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Commercial Techniques de Vente

Appel d'offre : Répondre à un marché public par voie dématérialisée

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Soyez compétitif sur le marché des appels d'offres

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    1200€HT à 1500€HT par jour de formation (groupe de 6 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

    1 jours soit 7 heures

    Aucun

    Démarche active, centrée sur l'apprenant qui « agit » Méthode participative base sur le questionnement des participants Méthode active faisant appel à l'expérience professionnelle, à la réflexion, à l'initiative et à la motivation des apprenants.

    Évaluation formative en cours de formation

    Évaluation des acquis soit :

    - Par QCM en fin de formation pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques. Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ». Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses. Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».

    - Par une mise en situation opérationnelle permettant d'apprécier l'atteinte des objectifs pédagogiques

    Évaluation à chaud de la satisfaction

    Des solutions existent en cas de stagiaire en situation de handicap. Contactez-nous afin de trouver une solution ensemble.

    Formateur spécialisé sur le commercial et les techniques de vente. Formateur coach certifié

    Les groupes : constitués de 1 à 6 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.

    JOUR 1

    1. La découverte des besoins du clients

    Les fondamentaux de la communication – Qui suis je ?
    Le questionnement, l’écoute, la technique de la bobine
    La reformulation
    Le SONCASE
    Les techniques de gestion du stress

    2. La veille commerciale & le réseau

    Construire sa grille EMOFF (SWOT)
    Méthodologie de la création de réseau – L’entretenir

    JOUR 2

    3. Proposer une solution «Avantages client»

    La technique du CAP
    Valoriser la solution et son entreprise
    Gérer son temps de parole

    4. La négociation

    Les règles & les techniques d’influences

    5. La fidélisation

    La pratique de la recommandation / L’organisation du suivi

    1. Dématérialisation d’un marché public, les points importants

    Dématérialisation des marchés publics
    • La législation en vigueur
    • Les objectifs de la réforme
    • Les recommandations de la DAJ

    2. Les profils acheteurs individuels ou mutualisés

    Qu’est ce qu’un profil acheteur ?
    • Les caractéristiques d’un profil acheteur
    • Profil acheteur individuel ou mutualisé
    Rechercher un appel d’offres
    • Détection gratuite et automatisée
    Retirer le dossier de manière anonyme ou non
    Comment s’inscrire sur le profil acheteur ?
    Questions/réponses
    Que se passe t-il en cas de modification du DCE ?

    3. Principe et fonctions de la signature électronique

    Le certificat de signature électronique
    • Le certificat électronique (contenu, niveau de certificat etc)
    • Le rôle de la signature électronique
    La signature électronique comment ça marche ?

    4. Préparer sa réponse électronique

    Le choix du mode de transmission par l’entreprise et ses conséquences
    Les pré-requis techniques
    Trucs et astuces sur les logiciels nécessaires (Compression, PDF etc…)
    Préparer sa base documentaire
    Collecter les documents électroniques réutilisables
    Numériser les documents papier nécessaires
    Créer un espace commun de travail

    5. Organiser sa réponse électronique

    Lecture du Règlement de la consultation
    • Où télécharger le DCE ?
    • Réponse dématérialisée obligatoire-autorisée-interdite ?
    Quels documents dois-je signer ?
    Quels sont les formats de fichiers attendus ?
    Qui signe ?
    Cas de la réponse en groupement

    6. Réponse électronique sur les profils acheteurs

    Inscription sur les plateformes sélectionnées
    Rechercher Avis
    Visualiser le RC
    Télécharger le DCE
    • Partiel, complet et cas des pièces indisponibles au téléchargement
    Exploiter les documents du DCE
    Poser une question à l’acheteur
    Organiser et composer son dossier réponse
    Composer l(es)’enveloppe(s) électronique(s) selon le RC
    • Zipper des fichiers
    Signer les documents en ligne/hors ligne
    • Pièce par pièce
    • L’ensemble du DCE
    Cryptage de(s) enveloppe(s)
    Envoi de(s) enveloppe(s)
    Accusé de réception horodaté
    Modifier ou Annuler son offre
    Sauvegarder la preuve du dépôt
    Sauvegarder la soumission électronique
    Copie de sauvegarde

    7. Conclusion et notification du marché dématérialisé

    Signature du marché par la personne publique

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement