formation commercial et techniques de vente

Se former & former ses équipes aux techniques de vente

Ces formations à la vente apportent aux nouveaux commerciaux ou personnels en lien direct avec les clients, les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d’expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte d’enseignement exigeante et un niveau de formation supérieur au critère du Datadock.

Nos formations de techniques de vente :

LES CALCULS COMMERCIAUX

  • Identifier les calculs qui ont du sens pour l’activité commercial
  • Comprendre les différents coûts et leurs implications
  • Chiffrer les coûts pour devenir plus efficace et rentable

Durée: 2 à 3 jours

COMPRENDRE L’INTÉRÊT D’ÉTABLIR SA ZONE DE CHALANDISE

  • Comprendre l’intérêt de définir une zone stratégique
  • Identifier les facteurs d’une zone de chalandise exploitable
  • Faire fructifier sa zone de chalandise

Durée: 2 à 3 jours

LES ÉTAPES DE LA VENTE

  • Construire un plan de découverte
  • Identifier un argumentaire commercial à forte valeur ajoutée
  • Conclure une vente au bon moment

Durée: 2 à 3 jours

DEVENIR EXPERT DE LA VENTE

  • Développer des techniques avancées
  • Optimiser son discours en fonction des interlocuteurs
  • Maximiser le closing

Durée: 2 à 3 jours

LE LINÉAIRE ET LES 3P

  • Comprendre la règle des 3P
  • Identifier les points clés d’un linéaire propice à la vente
  • Optimiser son linéaire pour augmenter son chiffre d’affaires

Durée: 2 à 3 jours

AGENCEMENT DU POINT DE VENTE

  • Comprendre les fondamentaux de l’agencement gagnant et rentable
  • Appliquer la règle des 5R
  • Optimiser son parcours clients pour augmenter son chiffre d’affaires

Durée: 2 à 3 jours

L’ACCUEIL CLIENT

  • Identifier le besoin personnalisé pour un accueil réussi
  • Optimiser son accueil avec la règle de la personnalisation
  • Mettre en place des éléments d’action pour enrichir son accueil

Durée: 2 à 3 jours

CRÉER SON ARGUMENTAIRE COMMERCIAL

  • Synthétiser et structure le plan de découverte
  • Établir un argumentaire commercial convaincant
  • Identifier la méthode SONCAS

Durée: 2 à 3 jours

TELEPROSPECTER EFFICACEMENT

  • Prospecter efficacement avec une base qualifiée
  • Sonder et analyser un prospect froid par téléphone
  • Déclencher le rendez-vous client

Durée: 2 à 3 jours

APPEL D’OFFRE : MAÎTRISER LES MARCHÉS PUBLICS ET S’ASSURER DE LA RECEVABILITÉ DE L’OFFRE

  • Distinguer les différents types d’appel d’offres et trouver rapidement l’information dans les documents reçus
  • Gérer la Dématérialisation de l’offre
  • Produire les informations essentielles à la recevabilité de l’offre

Durée: 2 à 3 jours

APPEL D’OFFRE : ÉLABORER UNE APPROCHE COMMERCIALE GAGNANTE

  • L’action commerciale avant la sortie de l’appel d’offres
  • Le montage d’un « groupement momentané d’entreprises »
  • Piloter le ou les partenaires (co-traitants ou sous-traitants) pour remettre une réponse commune

Durée: 2 à 3 jours

LA GESTION COMMERCIALE A L’UNITÉ DE VENTE

  • Définir une stratégie commerciale gagnante
  • Analyser les chiffres clés de son portefeuille clients
  • Optimiser sa force de vente commerciale en fonction de sa stratégie

Durée: 2 à 3 jours

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

  • Établir les règles de base d’une vente
  • Définir les facteurs clés de la réussite d’une vente commerciale
  • Fidéliser efficacement

Durée: 2 à 3 jours

DEVENIR AUTONOME DANS LA VENTE

  • Optimiser son argumentaire commercial
  • Gérer et traiter les objections des prospects
  • Approuver un consentement

Durée: 2 à 3 jours

20/80 OU MON INTÉRÊT DANS LA RÉALISATION DE MES OBJECTIFS

  • Comprendre la loi de Pareto
  • Optimiser son organisation pour atteindre la réalisation des objectifs
  • Argumenter efficacement

Durée: 2 à 3 jours

LES FONDAMENTAUX DU MERCHANDISING

  • Répertorier les points clés d’un merchandising vendeur
  • Expérimenter son merchandising et développer des points de repère
  • Optimiser son merchandising en fonction de son activité

Durée: 2 à 3 jours

IMAGE PROFESSIONNELLE : LA CRÉDIBILITÉ DE L’ENTREPRISE

  • Analyser les points clés d’une image professionnelle positive aux yeux des autres
  • Conquérir davantage grâce à l’image professionnelle
  • Maximiser son image professionnelle pour accroître ses relations professionnelles

Durée: 2 à 3 jours

DYNAMISME COMMERCIAL

  • Comprendre l’importance de la fixation des objectifs
  • Appliquer la méthode SMART
  • Optimiser le dynamisme commercial par des techniques avancées

Durée: 2 à 3 jours

MENER UNE NÉGOCIATION

  • Synthétiser l’entretien d’argumentaire commercial
  • Approuver le désaccord pour identifier les objections
  • Maximiser la communication bienveillante

Durée: 2 à 3 jours

SAVOIR PROSPECTER DE NOUVEAUX CLIENTS

  • Trier et optimiser sa base de données
  • Optimiser la prise de contact client
  • Suivre la prospection dans le temps

Durée: 2 à 3 jours

APPEL D’OFFRE : ÉLABORER LE MÉMOIRE TECHNIQUE GAGNANT

  • Maîtriser les principes de choix des candidats et maîtriser le processus de notation
  • Identifier les décideurs et mettre en avant les atouts de son entreprise
  • Rédiger un mémoire technique efficace et maîtriser la chronologie d’un appel d’offres

Durée: 2 à 3 jours

RÉPONDRE A UN MARCHÉ PUBLIC PAR VOIE DÉMATÉRIALISÉE

  • Maîtriser le contexte réglementaire
  • Identifier une consultation et gérer la plateforme lors de la parution du marché
  • Déposer avec succès la consultation par voie électronique

Durée: 2 à 3 jours

Formation Marseille » Formation sur mesure en commercial et techniques de vente

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