- Nos formations sécurité & prévention des risques
- Nos formations transverses
Nos top formations 🚀
Le marketing et les techniques de communication ont grandement évolué avec l’ère du numérique et requièrent maintenant une bonne maîtrise des outils informatiques. Les personnes responsables de ce secteur dans les entreprises doivent ainsi savoir utiliser des logiciels de graphisme, de création de sites web et de gestion des réseaux sociaux pour accomplir efficacement les tâches qui leur incombent.
Human Formation se propose d’accompagner les entreprises souhaitant former leurs employés aux nouveaux canaux de communication avec la formation Communication. Les programmes sur mesure, mis en place par nos formateurs donnent la possibilité aux stagiaires d’apprendre à leur rythme les fonctionnalités des programmes étudiés.
Qu’est-ce qu’une formation en communication ?
La formation communication permet aux entreprises de développer de nouvelles stratégies de communication, en marge des anciens canaux de diffusion. Les employés chargés du marketing perfectionneront leur maîtrise des outils informatiques proposant, par exemple, de créer des supports (plaquettes, etc.) ou un site internet, voire une page professionnelle Linkedin ou Facebook.
Que comporte la formation à la communication ?
L’ère du numérique a profondément modifié le quotidien des responsables marketing en offrant de toutes nouvelles stratégies de communication. Les canaux de diffusion les plus connus comme la télévision, l’affichage et la radio ont peu à peu fait place à de nouvelles formes visuelles grâce à Internet. L’élaboration d’un site, de plaquettes, de supports vidéo ou audio font partie des projets instaurer dans les entreprises, peu importe leur secteur d’activité. L’adage pour vivre heureux, vivons cachés est désormais radié des langages car c’est plutôt l’inverse qui prime aujourd’hui. Il s’agit de faire la course à la visibilité, sans oublier la qualité du produit ou service derrière, évidemment.
Avec la formation en communication de Human Formation, les entreprises trouvent une méthode adaptée pour former leurs salariés aux nouveaux outils informatiques, en dehors de InDesign, Photoshop, ou After Effects. Les différents modules abordés par nos formateurs permettent de rapidement assimiler le fonctionnement des différents programmes pour les utiliser par la suite au sein du cadre professionnel. Les apprenants auront, entre autres, l’occasion de se familiariser avec la publication assistée par ordinateur (PAO) et les langages informatiques :
- WordPress ;
- IMDO ;
- Publisher ;
- Frontpage ;
- HTML5/CSS3.
Pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de l’entreprise, les formateurs adaptent leur programme. Nous proposons, par ailleurs, une formation plus poussée autour de l’outil WordPress permettant d’apprendre ses fonctions avancées.
La plupart des entreprises qui viennent discuter “projet” avec notre équipe sont souvent des entreprises ayant loupées le coche des réseaux sociaux et du web en général. Elles se rendent compte qu’elles ne peuvent plus uniquement viser le bon vieux commercial de proximité et même l’historique d’une société de fait prévaloir la volatilité des clients.
À qui s’adresse la formation en communication ?
Implanté dans le sud de la France, Human Formation propose de travailler avec les entreprises des départements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var. Pour répondre au mieux à leurs attentes, nous adaptons nos formations professionnelles spécifiquement aux besoins des entreprises, qui peuvent ainsi décider du niveau d’expertise à atteindre au terme du stage. Les modules de notre formation communication disposent d’une durée variable de deux à cinq jours maximum. Nous travaillons directement sur vos projets, qu’il s’agisse de vos maquette, votre site web, vos pages de réseaux sociaux Instagram ou Facebook. Cette proximité favorise l’apprentissage et permet avec ces formations-actions, d’être directement opérationnel dès le lendemain de la formation. Il n’y a pas de temps d’adaptation ou l’obligation de retranscrire une formation sur des exemples théoriques dans votre quotidien. Nous nous voulons opérationnel et souhaitons travailler sur des projets concrets qui vont permettre d’engendrer des déclics et résoudre des situations-problèmes rapidement. Les entreprises aujourd’hui n’ont pas de temps à perdre en formation, il faut aller droit au but, quitte à sacrifier des journées de formation au profit d’un nombre de jours plus réduit mais plus adapté et ciblé.
Grâce au suivi personnalisé de nos formateurs, les employés se familiariseront avec les fonctions de base des divers outils informatiques. L’apprentissage de la communication digitale se déroulera en douceur avec un enseignement à la fois théorique et concret. Les cours originaux et stimulants favorisent l’implication de l’employé dans sa formation et lui permettent de mémoriser plus facilement et rapidement. Une fois de retour à leur poste, les salariés se montreront experts en communication dans l’entreprise.
Les personnes déjà au fait des techniques de marketing modernes verront également un intérêt dans nos formations aux fonctions avancées. Ils auront l’occasion de se perfectionner au maniement des outils de création web pour devenir encore plus performants au quotidien. Le formateur se positionne alors plus en chef de projet sur un objectif bien défini en amont de la formation.
Quels objectifs atteindre grâce à la formation à la communication ?
Nous sommes à l’écoute des demandes des entreprises et nous appliquons à satisfaire leurs besoins en formations professionnelles adaptées. Pour cela, nous mettons en place un entretien préalable, permettant de définir clairement le niveau de maîtrise attendu au terme de la formation en communication.
Nos formateurs modifient alors leur programme pour permettre à tous les stagiaires de se perfectionner et d’accomplir rapidement et efficacement leurs tâches quotidiennes avec l’outil informatique.
Les différents modules de la formation se focalisent sur un logiciel, aux fonctionnalités appliquées à un cadre professionnel, afin que les responsables marketing et les chargés de communication développent leur éventail de compétences. À la fin de leur stage, d’une durée variant de deux jours à cinq, ils manifesteront des aptitudes à :
- Concevoir une mise en page avec des images, des objets et des arrière-plans sur Publisher ;
- Créer un site web et y publier du contenu (texte, images…) grâce à WordPress ;
- Créer une vitrine web et maîtriser la gestion de contenu publié en ligne avec JIMDO ;
- Comprendre les bases du HTML, plus particulièrement du HTML5, pour les associer aux styles CSS et personnaliser chaque contenu publié ;
- Créer et faire vivre une page Facebook professionnelle dite, d’entreprise.
Nous mettons aussi à disposition un cours sur les fonctions avancées de l’outil pour développer son site WordPress en abordant par exemple les techniques de référencement.
Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation en communication ?
Dans le monde professionnel, les canaux de communication ont progressivement évolué depuis l’avènement de la télévision, la radio, les affiches et les plaquettes papier jusqu’à une démocratisation des supports digitaux. De nombreux outils informatiques permettent d’effectuer la transition vers ces nouvelles formes de diffusion mises en place dans tous les secteurs d’activité. Les entreprises désirant former leurs employés pour faciliter le management de leurs équipes de communication peuvent faire appel à l’expertise de Human Formation.
En notre qualité d’organisme de développement de compétence avec nos formateurs qualifiés, nous mettons en avant une formation en communication sur mesure pour les entreprises situées dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous nous entretenons directement avec ces dernières pour définir leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis des cours professionnels.
Nous nous engageons à trouver le formateur le plus à même à satisfaire leurs demandes grâce à un recrutement sélectif reposant sur les critères stricts de notre charte d’enseignement. Nous nous assurons ainsi de leur capacité à dispenser une formation de qualité avec une approche pédagogique et un programme innovant et stimulant. De plus, leur niveau d’expertise dans leur domaine est supérieur aux exigences stipulées par le nouveau décret qualité résultant de la loi du 5 Septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel.
À l’issue de la formation à la communication, Human Formation transmet un formulaire d’évaluation à l’entreprise et aux stagiaires pour vérifier la complète satisfaction de leurs attentes, ainsi que les méthodes d’enseignement du formateur.