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Management et Gestion de projet

Formation Réussir ses prises de parole en public

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Acquérir les méthodes et postures pour réussir ses prises de parole en toute circonstance et concevoir des présentations impactantes

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    1100€HT à 1300€HT par jour de formation (groupe de 6 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
    1 jours soit 7h

    Aucun

    Alternance de notions, d’apports méthodologiques et de mises en application permettant de développer de nouvelles compétences et d’ancrer de nouvelles pratiques et postures. Les modalités sont participatives et les participants sont accompagnés et conseillés dans des exemples directement issus de leur pratique professionnelle. Le support de la formation sera présenté sur une plateforme pédagogique partagée et les éléments remis aux participants à l’issue de l’intervention. Les pré-acquis sont évalués en amont lors d’un questionnaire détaillé en ligne suivi d’un entretien téléphonique qui permettront l’analyse des besoins et des attentes préalables à la rédaction du programme de la formation. La formatrice accompagne ensuite les apprenants en fonction de l’assimilation progressive des notions et sera en mesure d’adapter le contenu et les méthodes si nécessaire. Une évaluation « à chaud » sera organisée en fin de formation. Un questionnaire de satisfaction sera adressé au participant à l’issue de la session de formation.
    Des solutions existent en cas de stagiaire en situation de handicap. Contactez-nous afin de trouver une solution ensemble.

    Formateur spécialisé sur les thématiques du management et gestion de projet. Formateur également coach certifié.

    Les groupes : constitués de 1 à 6 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.

    1. Se préparer et surmonter ses appréhensions

    Conscientiser et transformer ses appréhensions.
    Se placer dans un état d’esprit positif.
    Maitriser sa respiration et son rythme cardiaque.
    Utiliser les techniques de préparation mentale (PNL).

    Application : Coaching individuel et préparation mentale.

    2. Construire une présentation structurée, adaptée et compréhensive
    Structurer son intervention autour d’un objectif et de 3-4 messages clés.
    Tenir compte des contraintes : contraintes matérielles, audience, temps.
    S’approprier les techniques de story-telling.
    Préparer un support efficace grâce aux techniques de la neuro-pédagogie

    Application : écriture d’une trame de présentation et variations en fonction du contexte.

    3. Trouver et valoriser son style d’orateur
    Connaitre et maitriser sa voix et sa respiration.
    Travailler sa posture, sa gestuelle, ses déplacements et l’expression de son visage.
    S’impliquer et utiliser sa personnalité.
    Donner du relief : utiliser l’humour et l’émotion

    Application : techniques théâtrale, exploration du « personnage » de l’orateur.

    4. Réaliser une intervention agréable, dynamique et interactive
    Capter l’attention dés la première minute.
    Harmoniser le verbal, le para-verbal et le non-verbal au service du sujet.
    Stimuler et gérer les interactions avec son auditoire.
    Option : adapter sa communication en visioconférence.

    Application : mises en situations enregistrées ou filmées et feedbacks.

    MODÈLE DE KIRKPATRICK
    En fonction de votre projet, la formation reste adaptable a tous les niveaux. L'important, est d'intervenir durablement dans le temps pour s'assurer que le transfert des acquis, en d'autres termes, que les connaissances acquises pendant la formation sont bien introduites dans le quotidien des stagiaires. Cette formation réussir ses prises de parole en public sur 1 journée peut faire l'objet d'une nouvelle journée afin de débriefer lors d'éventuelles conférences, interventions. Il s'agira alors de travailler le transfert des acquis, mettre en place des actions correctives et soulever les premiers axes d'amélioration. L'évaluation à froid, établie par nos services, a pour but de faire remonter les différents comportements souhaités en amont de la formation. A travers les différentes parties prenantes de l'entreprise, nous analyserons ces différents comportements mesurables et observables afin de construire des recommandations pour d'éventuelles solutions de formations

    Qu’est-ce qu’une formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC ?

    Savoir transmettre un message clair, savoir diffuser des idées, parler pour délivrer des instructions, toutes ces activités ne sont pas innées. Alors certes, les individus y arrivent la plupart du temps, mais avez-vous déjà mesurer l’impact de vos prises de parole ? Sentez vous qu’après vos interventions les gens sont confus ou quelques jours après, vous devez tout réexpliquer ? La boule au ventre monte en vous quelques jours avant vos interventions ? Alors cette formation est faite pour vous. Afin de vous délivrer les connaissances nécessaire pour structurer un discours, avec toute la sérénité qu’il est possible d’avoir en soi.

    Que comporte la formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC ?

    La formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC construite sur 2 journées, comprend 4 blocs de compétence. Le premier bloc concernera la préparation et comment surmonter ses appréhensions. Le second bloc correspondra à la présentation en elle-même : comment structurer une présentation qui a de l’impact, dont les gens vont se rappeler. Le troisième bloc, plus personnalisé à la personne s’intéressera à votre profil d’orateur afin de vous comprendre et adapter votre style de parole. Le quatrième bloc permettra de travailler des interventions sous forme d’atelier et cas pratique.

    À qui s’adresse la formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC ?

    La formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC a été construite pour plusieurs profils en entreprise. Le premier d’entre eux concerne les salariés qui doivent prendre la parole régulièrement dans leur métier, notamment dans des réunions. Il n’est déjà pas évident de construire une réunion quand on n’est pas formée, mais si en plus, nous n’avons pas les connaissances ou les compétences pour bien prendre la parole en public, le salarié est voué à l’échec. Pour contrebalancer avec cela, nous formons les salariés pour les préparer leur de leur prise de parole devant un public. Bien se faire entendre et comprendre vous permettra de gagner en confiance, en leadership et aussi en temps. Le second profil concerne des profils qui doivent parler moins souvent mais devant des assemblées beaucoup plus importantes : speech lors de salon professionnel, discours à la presse, intervention devant les salariés de l’entreprise etc…Le temps de préparation est vraiment capital et cela demande des compétences fondamentales qui sont rarement innées chez les individus. Confiez-nous vos défis en ce sens et vous verrez le résultat à chaque prise de parole.

    Quels objectifs atteindre grâce à la formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC ?

    Human Formation travaille en intra-entreprise sur des prestations de formation personnalisées. La formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC, construite sur 2 journées, permettra aux salariés, à l’issue de la formation, d’avoir la capacité aux salariés de s’exprimer sereinement devant une assemblée, avec des idées claires et structurés pour bien transmettre son message et ses idées. Les objectifs pédagogiques sont clairs : Gérer le stress en situation d’orateur, construire une présentation structurée et adaptée, réaliser une intervention agréable et dynamique.

    Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation RÉUSSIR SES PRISES DE PAROLE EN PUBLIC ?

    Human Formation s’appuie sur le modèle de Kirkpatrick pour travailler c’est projet de formation. C’est le seul modèle qui permet de vous apporter la garantie d’un développement de compétences optimal. En quoi ça consiste ? Nous formalisons toujours en amont de la formation, un suivi et un accompagnement post-formation. Ceci afin d’évaluer la qualité du transfert des acquis. C’est ce dernier qui va déterminer si le développement des compétences émerge. Il faut absolument que les salariés pratiquent les connaissances acquises en formation, sinon, ils ne pourront jamais voir apparaître de nouvelles compétences. Nous devons donc soutenir et encourager le changement. Pour cela, nous décloisonnons les journées de formation dans le temps. Cela nous permet d’apprécier facilement sur les salariés mettent en application les connaissances acquises en formation. Qui plus est, avec les entreprises partenaires, nous n’hésitons pas à rajouter des demi-journées de formation afin d’accompagner le changement dans le temps pour les salariés. Nous les épaulons constamment pour permettre un transfert des acquis en situation de travail optimal. Human Formation travaille avec des formateurs, également organismes de formation pour la plupart. Ils connaissent donc l’importance d’être irréprochable dans nos approches et dans le processus de formation. Nos formateurs sont pointus, aguerris, expérimentés et ne travaillent qu’un ou deux domaines d’activité, souvent connectés. Cela permet de rester à la pointe de leurs domaines, et de proposer des formations à forte valeur ajoutée. Les entreprises sont donc entre des mains expertes, ce qui permet de travailler des projets de formation sur-mesure et toujours à vos côtés, en intra-entreprise.

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement