-ce qu’une formation pour commercial ?

    Une formation pour commercial s’adresse à tout type de métier, quel que soit son niveau d’études. Elle peut répondre aux besoins des entreprises employés des vendeurs, comme des technico-commerciaux ou encore des responsables de clientèle. Elle consiste à améliorer les compétences en matière d’outils exploitables pour assurer sa vente.

    Que comporte la formation pour commercial ?

    La formation pour commercial se divise en deux catégories : formation commerce et formation vente. La formation commerce se veut davantage théorique que pratique. Elle inculque des bases en gestion, marketing et management. Divisée en sous-catégories, elle apprend aux commerciaux à :

    • Gérer une structure ;
    • Définir des objectifs de vente par type d’unité de vente ;
    • Savoir se distinguer de la concurrence ;
    • Innover et anticiper ;
    • Répondre à des appels d’offre efficacement.

    La formation à la vente, quant à elle, prépare les vendeurs, commerciaux et managers de terrain. Elle se déroule en plusieurs étapes :

    • Accueil, démarchage et conseil client: Savoir vendre, convaincre et répondre aux attentes ;
    • Fidélisation client: Convaincre d’adhérer à l’éventuel programme de fidélité de sa structure, donner envie de revenir et/ou de le recontacter pour une autre vente ;
    • Merchandising : Agencement des rayons, mise en place et rotation de produits ;
    • Gestion de conflits ;
    • Maîtrise d’un vocabulaire et de chiffres spécifiques: taux de transformation, taux de recrutement, panier article, principe du 20/80, etc.

    À qui s’adresse la formation pour commercial ?

    La formation commercial de Human Formation s’adresse principalement à trois profils :

    • Assistant commercial/Vendeur: En tant qu’employeur, vous souhaitez voir votre salarié développer des compétences et lui proposer éventuellement une promotion pour lui confier davantage de responsabilités ;
    • Technico-commercial: Un technico-commercial peut très bien devoir développer des connaissances pour travailler sur le terrain ou de manière sédentaire pour élargir son domaine de compétences ;
    • Responsable de secteur: Un responsable de secteur doit pouvoir gagner en compétences s’il se voit proposer un poste à plus grandes responsabilités comme Directeur de service, ou bien encore pour actualiser ses connaissances.

    Quels objectifs atteindre grâce à la formation pour commercial ?

    En plus de constituer une base de connaissances solides, notre formation pour commercial est une clé pour se démarquer et remplir différents objectifs :

    • Gagner en connaissances des schémas théoriques d’argumentaires de vente ;
    • Assimiler les méthodes de gestion d’un secteur ;
    • Savoir gérer un portefeuille client B2B ou B2C ;
    • Gérer une équipe de commerciaux terrain ;
    • Connaître de nouvelles méthodes de vente pour s’adapter à un secteur donné ;
    • Mettre en place des plans d’action pour développer un réseau, etc.

    Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation pour commercial ?

    Chez Human Formation, nous ne travaillons pas pour les clients, mais avec eux. Toujours à votre écoute, nous vous proposons d’échanger sur notre plateforme de commentaires, mais aussi avec nos formateurs. Certifiés par notre charte qualité, ils se sont engagés à vous transmettre le meilleur de leurs connaissances et à vous accompagner dans chacune de vos formations. Une fois les cours terminés, nous veillons à ce que vos nouvelles compétences soient directement applicables sur votre poste.

    Nous nous adressons à tous les profils : cadres, agents de maîtrise, indépendants… Notre but demeure résolument le même : optimiser vos performances et faire de ces compétences un levier pour l’avenir. À ce jour, nous proposons plus de 100 formations différentes qui s’avèrent réparties en 9 catégories :

    • Bureautique ;
    • Compatibilité et gestion ;
    • Commercial et techniques de vente ;
    • Management et efficacité professionnelle ;
    • CAO/PAO/DAO (logiciels, numérique, digital, etc.) ;
    • Sécurité ;
    • Marketing et communication ;
    • Langues étrangères ;
    • Audit et qualité.

    En formation pour commercial et aux techniques de vente, nous avons une gamme de 22 cours à l’heure actuelle. Elles peuvent très bien concerner les calculs commerciaux à la prospection, en passant par l’art de la négociation. Autrement dit, nous ne vous proposons pas de devenir un bon commercial, mais de faire partie des meilleurs.

    Human Formation, c’est donc un organisme de formation qui s’attache à l’exigence de la qualité de ses prestations et au gain de compétences de ses apprenants. Cela s’illustre par le fait que notre charte de qualité des dispositifs pédagogiques respecte les critères Qualiopi.

    Informations

    Utilisez notre formulaire de contact pour obtenir le programme détaillé. La réponse à une demande de formation s’effectue en moins de 24h. La mise en place d’une action de formation varie de 48h à 2 semaines en moyenne. Votre contact : Frédéric Aumailley.