Nous avons vu auparavant la formation PowerPoint Base qui permettait au salarié d’appréhender l’usage du logiciel PowerPoint dans le cadre de leur présentation. La formation en elle-même couvre l’ensemble des outils présents dans le logiciel et permettant une utilisation optimale.
Une formation PowerPoint Perfectionnement a vu le jour lorsque des entreprises nous ont sollicité pour travailler l’animation et l’illustration. Même s’il existe d’autres logiciels permettant cela sur le marché, les entreprises préféraient rester sur le logiciel PowerPoint. Nous avons ainsi construit la formation sur 1 journée, se focalisant principalement sur comment rendre une présentation percutante en utilisant des outils d’animation et d’illustration avancés.  La formation est d’ailleurs plus de l’ordre de la PAO que de la bureautique pure. Notre formatrice sur le sujet est d’ailleurs notre référente sur la suite Adobe. C’est elle notre intervenante pour cette formation construite ensemble.

Qu’est-ce qu’une formation PowerPoint Perfectionnement ?

PowerPoint peut se limiter qu’à une journée de formation lorsqu’il s’agit de traiter la base. C’est ce que nous proposons et les entreprises en sont satisfaites. De toute évidence, les salariés et les entreprises n’utilisent que très peu les outils d’animation et d’illustration avancés dans leurs présentations. Les outils de base sont cependant si performants, qu’il n’est pas forcément nécessaire d’aller au-delà. Ceci étant, il y a des entreprises qui sont toujours à la quête de la performance et qui nous sollicitent pour cette formation d’une journée en vue d’acquérir de nouvelles connaissances sur l’animation et l’illustration, et ce, afin de réaliser des présentations attractives, captivantes.  

Que comporte la formation PowerPoint Perfectionnement ?

La formation PowerPoint Perfectionnement sur une journée d’intervention, a été construite en 6 blocs de compétence.

Le premier bloc concerne les règles et astuces qui permettent de rendre sa présentation percutante. On travaillera le mode plan et le mode diapositive et masque.

Le second bloc concerne le traitement des formes dans PowerPoint. On apprendra à animer un titre et créer des sphères, lignes de temps, lignes courbes pour rendre un meilleur visuel au diaporama.

Le troisième bloc concerne le traitement des images de manière créative. On utilisera ici différentes techniques pour améliorer le traitement des images comme l’utilisation de la 3D, souvent trop grossière sur les présentations courantes. On travaillera également l’animation par découpe, le mur d’image etc…

Le quatrième bloc concerne le traitement des vidéos dans PowerPoint. Souvent laissées de côté, les vidéos permettent de casser un diaporama et mettre du rythme dans la présentation. On étudiera les différents réglages qu’il est possible d’effectuer sur une vidéo.

Le cinquième bloc concerne la gestion des sons dans le diaporama. On apprendra à gérer la musique et les sons à travers le diaporama et gérer celui-ci avec les signets.

Le sixième et dernier bloc concerne le traitement des textes dans PowerPoint. Il s’agira ici d’animer la texture d’un texte sur une vidéo.

À qui s’adresse la formation PowerPoint Perfectionnement ?

La formation PowerPoint peut avoir plusieurs destinataires. Nous l’avons avant tout construit pour des entreprises qui utilisent régulièrement PowerPoint. C’est l’un des premiers paramètres à prendre en compte. En effet, si les salariés n’ont jamais travaillé sur PowerPoint, alors commencer par le début avec PowerPoint Base sera nécessaire.

Les salariés qui demandent régulièrement cette formation sont les salariés qui souhaitent aller au-delà de leur pratique habituelle. Ils souhaitent innover, surprendre, avec une qualité de présentation que tout le monde ne fait pas. C’est le but de la formation et la différence fondamentale avec PowerPoint Base, on ne travaillera que des éléments qui feront de vos nouvelles connaissances, un avantage concurrentiel certain. Parfois, c’est un PowerPoint bien étudié qui peut faire pencher la balance pour remporter un contrat, qu’attendez vous pour vous sortir du lot et vous démarquer ?

Quels objectifs atteindre grâce à la formation PowerPoint Perfectionnement ?

Human Formation travaille en intra-entreprise sur des prestations de formation personnalisées. La formation PowerPoint Perfectionnement peut également s’ajuste à vos besoins, notamment en prenant en compte pourquoi vous souhaitez vous former à PowerPoint Perfectionnement, quelle est la finalité. En fonction, nous ajusterons la formation et adapterons les objectifs pédagogiques. Idéalement, nous pouvons même travailler sur vos travaux actuels. Si vous nous sollicitez sur PowerPoint Perfectionnement, c’est que vous manipulez déjà des présentations, donc, ils pourront nous servir de base pour faire des études de cas lors de la formation. Cela nous garantira d’optimiser l’apprentissage des salariés en travaillant directement sur leurs travaux.

Les objectifs pédagogiques sont clairs : traiter les formes, les images, les vidéos, les sons et les textes afin d’améliorer le rendu de vos présentations. Ces objectifs pédagogiques ont été construits en toutes logiques afin de traiter tous les outils permettant d’optimiser la qualité d’une présentation et vous démarquer des autres.

Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation PowerPoint Perfectionnement ?

Human Formation travaille sur le modèle de Kirkpatrick pour construire nos prestations de formation. Lors des sollicitations des entreprises, nous travaillerons le projet main dans la main et ce, afin de développer des compétences. C’est la finalité de chacune de nos formations, et c’est ainsi que nous percevons la réussite d’une formation. Le modèle de Kirkpatrick est pour nous, le seul modèle qui permet de construire des actions de formation qui vont maximiser le développement des compétences. Pour cela, nous devons suivre et accompagner les salariés dans le temps, afin de s’assurer du bon transfert des acquis de la formation. En effet, il n’y a que la confrontation des nouvelles connaissances acquises en formation et l’expérience terrain qui feront naître les compétences. Il est donc capital pour nous de venir et revenir en entreprise, et s’assurer qu’aucune barrière ne vient entraver cette mise en pratiques des connaissances. A nous de trouver des solutions si des problèmes venaient à surgir post-formation.

Human Formation travaille en proactivité avec ces formateurs, tous passionnés par leur activité. La formation professionnelle est leur métier, ils sont d’ailleurs tous organisme de formation. Preuve qu’il s’agit de leur activité principale. Ils doivent, en outre, respecter notre charte qualité élaborée par nos soins avec des critères qui nous sembles pertinents au regard des attentes du marché. Nous vous garantissons ainsi de travailler avec les meilleurs professionnels, tous pointus dans le domaine qu’ils dispensent à vos côtés.


PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Optimiser les interactions pour fluidifier le diaporama
  • Enrichir les présentations pour augmenter son professionnalisme
  • Tester, valider et diffuser le diaporama

Contenu pédagogique

1. Comment rendre sa présentation percutante – règles et astuces

Révision des manipulations de base
Mode plan
Mode diapositive et masques

2. Traiter des formes dans PowerPoint
Animer le titre d’un diaporama
Créer une sphère transparente
Créer une ligne de temps en 3D
Créer des lignes courbes

3. Traiter des images de manière créative
Utiliser une image portrait sur une diapositive paysage
Utiliser l’animation par découpe
Appliquer un effet 3D sur une image
Fondre deux images l’une dans l’autre
Créer une ombre 3D
Création d’un mur d’images

4. Traiter des vidéos dans PowerPoint
Varier les réglages d’une vidéo
Utiliser des signets vidéo

5. Traiter des sons dans son diaporama
Étudier la musique et le son à travers les diapositives
Gérer le diaporama avec les signets

6. Traiter des textes dans PowerPoint
Animer la texture d’un texte avec une vidéo

Démarche et méthodes pédagogiques
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

Techniques et outils
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

Modalités d’évaluation
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation des acquis par QCM en fin de formation pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
Evaluation à chaud de la satisfaction

Durée
1 jour soit 7 heures

Prérequis
Utiliser régulièrement Powerpoint dans son environnement de travail depuis au moins un an.

Sanction de la formation
Attestation de fin de formation

Prix
700€HT à 1200€HT par jour de formation (groupe de 6 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

Handicap
Des solutions existent en cas de stagiaire en situation de handicap. Contactez nous afin de trouver une solution ensemble.

Formateur
Formateur spécialisé en bureautique et outil Microsoft Office et Office 365

Modalités et délais d’accès
Les groupes : constitués de 1 à 6 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

EN RÉSUMÉ
Phase 1 : recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation PowerPoint Perfectionnement à votre besoin
Phase 2 : construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle : accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4 : formation + suivi et accompagnement

(Pas encore de vote)
Loading...
Fermer le menu