formation bureautique

Se former & former ses équipes au webmarketing

Dans un contexte de transformation digitale et comportementale, il est primordial de se doter d’outils et de moyens en webmarketing.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d’expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte d’enseignement exigeante et un niveau de formation supérieur au critère du Datadock.

Nos formations webmarketing et communication :

Pour obtenir le programme détaillé, si celui-ci ne se trouve pas sur le site, contactez-nous à travers l’espace “nous contacter” ci-dessous. La réponse à une demande de formation s’effectue en moins de 24h, car nous savons à quel point nous devons être réactif pour vous. La mise en place d’une action de formation varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne, cela dépend surtout de vous. Testez-nous !

TARIF INTRA-ENTREPRISE : de 800€ à 1200€ (prix HT)
Le tarif dépend, en partie, du nombre de participants, de la valeur ajoutée de la formation, de l’expertise, du travail nécessaire en amont de la formation. 

JE VEUX CRÉER

CRÉER UN SITE INTERNET AVEC WORDPRESS

  • Gérer les contenus texte, images et vidéos depuis un espace administrateur
  • Créer des articles, pages, liens hypertextes
  • Publier un site web en ligne avec WordPress
Durée : 4 à 5 jours
Éligible CPF

CRÉER UNE VITRINE WEB AVEC CMS JIMDO

  • Maîtriser la gestion de contenu en ligne
  • Enrichir avec du texte et des images
  • Publier le site en ligne facilement

Durée: 2 à 5 jours

 

JE VEUX OPTIMISER

OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DE SON SITE INTERNET

  • Acquérir les techniques de base du référencement naturel
  • Comprendre et analyser les facteurs clés de succès
  • Optimiser sa stratégie de contenu et utiliser les outils de contrôle
Durée : 1 à 3 jours
Éligible CPF

OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT AVEC GOOGLE ADWORDS

  • Comprendre les fondamentaux du référencement payant
  • Construire une stratégie SEM
  • Créer une campagne Google AdWords
  • Mesurer le ROI et mettre en place des actions correctives
Durée : 1 à 3 jours
Éligible CPF

VENDRE MIEUX ET PLUS AVEC AMAZON

  • Manipuler les différents outils d’Amazon
  • Effectuer une analyse du marché et savoir sélectionner un produit rentable
  • Mettre en avant ses produits face à la concurrence
Durée : 2 à 3 jours
Éligible CPF

PARAMÉTRER et exploiter Google Analytics pour son site internet

  • Comprendre les fondamentaux de la mesure site-centric
  • Paramétrer l’outil pour collecter les bons indicateurs
  • Acquérir une vision globale des outils de mesure sur internet
  • Connaître les outils qui permettront d’analyser chaque levier de trafic sur internet
Durée : 1 à 3 jours
Éligible CPF

JE VEUX COMMUNIQUER

OPTIMISER SON DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX – SPÉCIAL B2C

  • Identifier les réseaux et médias sociaux et connaître leurs spécificités
  • Formaliser une stratégie Webmarketing propre à chaque réseau et en assurer le suivi
  • Acquérir les fondamentaux pratiques permettant de développer rapidement sa communication digitale
Durée : 2 à 4 jours
Éligible CPF

RÉUSSIR SES CAMPAGNES D’EMAILING

  • Acquérir les fondamentaux pratiques permettant d’améliorer la qualité des supports d’emailing
  • Maîtriser les techniques de base de l’Inbound Marketing appliquées à ses campagnes d’emailing
  • Etudier les statistiques pour mesurer l’impact de ses campagnes et apporter les correctifs nécessaires
  • Concevoir une campagne d’emails dans le respect des bonnes pratiques de l’Inbound Marketing
Durée : 2 à 3 jours
Éligible CPF

DEVENIR INFLUENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX – SPÉCIAL B2B

  • Construire une stratégie éditoriale
  • Organiser la curation de contenus pertinents
  • Accroître sa visibilité et son audience en maîtrisant les techniques d’engagement
Durée : 1 jour
Éligible CPF

Le webmarketing est devenu en quelques années seulement une discipline indispensable pour les entreprises. Qui n’a pas de réseaux sociaux aujourd’hui par exemple ? C’est la preuve que le marketing par le digital et le numérique prend de l’ampleur dans la stratégie de communication digitale. C’est l’objectif de nos formations Webmarketing et Communication, accompagner les entreprises qui ont besoin d’apprendre à gérer cet aspect digital. Soit à des fins commerciales, soit à des fins de communication.

Qu’est-ce qu’une formation Webmarketing et Communication ?

Nos formations Webmarketing et Communication s’intéressent essentiellement à ce qui fait le digital et le numérique aujourd’hui. On travaille alors les réseaux sociaux, les sites web et les outils digitaux qui permettront d’optimiser vos stratégies digitales. Nous proposons donc différentes prestations personnalisées et en intra-entreprises, afin de travailler sur vos projets web. Qu’il s’agisse de développer un site internet, créer une campagne AdWords ou professionnaliser votre compte Facebook.

Que comporte les formations Webmarketing et Communication ?

L’ère numérique à profondément modifier le quotidien des entreprises. Qui aurait cru il y a quelques années qu’il faudrait créer une ligne éditoriale pour utiliser Facebook à des fins de croissance du chiffre d’affaires ? C’est pourtant ce qu’il faut faire aujourd’hui si vous souhaitez développer le canal commercial représenter par le Webmarketing et la Communication. On étudiera ainsi

  • Comment vendre mieux et plus sur Amazon,
  • Comment créer un site à travers WordPress ou une boutique en ligne via Jimdo
  • Comment créer une campagne d’emailing ou une campagne Adwords
  • Comment paramétrer Google Analytics et l’utiliser pour favoriser votre référencement web
  • Comment développer son référencement naturel
  • Comment optimiser ses réseaux sociaux B2B ou B2C pour augmenter son chiffre d’affaires

Il ne s’agit là que d’ exemples qui peuvent évoluer ou être personnalisés à vos besoins uniques.

À qui s’adresse les formations Webmarketing et Communication ?

Implanté dans la ville de Marseille, Human Formation propose des formations dans tout le quart sud-est à travers son réseau de formateurs professionnels tous triés sur le volet à travers notre charte qualité.

Nos formations s’adressent donc à toutes les entreprises qui souhaitent utiliser le webmarketing et la communication pour augmenter leur chiffre d’affaires. C’est un canal commercial qu’il faut nouvellement appréhender si vous souhaitez devenir plus concurrentiel ou compétitif, sinon, vos concurrents le feront à votre place.

Quels objectifs atteindre grâce aux formation Webmarketing et Communication ?

Nos formations, même si elles détiennent toutes un programme de formation pédagogique de base, sont toutes amenées à être personnalisées. C’est pour cette raison que nous travaillons uniquement en intra-entreprise. Nous nous déplaçons à vos côtés, pour travailler directement sur vos réseaux sociaux, ou sur votre site web. La formation se veut alors plus impactante et favorise grandement l’apprentissage des salariés qui travaillent sur des cas concrets.

Les objectifs sont donc larges, mais la finalité reste la même : développer votre chiffre d’affaires. A travers cette finalité, nous pourrons travailler la création d’un site web ou d’une boutique en ligne, apprendre à utiliser Google AdWords ou Google Analytics. On pourra également vous faire construire une stratégie de campagne emailing ou comment maximiser votre référencement naturel. Il s’agit là d’exemples que nous faisons de manière récurrente auprès des TPE/TPME mais également des ETI.

Pourquoi choisir Human Formation pour vos formations Webmarketing Communication ?

Human Formation travaille avec le modèle de Kirkpatrick. C’est le seul modèle qui nous aide à construire les projets de formation que nous faisons conjointement avec les entreprises. Pourquoi alors ce modèle plus qu’un autre ? Tout simplement parce qu’il est l’un des plus concrets quant au développement des compétences, qui est notre finalité. La formation n’est alors qu’un moyen d’y parvenir. Pour favoriser le développement des compétences, il convient d’être formé mais, il est également capital d’analyser le transfert des acquis en situation de travail. Kirkpatrick nous explique que sans transfert des acquis, il n’y aura pas de développement des compétences. Nous rejoignons cet avis. Si les salariés n’utilisent pas les nouvelles connaissances acquises en formation, aucune compétence ne verra le jour à moyen ou long terme.

C’est donc notre devoir, post formation, de revenir à vos côtés pour analyser la qualité du transfert des acquis. Est-ce que les stagiaires pratiquent leurs nouvelles connaissances au quotidien ? Si non, alors nous devrons trouver des solutions pour débloquer ces situations qui empêchent le développement des compétences. C’est pour cette raison que nous sommes spécialisés dans le suivi et l’accompagnement post formation. Nous souhaitons voir apparaître des compétences chez les salariés, et avoir un véritable impact opérationnel à travers nos formations. Nous imposons ainsi aux entreprises des durées plus longues qu’à l’accoutumé, ceci afin de revenir post-formation et évaluer ce transfert des acquis. Nous pouvons également décloisonner les journées de formation, et travailler en journées non consécutives. Le stagiaire peut alors pratiquer ses premières connaissances, et nous, d’analyser comment le salarié à utiliser la ou les premières journées de formation dans son travail. Nous ajusterons ainsi la fin de la formation afin de maximiser le transfert des acquis.

Human Formation travaille avec des formateurs tous également organismes de formation. Cela permet de travailler avec des professionnels qui vivent pour et de la formation. Nous savons à quel point nous devons être irréprochables dans tous les compartiments du processus de formation. Le marché de la formation se tend à travers les réformes successives, seuls les meilleurs resteront et c’est notre ambition d’être toujours à la pointe dans nos domaines d’activité, et proposer des formations à forte valeur ajoutée. Nous travaillons dans la bienveillance, le respect et l’altruisme. Nous travaillons sans cesse à l’amélioration continue de nos prestations. La confiance que nous générons avec les entreprises déjà clients parle pour nous.

Human Formation / Formation sur mesure au webmarketing

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