formation management

Se former & former ses équipes au management

Dans un contexte de transformation digitale et comportementale, la capacité du manager à accompagner les changements et à faire preuve de leadership est essentielle.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d’expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte d’enseignement exigeante et un niveau de formation supérieur au critère du Datadock.

Nos formations de management :

GÉRER LES PERSONNALITÉS DIFFICILES

  • Repérer les comportements des collaborateurs qui initient des problématiques
  • Comprendre les comportements et les agissements des collaborateurs pour s’adapter
  • Optimiser son positionnement et sa communication en fonction du collaborateur

Durée: 1 à 3 jours

PILOTER LE CHANGEMENT

  • Comprendre l’humain face à la réticence au changement
  • Communiquer le changement efficacement
  • Optimiser le suivi du changement envers ses équipe

Durée: 1 à 3 jours

CONDUIRE LES ENTRETIENS D’ÉVALUATION ET D’ÉVOLUTION

  • Préparer en amont son entretien
  • Planifier les étapes de l’entretien pour optimiser son dérouler et son exploitation
  • Optimiser son argumentaire pour faire resurgir la notion de compétence

Durée: 1 à 3 jours

AVOIR CONFIANCE EN SOIR

  • Comprendre la notion de confiance
  • Identifier les leviers positifs
  • Manger sa confiance pour installer durablement la confiance en soi

Durée: 1 à 3 jours

GÉRER LES CONFLITS

  • Diagnostiquer les différentes sources potentielles de conflits
  • Appréhender les règles de base de la gestion de conflits
  • Instaurer un climat de confiance post-conflit

Durée: 1 à 3 jours

MANAGEMENT INTER-GÉNÉRATIONNEL

  • Comprendre les évolutions des générations
  • Se positionner efficacement en fonction des générations

  • Optimiser sa posture, sa communication

Durée: 1 à 3 jours

MANAGER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

  • Comprendre l’intelligence collective et son influence dans l’organisation
  • Exploiter positivement l’effet de groupe
  • Déclencher l’intelligence collective auprès des équipes

Durée: 1 à 3 jours

BIEN COMMUNIQUER EN INTERNE

  • Comprendre les facteurs clés de succès d’une communication efficace
  • Préparer un plan de communication efficace
  • Optimiser le pilotage des actions de communication

Durée: 1 à 3 jours

PRISE DE POSTE DE MANAGER

  • Identifier les techniques managériales qui favorisent l’activité au quotidien
  • Développer une communication positive
  • Mobiliser positivement ses émotions dans l’approche managériale

Durée: 1 à 3 jours

TRANSMETTRE DES MESSAGES EFFICACEMENT

  • Préparer et identifier ses objectifs pour être plus claire dans sa communication
  • Comprendre les différents effets de communication envers autrui
  • Optimiser sa communication pour se faire comprendre et gagner du temps

Durée: 1 à 3 jours

LA PNL POUR COMMUNIQUER

  • Définir la PNL dans l’organisation
  • Optimiser son influence
  • Effectuer une communication positive pour gagner en efficacité

Durée: 1 à 3 jours

S’EXPRIMER EN PUBLIC

  • Observer les sources du stress
  • Connaître les outils efficaces d’expression orale
  • Optimiser son affirmation dans une présentation

Durée: 1 à 3 jours

INTELLIGENCE RELATIONNELLE

  • Exploiter les émotions dans les relations professionnelles
  • Développer ses relations en identifiant des leviers d’action
  • Consolider dans le temps son intelligence relationnelle

Durée: 1 à 3 jours

L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE POUR COMMUNIQUER

  • Identifier et comprendre les relations interpersonnelles
  • Exploiter des relations dynamiques au quotidien
  • Transformer ses relations conflictuelles dans le temps en relations saines et harmonieuse

Durée: 1 à 3 jours

ETRE TUTEUR

  • Comprendre les règles de base de la fonction du tuteur
  • Optimiser sa communication
  • Évaluer et effectuer un compte rendu en prenant en compte les spécificités professionnelles

Durée: 1 à 3 jours

COMMUNICATION NON-VERBALE

  • Définir l’influence des gestes et posture dans la communication
  • Fixer les règles de base pour une communication non-verbale positive
  • Dialoguer efficacement pour gagner en professionnalisme

Durée: 1 à 3 jours

PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

  • Auditer son entreprise pour mettre en place les zones à risque face aux RPS

  • Corriger efficacement les zones à risque

  • Sensibiliser et communiquer auprès des acteurs de l’entreprise

Durée: 1 à 3 jours

GÉRER SON STRESS ET CELUI DES AUTRES

  • Comprendre le stress pour mieux l’appréhender
  • Exploiter ses émotions positivement
  • Se connaître pour cloisonner et transformer son stress

Durée: 1 à 3 jours

MANAGER A DISTANCE

  • Observer les différences entre le management à distance et le management de proximité
  • Mettre en avant les leviers positifs pour manager efficacement malgré la distance
  • Exploiter au mieux les règles de la communication

Durée: 1 à 3 jours

CONDUIRE LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

  • Clarifier les nouveaux enjeux post loi du 5 Mars 2014 relative à la formation professionnelle
  • Structure son entretien professionnel pour optimiser son exploitation
  • Maximiser son écoute, sa posture, ses gestes

Durée: 1 à 3 jours

SAVOIR S’AFFIRMER DANS SON ENVIRONNEMENT

  • Comprendre les principaux blocages et leurs sources
  • Maîtriser les clés de l’affirmation positive
  • Optimiser durablement son affirmation au sein d’un groupe, d’une entreprise

Durée: 1 à 3 jours

MANAGER VOS ÉQUIPES AU QUOTIDIEN

  • Identifier les facteurs clés de succès d’un management efficace
  • Exploiter une communication réussie auprès des équipes
  • Guider, impulser, leader dans le temps

Durée: 1 à 3 jours

GÉRER SES ÉMOTIONS

  • Comprendre le rôle des émotions dans un environnement professionnel
  • Sélectionner ses émotions et identifier les bons leviers émotionnels
  • Manager ses émotions dans le temps

Durée: 1 à 3 jours

FORMATION DE FORMATEURS

  • Exploiter les règles de l’animation de groupe
  • Concevoir un programme de formation pour transmettre efficacement
  • Évaluer avec sens les acquis des apprenants

Durée: 1 à 3 jours

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

  • Comprendre la notion de leadership dans une entreprise
  • Déclencher et augmenter son leadership dans les relations de travail
  • Optimiser son propre leadership pour gagner en efficacité professionnelle

Durée: 1 à 3 jours

MOBILISER SES ÉQUIPES

  • Appréhender les règles de base pour mobiliser efficacement ses équipes
  • Influencer son management et sa communication
  • Gérer les conflits au quotidien

Durée: 1 à 3 jours

SAVOIR CRÉER DES CONDITIONS DE MOTIVATION

  • Comprendre les principales règles de la communication motivationnelle
  • Transmettre et partager la motivation
  • Maximiser la motivation sur le long terme

Durée: 1 à 3 jours

COMMUNIQUER DANS UN PROJET

  • Comprendre les facteurs de réussite d’un projet et l’influence de la communication
  • Animer une réunion de projet à forte valeur ajoutée
  • Instaurer des outils pour garantir le succès d’un projet

Durée: 1 à 3 jours

CONDUIRE UNE RÉUNION

  • Fixer des objectifs initiaux pour guider la réunion
  • Impliquer efficacement tous les membres de la réunion
  • Gérer et appréhender les personnalités difficiles

Durée: 1 à 3 jours

DÉVELOPPER DES RELATIONS SAINES

  • Comprendre l’importance de bonnes relations dans son quotidien
  • Développer un sens relationnel dans tous types de situation
  • Optimiser son efficacité relationnelle

Durée: 1 à 3 jours

ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS

  • Classer efficacement ses tâches de travail
  • Transformer efficacement son organisation pour influer sur la gestion du temps
  • Optimiser la notion de temps relationnel

Durée: 1 à 3 jours

MANAGEMENT TRANSVERSAL

  • Comprendre les logiques pour un management transversal réussi
  • Exploiter toutes les ressources pour mobiliser efficacement
  • Perfectionner durablement son management

Durée: 1 à 3 jours

SOIGNER LA RELATION CLIENT HORS DES RELATIONS DE VENTE

  • Optimiser sa relation client et découvrir les messages cachés
  • Contrer les effets du stress pour influencer positivement la relation client
  • Gérer efficacement les conflits dans les relations clients

Durée: 1 à 3 jours

MANAGER LE TÉLÉTRAVAIL EN ENTREPRISE

  • Définir les bases du télétravail en fonction de son système de travail interne
  • Fixer les règles de base en identifiant les FCS
  • Construire un système managérial pour coupler télétravail, QVT et management

Durée: 1 à 3 jours

Formation Marseille » Formation sur mesure en management

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