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Nos top formations 🚀
Webmarketing et communication
Formation Vendre mieux et plus sur Amazon
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Manipuler les différents outils d'Amazon
- Effectuer une analyse de marché et savoir sélectionner un produit rentable
- Mettre en avant ses produits face à la concurrence
Devenez un expert en vente sur Amazon
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
3 jours soit 21 heures
Aucun
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1. Présentation des Marketplaces
Quelques chiffres
Pourquoi se lancer sur les Marketplaces
Les différents types de Marketplaces (Amazon, Etsi, Le bon coin, Ebay, discount, Fnac, Rue du Commerce…)
Avantages/Inconvénients
Quels sont les risques
Où vendre ?
2. L’univers d’Amazon
Pourquoi Amazon ?
Comment vendre sur Amazon
Différents espaces et catégories d’Amazon : Handmade, Launchpad…
Choisir son environnement
• Quels objectifs
• Quels produits
• La concurrence
Quelques notions de Mix Marketing
• Règle des 4P : Prix, Produit, Promotion, Publicité
JOUR 2
3. Comment vendre ses produits sur Amazon
Les différents types de vente sur Amazon : FBM & FBA
Quel compte vendeur créer
Comment choisir le nom de sa future boutique
Quel business model choisir
Comment faire du « Sourcing » (Fournisseurs nationaux ou étrangers ?)
Private label ou Online/Retail Arbitrage
Le processus de vente
4. Comment vendre ses produits sur Amazon (suite)
Trouver son (ses) produit(s)
Réaliser son étude de marché
Les erreurs à ne pas commettre
Attention particulière aux marques et brevets
Faire la promotion de ses produits sur Amazon
JOUR 3
5. Créer un compte vendeur
6. Valider les choix de produits à commercialiser et fournisseurs
Sélection du (des) meilleurs fournisseurs
Sélection et acquisition du (des) produit(s)
Utilisation des outils de validation interne à Amazon et découverte de quelques outils externes
7. Création du catalogue produit
Rédaction et insertion produit sur Amazon
Sélection images et insertion dans produit
8. Faire la promotion de son produit
Mise en valeur par images de qualité
Rédaction qualitative des annonces
Mise en place d’un service client (contact, service après-vente.…)
Gestion des avis clients
Blogs et prescripteurs
9. Créer une campagne de publicité
Améliorer son positionnement sur Amazon
Découverte de Canvas et des réseaux sociaux
La publicité de type « Adwords »
Apprendre à utiliser les aides
Mise en place d’alertes
10. Achat, vente, encaissement, paiement
Découverte de son compte gestion
Gestion des commandes, réassort et clients
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement