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Webmarketing et communication
Formation Devenir influent sur les réseaux sociaux – spécial B2B
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Construire une stratégie éditoriale.
- Organiser la curation de contenus pertinents.
- Accroitre sa visibilité et son audience en maîtrisant les techniques d’engagement.
Augmentez votre visibilité en ligne et boostez votre influence avec notre formation
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
1 jour soit 7 heures
Aucun
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1. Présentation LinkedIn et Twitter, médias de l’influence professionnelle
LinkedIn, réseau social 100 % professionnel
Twitter, au cœur des réseaux d’influence
Les autres sources d’influence professionnelle
2. Consolider sa marque personnelle
Les clefs pour des profils solides
Les bonnes et les mauvaises pratiques
Les axes de différenciation
3. Écrire pour LinkedIn et Twitter
Découvrir les fondamentaux de l’écriture web : 5W, pyramide inversée
Adapter son écriture aux spécificités de LinkedIn et Twitter
Différencier les formats : posts, articles LinkedIn, posts Twitter, threads
Intégrer la dimension visuelle des écrits LinkedIn et Twitter
Découvrir les solutions gratuites de création graphique dédiées aux réseaux sociaux
4. Choisir une stratégie éditoriale différenciée
Concevoir et mettre en place une stratégie éditoriale pertinente et pérenne
Sélectionner les sujets à potentiel d’influence
Varier les angles
Produire des contenus
5. Organiser la curation de contenus
Choisir une solution de veille et de curation : Pocket, Tweetdeck, Hootsuite
Interagir avec le contenu
“Doser” sa visibilité
6. Augmenter progressivement son impact
Planifier en fonction du temps disponible
Automatisez les tâches avec Jarvee
Mesurer sans complaisance
Mobiliser sa propre communauté et développer des synergies éditoriales
Engager progressivement avec d’autres influenceurs
7. Conclusion
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement