Se former & former ses équipes au management
Dans un contexte de transformation digitale et comportementale, la capacité du manager à accompagner les changements et à faire preuve de leadership est essentielle.
Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d’expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.
Chaque formateur répond à une charte qualité établie par nos soins à travers des critères pertients.
Nos formations de management :
TARIF INTRA-ENTREPRISE : de 900€ à 1500€ (prix HT)
Le tarif dépend, en partie, du nombre de participants, de la valeur ajoutée de la formation, de l’expertise, du travail nécessaire en amont de la formation.
GESTION DE PROJET
- Evaluer ses pratiques et rentrer dans un processus d’amélioration continue
- Maitriser les méthodes de gestion de projet et mobiliser les outils appropriés
- Assurer le suivi et respect des objectifs fixés : performances, coût, qualité, délais
- Coordonner les équipes et assurer la relation avec l’ensemble des acteurs
Durée: 1 à 3 jours
GÉRER LES PERSONNALITÉS DIFFICILES
- Repérer les comportements des collaborateurs qui initient des problématiques
- Comprendre les comportements et les agissements des collaborateurs pour s’adapter
- Optimiser son positionnement et sa communication en fonction du collaborateur
Durée: 1 à 3 jours
AVOIR CONFIANCE EN SOI
- Comprendre la notion de confiance
- Identifier les leviers positifs
- Manger sa confiance pour installer durablement la confiance en soi
Durée: 1 à 3 jours
MANAGEment collaboratif
- Adopter la posture du manager collaboratif
- Favoriser l’initiative et la créativité de son équipe
- Utiliser les techniques de gestion de projet favorisant l’innovation
Durée: 1 à 3 jours
Mieux communiquer en entreprise
- Comprendre les facteurs clés de succès d’une communication efficace
- Préparer un plan de communication efficace
- Optimiser le pilotage des actions de communication
Durée: 1 à 3 jours
PRISE DE POSTE DE MANAGER
- Identifier les techniques managériales qui favorisent l’activité au quotidien
- Développer une communication positive
- Mobiliser positivement ses émotions dans l’approche managériale
Durée: 1 à 3 jours
utiliser les mÉthodes agiles
- Augmenter l’adaptabilité de ses projets à l’évolution des besoins clients
- Mieux maîtriser les délais, les coûts et la production des projets informatiques
- Susciter l’engagement des équipes projet
- Apprendre et mettre en pratique les méthodes agiles (SCRUM, eXtreme Programming…)
Durée: 1 à 3 jours
LA PNL POUR COMMUNIQUER
- Définir la PNL dans l’organisation
- Optimiser son influence
- Effectuer une communication positive pour gagner en efficacité
Durée: 1 à 3 jours
S’EXPRIMER EN PUBLIC
- Observer les sources du stress
- Connaître les outils efficaces d’expression orale
- Optimiser son affirmation dans une présentation
Durée: 1 à 3 jours
L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE POUR COMMUNIQUER
- Identifier et comprendre les relations interpersonnelles
- Exploiter des relations dynamiques au quotidien
- Transformer ses relations conflictuelles dans le temps en relations saines et harmonieuse
Durée: 1 à 3 jours
Développer vos soft skills
- Identifier et comprendre les différents niveaux des soft skills
- Exploiter les soft skills comme levier pour l’entreprise
- Se connaître et pratiquer l’auto-diagnostique
Durée: 1 à 3 jours
PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- Auditer son entreprise pour mettre en place les zones à risque face aux RPS
- Corriger efficacement les zones à risque
- Sensibiliser et communiquer auprès des acteurs de l’entreprise
Durée: 1 à 3 jours
Prévenir les conflits et les effets du stress au travail
- Comprendre le stress pour mieux l’appréhender
- Exploiter ses émotions positivement
- Se connaître pour cloisonner et transformer son stress
Durée: 1 à 3 jours
CONDUIRE LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
- Clarifier les nouveaux enjeux post loi du 5 Mars 2014 relative à la formation professionnelle
- Structure son entretien professionnel pour optimiser son exploitation
- Maximiser son écoute, sa posture, ses gestes
Durée: 1 à 3 jours
DÉVELOPPER SES PRATIQUES MANAGÉRIALES
- Identifier les facteurs clés de succès d’un management efficace
- Exploiter une communication réussie auprès des équipes
- Guider, impulser, leader dans le temps
Durée: 1 à 3 joursDévelopper ses pratiques managériales
GÉRER SES ÉMOTIONS
- Comprendre le rôle des émotions dans un environnement professionnel
- Sélectionner ses émotions et identifier les bons leviers émotionnels
- Manager ses émotions dans le temps
Durée: 1 à 3 jours
FORMATION DE FORMATEURS occasionnels
- Exploiter les règles de l’animation de groupe
- Concevoir un programme de formation pour transmettre efficacement
- Évaluer avec sens les acquis des apprenants
Durée: 1 à 3 jours
DÉVELOPPER SON LEADERSHIP
- Comprendre la notion de leadership dans une entreprise
- Déclencher et augmenter son leadership dans les relations de travail
- Optimiser son propre leadership pour gagner en efficacité professionnelle
Durée: 1 à 3 jours
CONDUIRE UNE RÉUNION
- Fixer des objectifs initiaux pour guider la réunion
- Impliquer efficacement tous les membres de la réunion
- Gérer et appréhender les personnalités difficiles
Durée: 1 à 3 jours
ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS
- Classer efficacement ses tâches de travail
- Transformer efficacement son organisation pour influer sur la gestion du temps
- Optimiser la notion de temps relationnel
Durée: 1 à 3 jours
ETRE TUTEUR
- Comprendre les règles de base de la fonction du tuteur
- Optimiser sa communication
- Évaluer et effectuer un compte rendu en prenant en compte les spécificités professionnelles
Durée: 1 à 3 jours
Notre proposition de valeur
Human Formation développe les compétences des salariés afin qu’ils travaillent, mieux, plus vite et plus sereinement. La formation est le meilleur moyen de parvenir à cette fin. Nous souhaitons travailler avant tout l’épanouissement professionnel de nos stagiaires, et améliorer de ce fait, la compétitivité et la performance des entreprises.
Chaque formation sur-mesure est adaptée à la juste mesure des enjeux de votre entreprise. Les pré-requis sont toujours évaluer en amont lors de l’analyse du besoins. Nous nous attachons à travailler le transfert des acquis post-formation afin de bien s’assurer que le développement des compétences s’établit progressivement et durablement.
Nous contacter
Une question sur nos services ? Envie de voir comment nous pouvons concrètement vous aider dans votre travail ?
Cet espace est le vôtre. Laissez-nous un message, nous serons ravis de pouvoir échanger sur vos problématiques.
Pour obtenir le programme détaillé, si celui-ci ne se trouve pas sur notre site internet, contactez-nous à travers l’espace “nous contacter” ci-dessous. La réponse à une demande de formation s’effectue en moins de 24h, car nous savons à quel point nous devons être réactif pour vous. La mise en place d’une action de formation varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne, cela dépend surtout de vous. Testez-nous !
Contact : Frédéric Aumailley
La gestion d’une équipe ou d’un service nécessite des compétences en communication, leadership et surtout, plus globalement en management. Les personnes à ce poste possèdent de grandes responsabilités dans la réussite d’un projet et l’aménagement d’un cadre de travail stimulant pour leurs collaborateurs. Même si, disons-le, tout le monde aurait besoin d’améliorer ses compétences en management, à la fois pour l’intérêt individuel (développer ses compétences et son employabilité) et pour l’intérêt collectif de l’entreprise.
Avec les formations en management proposée par Human Formation, les entreprises peuvent offrir à leurs salariés, leurs managers et leurs chefs d’équipes des outils et des clés pour accroître leurs connaissances et leur savoir-faire qu’on appelle désormais plus communément, les soft skills. Ces formations aux techniques de management permet de vous préparer à diverses situations et à savoir s’adapter en fonction du profil des membres de leur équipe.
Qu’est-ce qu’une formation en management ?
La formation en management se compose de plusieurs modules visant à préparer les salariés, les managers et les chefs d’équipes à leurs différentes missions au quotidien. Ils développeront leurs compétences en communication pour accompagner au mieux leurs collaborateurs tout au long du projet. Les clés du management si situent souvent autour de la communication et de l’intelligence émotionnelle.
Que comporte les formations au management ?
Dans le cadre professionnel, l’aboutissement d’un projet en équipe repose principalement sur une bonne gestion des différents collaborateurs et d’une communication claire, pour désamorcer les conflits. Les managers, les chefs d’équipes et les responsables de services doivent faire preuve d’une grande capacité d’écoute et savoir maîtriser les outils de planification et d’organisation pour encadrer leurs collaborateurs.
Human Formation met ainsi à la disposition des entreprises une formation au management adaptée à leur domaine professionnel pour parfaire les connaissances de leurs employés sur des notions de management, de leadership et de communication.
Nos formateurs accompagnent les apprenants lors de plusieurs modules, certains en communs avec notre formation techniques management, dont la durée varie d’une journée à trois jours selon le niveau d’expertise attendu par l’entreprise. Nos stages s’orientent par exemple sur des sujets tels que :
- Manager à distance ;
- Manager vos équipes au quotidien ;
- Management intergénérationnel ;
- Manager l’intelligence collective ;
- Manager le télétravail ;
- Prise de poste manager.
Lors de notre formation management, les formateurs partagent leur savoir-faire de manière originale et dynamique grâce à des cours à visés opérationnels, avec des exemples concrets et des mises en situation. Bien évidemment, lorsque c’est possible, nos formations en management sont directement reliées à une ou des situations déjà vécus en interne dans l’entreprise. Il peut s’agir de gestion de conflit à désamorcer, de prise de parole en public etc…L’idée est de re-travailler ou de revenir sur une situation déjà vécue afin de la prendre comme postulat de départ. Ces exemples concrets qui vont immédiatement parler aux stagiaires de la formation permet de développer un apprentissage bien supérieur à des cas théoriques trouvés dans des livres. Nous nous voulons résolument orientés terrain avant tout.
À qui s’adresse les formations en management ?
Human Formation propose des formations management sur mesure aux entreprises désirant former des membres de leur personnel qui sont installées dans les départements du Var, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône. Nous offrons un accompagnement adapté aux besoins réels des managers, des chefs d’équipe et de projet pour les aider à encadrer leurs collaborateurs au quotidien. Les spécificités de leur poste et de leur secteur d’activité sont prises en compte pour créer le programme correspondant le plus aux tâches quotidiennes. Nous faisons toujours en sorte d’évaluer à travers un questionnaire, les futurs stagiaires pour bien comprendre leur projet ou leur problématique à résoudre. L’entretien par audit peut également être réalisé en interne par notre formateur. Plus la précision dans le recueil de besoin est optimal, plus le déroulement et le suivi post-formation sera efficace.
Certains des modules de cette formation complètent notre formation techniques management pour élargir encore davantage l’éventail de compétences des apprenants.
Nos formateurs personnalisent leurs méthodes d’enseignement pour que tous les employés puissent suivre les cours proposés indépendamment de leur niveau d’étude et de leurs années d’expérience en tant que responsables. Les personnes possédant déjà des notions de management auront l’occasion de se perfectionner avec des techniques et des outils modernes de communication et de gestion. Les nouveaux managers pourront, quant à eux, rapidement assimiler les compétences nécessaires pour instaurer un cadre de travail agréable afin d’améliorer les performances de l’équipe.
Quels objectifs atteindre grâce aux formations au management ?
Les entreprises faisant appel à nos services bénéficient d’un entretien au préalable, pendant lequel elles énoncent clairement leurs attentes vis-à-vis de la formation en management. Le niveau d’expertise et les objectifs à atteindre pour les stagiaires choisis influencent alors le choix du formateur par Human Formation ainsi que la durée du stage, d’au minimum une journée jusqu’à trois jours maximums. Les apprenants suivront un apprentissage répondant spécifiquement à leurs besoins au quotidien pour les aider à mieux communiquer avec leur équipe et guider cette dernière lors des projets.
Certaines situations rencontrées par les salariés, les managers ou les chefs d’équipe demandent de se positionner en tant que leader et de faire preuve d’adaptabilité pour préparer leurs collaborateurs au changement. Cette formation leur apporte les outils indispensables pour un bon management et regroupe des modules présents dans la formation aux techniques management de Human Formation. Au terme de ce stage professionnel, les employés manifesteront, entre autres, des aptitudes à :
- Communiquer efficacement malgré la distance ;
- Reconnaître les facteurs clés du management pour les exploiter et rendre une équipe productive ;
- Se positionner comme intermédiaire entre les employés de différentes générations ;
- Stimuler l’intelligence collective pour en tirer les effets positifs sur l’organisation du travail ;
- Utiliser les émotions positives pour manager une équipe.
Pourquoi choisir Human Formation pour vos formations en management ?
Dans le monde professionnel, les salariés, les managers, les chefs d’équipe et les responsables de services endossent un rôle important. Ils accompagnent leurs collaborateurs et les guident pendant l’avancée des projets, en veillant à instaurer un cadre de travail sain dans lequel les conflits se règlent dans le calme et le respect. Pour apprendre à gérer toutes les situations et développer leurs qualités de leader, les entreprises peuvent faire appel à Human Formation et ses formations en management sur mesure.
Implantés dans le sud de la France, nous nous positionnons comme un réel centre de développement de compétences envers les entreprises de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Grâce aux critères stricts de notre charte d’enseignement, nous recrutons des formateurs pédagogues et experts dans leur domaine. Ils maîtrisent parfaitement les notions abordées lors de nos formations au management pour les inculquer par la suite de manière stimulante et innovante aux stagiaires. La sélection de nos formateurs repose également sur leur niveau de formation, qui est supérieur aux exigences du nouveau décret qualité relatif à la loi du 5 Septembre 2018. Il s’agit d’un gage supplémentaire de la qualité de l’enseignement assuré par Human Formation.
Nous nous engageons à offrir un accompagnement adapté en fonction du secteur d’activité et des besoins de l’entreprise. Nous procédons à diverses évaluation de formation, dont la plus importante, post formation, pour vérifier non seulement la satisfaction des employés et des employeurs, mais aussi le savoir-faire du formateur sans oublier la qualité du transfert des acquis en situation de travail.
- Formation Techniques Management
- ➡ Formation Confiance en soi et efficacité professionnelle
- ➡ Formation Prévenir les conflits et les effets du stress au travail
- ➡ Formation de formateurs occasionnels
- ➡ Formation Manager ses équipes au quotidien
- ➡ Formation Mieux communiquer en entreprise
- ➡ Formation Management collaboratif
- ➡ Formation Utiliser les méthodes AGILE
- ➡ Formation Organisation et gestion du temps
- ➡ Formation Réussir ses prises de parole en public
- Formation Manager
- Formation Gestion de Projet
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Human Formation / Formation Management
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