Le marketing et les techniques de communication ont grandement évolué avec l’ère du numérique et requièrent maintenant une bonne maîtrise des outils informatiques. Les personnes responsables de ce secteur dans les entreprises doivent ainsi savoir utiliser des logiciels de graphisme, de création de sites web et de gestion des réseaux sociaux pour accomplir efficacement les tâches qui leur incombent.

Human Formation se propose d’accompagner les entreprises souhaitant former leurs employés aux nouveaux canaux de communication avec la formation Communication. Les programmes sur mesure, mis en place par nos formateurs donnent la possibilité aux stagiaires d’apprendre à leur rythme les fonctionnalités des programmes étudiés.

Qu’est-ce qu’une formation en communication ?

La formation communication permet aux entreprises de développer de nouvelles stratégies de communication, en marge des anciens canaux de diffusion. Les employés chargés du marketing perfectionneront leur maîtrise des outils informatiques proposant, par exemple, de créer des supports (plaquettes, etc.) ou un site internet, voire une page professionnelle Linkedin ou Facebook.

Que comporte la formation à la communication ?

L’ère du numĂ©rique a profondĂ©ment modifiĂ© le quotidien des responsables marketing en offrant de toutes nouvelles stratĂ©gies de communication. Les canaux de diffusion les plus connus comme la tĂ©lĂ©vision, l’affichage et la radio ont peu Ă  peu fait place Ă  de nouvelles formes visuelles grâce Ă  Internet. L’élaboration d’un site, de plaquettes, de supports vidĂ©o ou audio font partie des projets instaurer dans les entreprises, peu importe leur secteur d’activitĂ©. L’adage pour vivre heureux, vivons cachĂ©s est dĂ©sormais radiĂ© des langages car c’est plutĂ´t l’inverse qui prime aujourd’hui. Il s’agit de faire la course Ă  la visibilitĂ©, sans oublier la qualitĂ© du produit ou service derrière, Ă©videmment.

Avec la formation en communication de Human Formation, les entreprises trouvent une mĂ©thode adaptĂ©e pour former leurs salariĂ©s aux nouveaux outils informatiques, en dehors de InDesign, Photoshop, ou After Effects. Les diffĂ©rents modules abordĂ©s par nos formateurs permettent de rapidement assimiler le fonctionnement des diffĂ©rents programmes pour les utiliser par la suite au sein du cadre professionnel. Les apprenants auront, entre autres, l’occasion de se familiariser avec la publication assistĂ©e par ordinateur (PAO) et les langages informatiques :

  • WordPress ;
  • IMDO ;
  • Publisher ;
  • Frontpage ;
  • HTML5/CSS3.

Pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de l’entreprise, les formateurs adaptent leur programme. Nous proposons, par ailleurs, une formation plus poussée autour de l’outil WordPress permettant d’apprendre ses fonctions avancées.

La plupart des entreprises qui viennent discuter « projet » avec notre Ă©quipe sont souvent des entreprises ayant loupĂ©es le coche des rĂ©seaux sociaux et du web en gĂ©nĂ©ral. Elles se rendent compte qu’elles ne peuvent plus uniquement viser le bon vieux commercial de proximitĂ© et mĂŞme l’historique d’une sociĂ©tĂ© de fait prĂ©valoir la volatilitĂ© des clients.

À qui s’adresse la formation en communication ?

ImplantĂ© dans le sud de la France, Human Formation propose de travailler avec les entreprises des dĂ©partements du Vaucluse, des Bouches-du-RhĂ´ne et du Var. Pour rĂ©pondre au mieux Ă  leurs attentes, nous adaptons nos formations professionnelles spĂ©cifiquement aux besoins des entreprises, qui peuvent ainsi dĂ©cider du niveau d’expertise Ă  atteindre au terme du stage. Les modules de notre formation communication disposent d’une durĂ©e variable de deux Ă  cinq jours maximum. Nous travaillons directement sur vos projets, qu’il s’agisse de vos maquette, votre site web, vos pages de rĂ©seaux sociaux Instagram ou Facebook. Cette proximitĂ© favorise l’apprentissage et permet avec ces formations-actions, d’ĂŞtre directement opĂ©rationnel dès le lendemain de la formation. Il n’y a pas de temps d’adaptation ou l’obligation de retranscrire une formation sur des exemples thĂ©oriques dans votre quotidien. Nous nous voulons opĂ©rationnel et souhaitons travailler sur des projets concrets qui vont permettre d’engendrer des dĂ©clics et rĂ©soudre des situations-problèmes rapidement. Les entreprises aujourd’hui n’ont pas de temps Ă  perdre en formation, il faut aller droit au but, quitte Ă  sacrifier des journĂ©es de formation au profit d’un nombre de jours plus rĂ©duit mais plus adaptĂ© et ciblĂ©.

Grâce au suivi personnalisé de nos formateurs, les employés se familiariseront avec les fonctions de base des divers outils informatiques. L’apprentissage de la communication digitale se déroulera en douceur avec un enseignement à la fois théorique et concret. Les cours originaux et stimulants favorisent l’implication de l’employé dans sa formation et lui permettent de mémoriser plus facilement et rapidement. Une fois de retour à leur poste, les salariés se montreront experts en communication dans l’entreprise.

Les personnes déjà au fait des techniques de marketing modernes verront également un intérêt dans nos formations aux fonctions avancées. Ils auront l’occasion de se perfectionner au maniement des outils de création web pour devenir encore plus performants au quotidien. Le formateur se positionne alors plus en chef de projet sur un objectif bien défini en amont de la formation.

Quels objectifs atteindre grâce à la formation à la communication ?

Nous sommes à l’écoute des demandes des entreprises et nous appliquons à satisfaire leurs besoins en formations professionnelles adaptées. Pour cela, nous mettons en place un entretien préalable, permettant de définir clairement le niveau de maîtrise attendu au terme de la formation en communication.

Nos formateurs modifient alors leur programme pour permettre à tous les stagiaires de se perfectionner et d’accomplir rapidement et efficacement leurs tâches quotidiennes avec l’outil informatique.

Les diffĂ©rents modules de la formation se focalisent sur un logiciel, aux fonctionnalitĂ©s appliquĂ©es Ă  un cadre professionnel, afin que les responsables marketing et les chargĂ©s de communication dĂ©veloppent leur Ă©ventail de compĂ©tences. Ă€ la fin de leur stage, d’une durĂ©e variant de deux jours Ă  cinq, ils manifesteront des aptitudes Ă  :

  • Concevoir une mise en page avec des images, des objets et des arrière-plans sur Publisher ;
  • CrĂ©er un site web et y publier du contenu (texte, images…) grâce Ă  WordPress ;
  • CrĂ©er une vitrine web et maĂ®triser la gestion de contenu publiĂ© en ligne avec JIMDO ;
  • Comprendre les bases du HTML, plus particulièrement du HTML5, pour les associer aux styles CSS et personnaliser chaque contenu publiĂ© ;
  • CrĂ©er et faire vivre une page Facebook professionnelle dite, d’entreprise.

Nous mettons aussi à disposition un cours sur les fonctions avancées de l’outil pour développer son site WordPress en abordant par exemple les techniques de référencement.

Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation en communication ?

Dans le monde professionnel, les canaux de communication ont progressivement évolué depuis l’avènement de la télévision, la radio, les affiches et les plaquettes papier jusqu’à une démocratisation des supports digitaux. De nombreux outils informatiques permettent d’effectuer la transition vers ces nouvelles formes de diffusion mises en place dans tous les secteurs d’activité. Les entreprises désirant former leurs employés pour faciliter le management de leurs équipes de communication peuvent faire appel à l’expertise de Human Formation.

En notre qualitĂ© d’organisme de dĂ©veloppement de compĂ©tence avec nos formateurs qualifiĂ©s, nous mettons en avant une formation en communication sur mesure pour les entreprises situĂ©es dans toute la rĂ©gion Provence-Alpes-CĂ´te d’Azur. Nous nous entretenons directement avec ces dernières pour dĂ©finir leurs besoins et leurs attentes vis-Ă -vis des cours professionnels.

Nous nous engageons à trouver le formateur le plus à même à satisfaire leurs demandes grâce à un recrutement sélectif reposant sur les critères stricts de notre charte d’enseignement. Nous nous assurons ainsi de leur capacité à dispenser une formation de qualité avec une approche pédagogique et un programme innovant et stimulant. De plus, leur niveau d’expertise dans leur domaine est supérieur aux exigences stipulées par le nouveau décret qualité résultant de la loi du 5 Septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel.

À l’issue de la formation à la communication, Human Formation transmet un formulaire d’évaluation à l’entreprise et aux stagiaires pour vérifier la complète satisfaction de leurs attentes, ainsi que les méthodes d’enseignement du formateur.

5 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...
Fermer le menu