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Webmarketing et communication

Formation Réussir ses campagnes d’emailing

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Augmentez l'impact de vos campagnes emailing

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

    3 jours soit 21 heures

    Aucun

    Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
    Méthode participative base sur le questionnement des participants
    Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

    Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

    Evaluation à chaud de la formation
    Evaluation à froid de la formation
    Evaluation de l’entreprise 
    Evaluation formative en cours de formation
    Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
    - par QCM en fin de formation
    Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
    Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
    Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
    - par la pratique à travers différents outils :
    Mises en situation professionnelle :
    Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
    Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.

    Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.

    Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.

    Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
    Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
    Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

    JOUR 1

    1. Principes et règles sur les envois d’emails

    Législation en vigueur concernant l’e-mailing
    L’accord à recevoir des publicités par mail 
    Que faire des personnes désabonnées ?

    2. Définition de l’Inbound Marketing

    Les principales étapes de la méthodologie Inbound
    Anatomie d’une campagne d’emailing Inbound Marketing
    Outils de l’Inbound Marketing et du marketing automation
    Emailing et statistiques

    3. Stratégie Inbound Marketing

    Analyse de la situation : Trafic, Leads, Ventes, Objectifs
    La proposition de valeur de l’entreprise, du produit, du service.
    Notions de Buyer Personas
    Les mots-clés utilisés par vos prospects

    JOUR 2

    4. Conception d’une campagne Inbound

    Promotion de la campagne et notions de landing page
    Scénario de Nurturing
    Outils de mesure et de pilotage

    5. Développer des campagnes Inbound Marketing

    Le bon message, la bonne personne, le bon moment, le bon endroit,
    Définir la stratégie de contenu,
    Définir les sujets & l’audience,

    6. Attirer des Visiteurs

    Le contenu, les articles de blogs ciblés
    Le SEO référencement naturel
    Les réseaux sociaux
    Le SEA / Référencement payant
    La publicité sociale / Social Ads

    JOUR 3

    7. Convertir les visiteurs en « Leads/Prospects »

    L’importance des Landings pages
    Les Call To Actions
    Les formulaires double opt’in
    L’offre de contenu téléchargeable ou autres formats

    8. Transformer les « Leads/Prospects » en Clients

    Entretenir la relation
    Le Marketing Automation
    Segmentation des Leads Marketing
    Email Marketing
    Créer un scénario d’engagement des Leads

    9. Conclusion

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement