Skip links

Webmarketing et communication

Se former & former ses équipes au webmarketing

9 votes, moyenne : 9,11 sur 10
9/10

Dans un contexte de transformation digitale et comportementale, il est primordial de se doter d’outils et de moyens en webmarketing.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d’expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte qualité élaborée par nos soins en prenant en compte des critères pertinents.

    Notre proposition de valeur

    Chaque formation sur-mesure est adaptée à la juste mesure des enjeux de votre entreprise. Les pré-requis sont toujours évalués en amont lors de l’analyse du besoin.

    Nous nous attachons à travailler le transfert des acquis post-formation afin de bien s’assurer que le développement des compétences s’établit progressivement et durablement. 

    900€ à 1200€ (prix ht)

    Tarif Intra-Entreprise

    Le tarif dépend, en partie, du nombre de participants, de la valeur ajoutée de la formation, de l’expertise, du travail nécessaire en amont de la formation.

    Nos formations en Webmarketing et Communication

    Le webmarketing est devenu en quelques années seulement une discipline indispensable pour les entreprises. Qui n’a pas de réseaux sociaux aujourd’hui par exemple ? C’est la preuve que le marketing par le digital et le numérique prend de l’ampleur dans la stratégie de communication digitale. C’est l’objectif de nos formations Webmarketing et Communication, accompagner les entreprises qui ont besoin d’apprendre à gérer cet aspect digital. Soit à des fins commerciales, soit à des fins de communication.

    Qu’est-ce qu’une formation Webmarketing et Communication ?

    Nos formations Webmarketing et Communication s’intéressent essentiellement à ce qui fait le digital et le numérique aujourd’hui. On travaille alors les réseaux sociaux, les sites web et les outils digitaux qui permettront d’optimiser vos stratégies digitales. Nous proposons donc différentes prestations personnalisées et en intra-entreprises, afin de travailler sur vos projets web. Qu’il s’agisse de développer un site internet, créer une campagne AdWords ou professionnaliser votre compte Facebook.

    Que comporte les formations Webmarketing et Communication ?

    L’ère numérique à profondément modifier le quotidien des entreprises. Qui aurait cru il y a quelques années qu’il faudrait créer une ligne éditoriale pour utiliser Facebook à des fins de croissance du chiffre d’affaires ? C’est pourtant ce qu’il faut faire aujourd’hui si vous souhaitez développer le canal commercial représenter par le Webmarketing et la Communication. On étudiera ainsi

    • Comment vendre mieux et plus sur Amazon,
    • Comment créer un site à travers WordPress ou une boutique en ligne via Jimdo
    • Comment créer une campagne d’emailing ou une campagne Adwords
    • Comment paramétrer Google Analytics et l’utiliser pour favoriser votre référencement web
    • Comment développer son référencement naturel
    • Comment optimiser ses réseaux sociaux B2B ou B2C pour augmenter son chiffre d’affaires

    Il ne s’agit là que d’ exemples qui peuvent évoluer ou être personnalisés à vos besoins uniques.

    À qui s’adresse les formations Webmarketing et Communication ?

    Implanté dans le sud de la France, Human Formation propose des formations dans tout le quart sud-est à travers son réseau de formateurs professionnels tous triés sur le volet à travers notre charte qualité.

    Nos formations s’adressent donc à toutes les entreprises qui souhaitent utiliser le webmarketing et la communication pour augmenter leur chiffre d’affaires. C’est un canal commercial qu’il faut nouvellement appréhender si vous souhaitez devenir plus concurrentiel ou compétitif, sinon, vos concurrents le feront à votre place.

    Quels objectifs atteindre grâce aux formation Webmarketing et Communication ?

    Nos formations, même si elles détiennent toutes un programme de formation pédagogique de base, sont toutes amenées à être personnalisées. C’est pour cette raison que nous travaillons uniquement en intra-entreprise. Nous nous déplaçons à vos côtés, pour travailler directement sur vos réseaux sociaux, ou sur votre site web. La formation se veut alors plus impactante et favorise grandement l’apprentissage des salariés qui travaillent sur des cas concrets.

    Les objectifs sont donc larges, mais la finalité reste la même : développer votre chiffre d’affaires. A travers cette finalité, nous pourrons travailler la création d’un site web ou d’une boutique en ligne, apprendre à utiliser Google AdWords ou Google Analytics. On pourra également vous faire construire une stratégie de campagne emailing ou comment maximiser votre référencement naturel. Il s’agit là d’exemples que nous faisons de manière récurrente auprès des TPE/TPME mais également des ETI.

    Pourquoi choisir Human Formation pour vos formations Webmarketing Communication ?

    Human Formation travaille avec le modèle de Kirkpatrick. C’est le seul modèle qui nous aide à construire les projets de formation que nous faisons conjointement avec les entreprises. Pourquoi alors ce modèle plus qu’un autre ? Tout simplement parce qu’il est l’un des plus concrets quant au développement des compétences, qui est notre finalité. La formation n’est alors qu’un moyen d’y parvenir. Pour favoriser le développement des compétences, il convient d’être formé mais, il est également capital d’analyser le transfert des acquis en situation de travail. Kirkpatrick nous explique que sans transfert des acquis, il n’y aura pas de développement des compétences. Nous rejoignons cet avis. Si les salariés n’utilisent pas les nouvelles connaissances acquises en formation, aucune compétence ne verra le jour à moyen ou long terme.

    C’est donc notre devoir, post formation, de revenir à vos côtés pour analyser la qualité du transfert des acquis. Est-ce que les stagiaires pratiquent leurs nouvelles connaissances au quotidien ? Si non, alors nous devrons trouver des solutions pour débloquer ces situations qui empêchent le développement des compétences. C’est pour cette raison que nous sommes spécialisés dans le suivi et l’accompagnement post formation. Nous souhaitons voir apparaître des compétences chez les salariés, et avoir un véritable impact opérationnel à travers nos formations. Nous imposons ainsi aux entreprises des durées plus longues qu’à l’accoutumé, ceci afin de revenir post-formation et évaluer ce transfert des acquis. Nous pouvons également décloisonner les journées de formation, et travailler en journées non consécutives. Le stagiaire peut alors pratiquer ses premières connaissances, et nous, d’analyser comment le salarié à utiliser la ou les premières journées de formation dans son travail. Nous ajusterons ainsi la fin de la formation afin de maximiser le transfert des acquis.

    Human Formation travaille avec des formateurs tous également organismes de formation. Cela permet de travailler avec des professionnels qui vivent pour et de la formation. Nous savons à quel point nous devons être irréprochables dans tous les compartiments du processus de formation. Le marché de la formation se tend à travers les réformes successives, seuls les meilleurs resteront et c’est notre ambition d’être toujours à la pointe dans nos domaines d’activité, et proposer des formations à forte valeur ajoutée. Nous travaillons dans la bienveillance, le respect et l’altruisme. Nous travaillons sans cesse à l’amélioration continue de nos prestations. La confiance que nous générons avec les entreprises déjà clients parle pour nous.

    Informations

    Utilisez notre formulaire de contact pour obtenir le programme détaillé. La réponse à une demande de formation s’effectue en moins de 24h. La mise en place d’une action de formation varie de 48h à 2 semaines en moyenne. Votre contact : Frédéric Aumailley.