Les métiers liés à l’art et au graphisme se diversifient de plus en plus et se répartissent dans de nombreux secteurs d’activité, comme la mode, l’édition, la communication, la vente ou l’informatique. À l’ère du numérique, la maîtrise des outils informatiques d’art est primordiale pour les salariés chargés de ces missions.

Human Formation met à la disposition des entreprises une formation à l’art pour développer les compétences et les connaissances des différents logiciels liés à la création artistique. Grâce à des programmes sur mesure et un accompagnement pas-à-pas par nos formateurs, vos employés feront de nets progrès au cours de leur stage.

Qu’est-ce qu’une formation à l’art ?

Notre formation à l’art se compose de plusieurs modules d’apprentissage destinés à donner les clés du graphisme et du dessin assistés par ordinateur aux stagiaires. Les formateurs experts dans l’utilisation du logiciel présenté lors du stage font preuve d’une grande pédagogie pour proposer une expérience innovante et stimulante. L’association de cours théoriques à des exercices pratiques favorise l’acquisition des nouvelles compétences informatiques et artistiques. Toutefois, nous préférons et mettons en avant auprès de nos clients que l’apprentissage est grandement favorisé lorsque nous travaillons directement sur des cas concrets. Ainsi, nous préférons œuvrer sur vos maquettes, vos plans, vos créations et intervenir uniquement sur ce qui fait du sens pour vous, sur vos objectifs, vos problématiques et laisser le reste de côté. Apprendre des notions d’un logiciel que vous ne manipulerez pas ne sera pas utile et votre cerveau le sait. Il s’efforcera d’oublier rapidement ces nouvelles connaissances au profit d’autres éléments qui lui sont plus importants.

Que comporte la formation à l’art ?

L’apparition des logiciels de dessin assisté par ordinateur a profondément changé le rapport à l’art dans le cadre professionnel. Le design et le graphisme s’emploient dans divers secteurs de l’entreprise, aussi bien dans la conception artistique que dans la communication. La finalité est cependant la même : vendre et faire croitre l’entreprise à travers le développement du capital humain. Human Formation propose une formation à l’art aux entreprises désirant cultiver les connaissances de leurs salariés.

Au-delà de la suite Adobe et de ses logiciels tels qu’Illustrator et Photoshop, bien connus des personnes travaillant dans le domaine de l’art, nos formateurs offrent ici une initiation à d’autres logiciels de graphisme :

  • CorelDRAW, un outil de création graphique vectorielle ;
  • Twinmotion, un outil de visualisation et d’animation en 3D.
  • Mais encore Artlantis, Inventor, Rhino, Autocad, Solidworks, Revit etc…

Grâce à un programme personnalisé, ce stage peut servir de première expérience face au fonctionnement d’un logiciel d’art. Les stagiaires se familiariseront avec l’interface, le paramétrage de la table de travail, les différents outils à disposition… avant de s’essayer à des exercices plus poussés.

Les logiciels abordés lors de notre formation à l’art font partie des outils les plus appréciés par les professionnels, au même titre que :

  • Clip Studio Paint ;
  • Gimp ;
  • Inkscape, etc.

À qui s’adresse la formation à l’art ?

Human Formation met en relation les professionnels et les entreprises à la recherche d’une formation à l’art de qualité dans les départements du Vaucluse, du Var ou des Bouches-du-Rhône. Les domaines de la communication, de l’architecture, du graphisme, du paysagisme ou encore de la mode font appel à de grandes connaissances artistiques, mais aussi informatiques. En effet, le dessin assisté par ordinateur se développe un peu plus chaque année, indépendamment du secteur d’activité.

Les entreprises désirant former les membres de leur personnel se tournent alors vers la formation professionnelle pour accroître leurs compétences. Les programmes de nos formations sont sans cesse actualisés pour s’adapter aux changements rapides des logiciels. Les personnes déjà familiarisées avec les outils de graphisme proposés pourront ainsi affiner leurs connaissances et gagner en efficacité dans la réalisation de leur travail au quotidien.

Les employés moins à l’aise avec la création par ordinateur pourront assimiler les notions de base à leur rythme grâce à la pédagogie des formateurs, qui suivent attentivement les progrès des apprenants.

Quels objectifs atteindre grâce à la formation à l’art ?

Avec notre formation à l’art, les employés d’une entreprise ayant un poste en relation avec la création et le graphisme verront leur éventail de compétences s’agrandir. La maîtrise des outils informatiques utiles à la réalisation de leurs tâches au quotidien est essentielle pour assurer un cadre de travail optimal, source d’efficacité et d’inspiration.

Les entreprises nous font part de leurs attentes et du niveau de technicité et d’expertise à atteindre au terme du stage. Nos formateurs ajustent alors leurs programmes pour permettre aux salariés d’acquérir les compétences requises. La durée de la formation se voit également modifiée et peut s’étendre de deux à cinq jours en fonction du test de départ et de l’entretien avec le formateur.

À la fin du stage, les apprenants auront assimilé les enseignements théoriques dispensés pour les mettre en application de manière concrète. Le formateur sera à nouveau monopoliser pour intervenir en cas de besoin. En effet, travaillant avec l’aide du modèle de Kirkpatrick, nous sommes favorables à une demi-journée voire plus, pour intervenir de nouveau en entreprise et ainsi évaluer si le transfert des acquis se fait bien en situation de travail. Qui plus est, nous pouvons mettre en place différentes actions correctives qui seraient nécessaires. Certains oublis pendant la formation rendent également cette nouvelle demi-journée ou plus favorable à l’apprentissage. Les stagiaires et salariés se sentent alors soutenus et accompagnés dans le changement et le développement de leur nouvelle connaissance. Nous assurons à travers ce suivi, une montée en compétence progressive, douce et durable. La formation est avant tout un moyen et non une fin en soi.

Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation à l’art ?

Implanté dans la ville de Marseille, Human Formation s’engage à être l’intermédiaire des entreprises dans leur recherche d’une formation à l’art adaptée à leurs besoins. De nombreux domaines d’activités comme la communication, le multimédia, le textile ou le commerce ont recours à des outils informatiques pour réaliser des mises en page dessinées ou de l’animation. Ces missions requièrent des compétences spécifiques de la part des employés concernés.

Nous vous proposons des formateurs experts dans le maniement des divers outils et surtout pédagogues pour former votre personnel. Nous accordons une attention toute particulière à la sélection de nos formateurs pour vous offrir un enseignement de qualité. Une charte d’enseignement a été mise en place pour s’assurer de la qualité de leurs méthodes éducatives. Leur programme sur mesure comprend une partie théorique et l’autre pratique, incitant les apprenants à s’impliquer dans leur acquisition de nouvelles connaissances grâce à son originalité. Par ailleurs, le niveau d’expertise des formateurs recrutés est supérieur aux critères du Datadock et au nouveau décret qualité du 5 Septembre 2018 relative à la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel.

Nos formations à l’art répondent aux demandes des entreprises situées dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et  à l’ensemble du quart sud-est. Nous conduisons un entretien préalable dans lequel elle peut nous faire part de ses attentes et de ses besoins spécifiques pour que les sujets abordés et les activités pratiquées s’adaptent au domaine professionnel. À la fin de la formation, d’une durée variable de quelques jours à une semaine, une évaluation est réalisée auprès de l’entreprise et des stagiaires pour s’assurer de son bon déroulement.

4 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...
Fermer le menu