Se former & former ses équipes aux logiciels de bureautique
Les outils de bureautique actuels sont de plus en plus complexes et performants. Apprenez à maîtriser l’ensemble des fonctionnalités des logiciels usuels : Excel, Word, PowerPoint, Outlook ou encore Access.
Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d’expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.
Chaque formateur répond à une charte d’enseignement exigente et un niveau de formation supérieur au critére du Datadoc.
Nos formations de bureautique :
TARIF INTRA-ENTREPRISE : de 700€ à 1200€ (prix HT)
Le tarif dépend, en partie, du nombre de participants, de la valeur ajoutée de la formation, de l’expertise, du travail nécessaire en amont de la formation.
Word Initiation
- Manipuler avec aisance un texte et un document
- Créer et mettre en page un document
- Gérer les illustrations et les tabulations
Excel Initiation
- Gérer les classeurs
- Réaliser des tableaux avec des fonctions simples
- Appréhender la mise en forme et les graphiques
Excel Expert
- Mettre en oeuvre les outils de simulation
- Exploiter des données externes
- Créer des formulaires
Excel fonctions listes et TCD
- Gérer des listes de données (trier, filtrer…)
- Faire des synthèses de données à l’aide des tableaux croisés
- dynamiques et des fonctions Bases de données
Excel Macros
- Concevoir une macro de base
- Expérimenter les macros automatiques afin de gagner du temps
- Optimiser les fondamentaux de la programmation
Excel tableaux de bords
- Construire des tableaux de bord pour effectuer le pilotage
- Gérer les données
- Construire des graphiques
Access Initiation
- Concevoir et utiliser une base de données simple
- Créer l’architecture des tables
- Créer et utiliser des requêtes pour accéder aux données
- Créer des états pour restituer les données
Access perfectionnement
- Consolider les acquis concernant la création de bases de données
- Créer des requêtes complexes
- Créer une interface conviviale
- Automatiser les traitements répétitifs avec des macros simples
Access VBA
- Acquérir les compétences pour maintenir ou faire évoluer une base de données Access contenant du code VBA
- Développer des fonctionnalités spécifiques dans une base Access
MS Project – Gérer un projet en intégrant la gestion des ressources
- Planifier un projet en intégrant la gestion des ressources
- Effectuer le suivi d’un projet
MS Project – Gérer un projet sans intégrer la gestion des ressources
- Planifier un projet sans prendre en compte la gestion des ressources
- Effectuer le suivi d’un projet
Word perfectionnement
- Exploiter les mises en forme
- Appliquer les insertions dans un document
- Finaliser un document
Excel intermédiaires
- Maîtriser les formules et fonctions courantes
- Gérer les listes de données
- Introduire les TCD
Excel Perfectionnement
- Créer des tableaux complexes
- Produire des graphiques
- Appliquer des filtres complexes et effectuer des calculs sélectifs sur
- des listes
Excel Construire une BDD de gestion
- Concevoir une base de données
- Créer une base de données (gestion de stock)
- Exploiter une base de données
Excel VBA
- Appréhender le VBA avec les principes de base
- Implanter la programmation
- Analyser des programmations pour optimiser le traitement de données
Excel Powerpivot
- Analyser ses données
- Créer des rapports à l’aide de l’outil PowerPivot
outlook Initiation
- Gérer l’environnement de travail
- Utiliser la messagerie
- Optimiser les fonctions annexes
PowerPoint Initiation
- Créer une diapositive
- Insérer du contenu pour enrichir une diapositive
- Organiser et gérer les animations
PowerPoint perfectionnement
- Optimiser les interactions pour fluidifier le diaporama
- Enrichir les présentations pour augmenter son professionnalisme
- Tester, valider et diffuser le diaporama
Office 365 – SharePoint
- Exécuter les premières tâches
- Gérer la sécurité
- Exploiter les bibliothèques et les listes
Durée: 1 à 5 jours
MS Project perfectionnement
- Intégrer la gestion des ressources dans les projets
- Personnaliser les rapports et l’interface
- Créer un projet type
Visualiser ses données avec PowerBI
- Se connecter puis transformer ses données sources (Excel, base de données, dossier, etc.).
- Présenter ses données sous forme de tableaux de bord (chiffre clé, tableaux croisés, graphiques, etc.), faciles à lire, dynamiques et interactifs.
- Diffuser ses tableaux de bord (fichier ou avec Power BI Services si abonnement au service).
Notre proposition de valeur
Human Formation développe les compétences des salariés afin qu’ils travaillent, mieux, plus vite et plus sereinement. La formation est le meilleur moyen de parvenir à cette fin. Nous souhaitons travailler avant tout l’épanouissement professionnel de nos stagiaires, et améliorer de ce fait, la compétitivité et la performance des entreprises.
Chaque formation sur-mesure est adaptée à la juste mesure des enjeux de votre entreprise. Les pré-requis sont toujours évaluer en amont lors de l’analyse du besoins. Nous nous attachons à travailler le transfert des acquis post-formation afin de bien s’assurer que le développement des compétences s’établit progressivement et durablement.
Nous contacter
Une question sur nos services ? Envie de voir comment nous pouvons concrètement vous aider dans votre travail ?
Cet espace est le vôtre. Laissez-nous un message, nous serons ravis de pouvoir échanger sur vos problématiques.
Pour obtenir le programme détaillé, si celui-ci ne se trouve pas sur notre site internet, contactez-nous à travers l’espace “nous contacter” ci-dessous. La réponse à une demande de formation s’effectue en moins de 24h, car nous savons à quel point nous devons être réactif pour vous. La mise en place d’une action de formation varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne, cela dépend surtout de vous. Testez-nous !
Contact : Frédéric Aumailley
Se former à Word, Excel, Outlook ou PowerPoint, les principaux logiciels de Microsoft Office, relève de l’indispensable dans de nombreux secteurs lorsque cela implique de la gestion, de la planification ou des présentations. Human Formation propose donc aux particuliers et professionnels soucieux d’actualiser les aptitudes de leurs équipes une formation bureautique sur le Pack Office adaptée à leurs besoins. Les formations s’échelonnent sur plusieurs niveaux afin de permettre à tous d’atteindre le degré de compétence souhaité. De la manipulation de base à la maîtrise avancée d’un logiciel, chacun termine un stage avec Human Formation avec de nouvelles connaissances pour développer à terme, des compétences utiles pour le quotidien des salariés.
Qu’est-ce qu’une formation bureautique ?
Se former en bureautique, c’est apprendre à gérer des outils informatiques incontournables et sources d’efficacité et de confort au travail. Human Formation vous propose de vous initier ou de vous perfectionner avec Word, Outlook ou encore Access avec la formation Office. Les mises à jour des logiciels sont des véritables problématiques pour les entreprises qui doivent former les équipes de manière récurrente et ainsi rester à jour dans l’utilisation des Microsoft Office. La bureautique est aujourd’hui une des principales sources de ralentissement au travail. C’est ce que nous constatons lorsque nous recueillons les besoins des entreprises. Elles désirent avant tout optimiser leur façon de travailler. Gagner du temps est une des phrases clés que l’on entend souvent en période de découverte du besoin. Qui plus est, les formations sur le Pack Office s’adaptent très bien à l’AFEST (action de formation en situation de travail) qui a vu le jour avec la réforme de la formation du 5 Septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel. Nous verrons ce dispositif dans un autre article détaillé.
Que comporte la formation bureautique ?
Chez Human Formation, chaque formation est construite sur mesure. Cela signifie qu’un test de niveau est effectué en amont de la formation permettant deux choses. D’une part, cibler le niveau de la personne pour être certain que celui-ci est adapté à ces objectifs et d’autre part, comprendre son besoin réel quitte à aiguiller l’entreprise sur des solutions auxquelles elle n’aurait pas pensé. Selon les besoins, c’est entre une, deux voire trois journée journées en moyenne que se passe la formation. Nous préférons travailler au plus juste sur le temps de formation, quitte à revenir plus tard pour intervenir de nouveau sur des problématiques concrètes. Le contenu dépend naturellement du niveau d’expertise choisi. La formation de Word permet par exemple de :
- Mettre en page (base) ;
- Illustrer (base) ;
- Manipuler un document (base) ;
- Éditer des formulaires (avancé) ;
- Créer du publipostage (avancé).
Quel que soit le logiciel de bureautique ciblé par la formation, les travaux pratiques prennent appui sur le domaine exploité par votre entreprise ou sur les usages les plus courants des particuliers. L’objectif est clair : donner à chacun les outils et l’aisance dont il a besoin afin de progresser dans son usage d’un logiciel de bureautique pour réussir aux mieux ses missions au quotidien. Cela concerne :
- La création d’un tableau de suivi en tant DAF ;
- Écrire et mettre en page son document long en tant secrétaire administrative ;
- Gérer ses mails et remplir ses différentes tâches en tant que commercial.
Nos formations étant dispensées à travers des petits groupes, nous travaillons sur des exercices pratiques mais surtout concrets pour l’entreprise. Nous préférons intervenir sur vos documents, vos tableaux croisés dynamiques, vos agendas, vos mails. Nous partons du postulat qu’intervenir sur des tâches que vous utilisez au quotidien favorise d’une part l’apprentissage et d’autre part, vous aide dans la résolution de problèmes concrets. Ces formations actions vous permettent donc d’apprendre tout en résolvant une problématique du quotidien.
À qui s’adresse la formation bureautique ?
Human Formation a à cœur de proposer des formations en bureautique utiles à tous. Les entreprises y trouveront un moyen efficace de former toute une équipe à un logiciel en seulement une à trois journées en fonction du niveau, de l’expertise, des objectifs recherchés. Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook et Access sont en effet des outils couramment utilisés dans le monde professionnel et leur maîtrise facilite le travail de tout le monde. Qui n’a pas lu une offre d’emploi recherchant des qualités sur Microsoft Office. Le TOSA et le PCIE, qui permettent d’utiliser le CPF des salariés est là pour justifier une nouvelle fois d’un besoin croissant des entreprises pour ces outils bureautiques. En effet, TOSA et PCIE permettent de certifier d’un niveau à travers leur examen post formation. C’est un avantage concurrentiel pour les entreprises d’avoir des salariés bien formés et à jour dans la maitrise d’Office.
Avec Human Formation, les salariés peuvent entrer dans les détails des fonctions VBA d’Excel ou de l’organisation des tâches d’Outlook pour mieux gérer le quotidien et gagner en efficacité. Les chefs d’entreprise et auto-entrepreneurs acquièrent chez Human Formation l’autonomie indispensable à leur fonction afin de :
- Créer des plannings précis ;
- Obtenir de précieuses informations de suivi ;
- Éditer des tableaux récapitulatifs aux fonctions avancées…
Enfin, les particuliers ont également tout à gagner à connaître ces logiciels de bureautique pour gérer leurs projets personnels ou se valoriser lors de leur prochain entretien d’embauche par exemple.
Quels objectifs atteindre grâce à la formation bureautique ?
La formation bureautique permet d’augmenter ses compétences en matière de gestion sur les outils les plus répandus. Très complets, ils ne sont généralement utilisés que dans leurs fonctionnalités les plus basiques. Human Formation permet d’aller plus loin en développant les compétences de tous grâce à un accompagnement personnalisé et sur mesure.
En fin de formation, le logiciel de bureautique que vous avez choisi d’étudier est devenu un véritable allié de votre vie professionnelle comme personnelle. Vous pourrez légitimement ajouter les compétences acquises lors de la formation sur votre CV ! Organisme reconnu dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais aussi dans l’ensemble du quart sud-est, Human Formation délivre un enseignement de qualité à travers des formateurs triés sur le volet avec une charte qualité qui va bien au-delà des critères qualités de la nouvelle réforme de Septembre 2018. Ces formations vous serviront pour réaliser plus rapidement vos missions professionnelles ou donner de l’envergure à vos projets personnels.
Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation bureautique ?
Implanté dans le sud de la France, Human Formation est au cœur de l’évolution informatique et bureautique dans le sud de la France avec de nombreux lieux géographiques influant comme la Friche Belle de Mai, Aix-En-Provence (Les Milles, La Duranne) sans oublier Sophia Antipolis, Valbonne. Les formateurs sélectionnés mettent leurs connaissances à jour en permanence (c’est dans la charte qualité des formateurs) pour vous offrir une formation toujours en phase avec les dernières mutations des logiciels et des pratiques. La qualité des formations bureautiques repose ainsi en grande partie sur le professionnalisme des formateurs :
- Sont formés à la pédagogie et font preuve de créativité, de patience et d’engagement ;
- Atteignent le niveau d’exigence requis par le nouveau décret qualité de 2018, qui référence les critères et indicateurs auxquels tout organisme doit répondre pour être certifié ;
- Voient les résultats des formations qu’ils dispensent contrôlés.
Concrète, précise, mais aussi ludique et innovante, la formation est sur mesure chez Human Formation. Nous travaillons toujours des projets clairement établis en amont de la formation. Un temps de dialogue est donc toujours de mise auprès des entreprises partenaires et clientes. Nos formations se déroulent que nous aimerions nous même être formés. A ce titre, nous ajoutons souvent en accord avec l’entreprise, une journée ou une demi-journée qui servira de journée feedback et de mise en place d’actions correctives post formation. Qui n’a jamais voulu avoir un formateur à côté de soi pour expliquer des éléments oubliés ? C’est le but de cette intervention, s’assurer que la montée en compétence est effective. Il n’y rien de plus frustrant pour un stagiaire formé que de ne pas utiliser ses nouvelles connaissances faute d’appui manquant post formation. La formation n’est pas une fin en soi mais un moyen au service de la compétence. La réussite n’intervient que lorsqu’une personne a développé des compétences concrètes, qu’elle devient à même d’aiguiller elle-même ses propres collaborateurs. Quel triomphe que d’aider son prochain sur ce sur quoi nous avions nous même des lacunes par le passé.
- Formation Office
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- ➡ Formation Excel Intermédiaire
- ➡ Formation Excel Perfectionnement
- ➡ Formation Excel Macros
- ➡ Formation Excel Expert
- ➡ Formation Excel TCD et Listes
- ➡ Formation Excel VBA
- ➡ Formation Excel Tableaux de bords
- ➡ Formation Excel BDD de gestion
- ➡ Formation Excel PowerPivot
- ➡ Formation Word Initiation
- ➡ Formation Visualiser ses données avec PowerBI
- ➡ Formation Word Perfectionnement
- ➡ Formation Powerpoint
- ➡ Formation PowerPoint Perfectionnement
- ➡ Formation Outlook
- ➡ Formation Access
- ➡ Formation Access Perfectionnement
- ➡ Formation Access VBA
- ➡ Formation MS Project
- ➡ Formation MS Project (en intégrant la gestion des ressources)
- ➡ Formation MS Project Perfectionnement
- ➡ Formation Office 365 – SharePoint
- Formation Logiciel et Outil
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Human Formation / Formation Bureautique
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