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Webmarketing et communication

Formation Optimiser son référencement grâce à Google AdWords

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Obtenez des résultats instantanés grâce à notre formation en Google AdWords !

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    900€HT à 1200€HT par jour de formation (groupe de 6 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

    2 jours soit 14 heures

    Aucun

    Démarche active, centrée sur l'apprenant qui « agit » Méthode participative base sur le questionnement des participants Méthode active faisant appel à l'expérience professionnelle, à la réflexion, à l'initiative et à la motivation des apprenants.

    Évaluation formative en cours de formation

    Évaluation des acquis soit :

    - Par QCM en fin de formation pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques. Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ». Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses. Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».

    - Par une mise en situation opérationnelle permettant d'apprécier l'atteinte des objectifs pédagogiques

    Évaluation à chaud de la satisfaction

    Des solutions existent en cas de stagiaire en situation de handicap. Contactez-nous afin de trouver une solution ensemble.

    Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.

    Les groupes : constitués de 1 à 6 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.

    JOUR 1

    1. Le référencement payant : Les liens sponsorisés 

    Le principe des liens sponsorisés et leurs objectifs (la rentabilité)
    Les problématiques liées à ce type de lien
    Ou créer des liens publicitaires ?
    Quels sont les formats possibles ?
    Comment fonctionne-t-il ? (Quality Score)

    2. Mettre en place d’une tactique SEM

    Définir ses objectifs
    Définir ses priorités en matière de trafic, etc
    Définir un budget lié à ce type de référencement et sa
    stratégie d’enchères
    Réaliser un benchmark
    Etude de ciblage de l’individu, du lieu géographique et de la période
    Définir et mettre en place les indicateurs de performance

    JOUR 2
    3. Mettre en ligne une campagne avec Google Adwords

    Premier pas dans l’interface Google Adwords.
    Paramétrer sa campagne (moyen de diffusion, budget et ciblage)
    Structurer sa campagne (les mots clés)
    Définir ses enchères.
    Rédiger ses communiqués.
    Définir ses landing pages
    Paramétrer le tracking statistique avec Google Analytics

    4. Le suivi de la campagne

    Etudier les indicateurs de performances (KPI)
    Créer et analyser les tableaux de bords de suivis

    5. Mesurer et optimiser ses ROI

    Mettre en oeuvre des actions correctives (ajout/suppression des mots-clés, ajustement des enchères, optimisation des annonces…)

    L’outil Google AdWords s’oppose souvent avec le référencement naturel. En effet, il s’agit là, de deux visions en termes d’investissement. Le référencement naturel est plutôt un travail à moyen et long terme, qui va payer grâce à un travail minutieux dans le temps. Google AdWords est en revanche, basé sur une stratégie à court terme. Les résultats peuvent être très rapides, moyennant un investissement financier (adéquate) de votre choix. Lorsque les entreprises nous parlent ainsi de mettre en place une stratégie pour travailler le référencement de leur site, alors nous les orientons souvent sur Google Adwords s’ils souhaitent avoir des résultats immédiats. Le référencement payant de Google Adwords permet de mettre en place un stratégie commerciale et marketing rapidement. Vous arriverez déjà en première page de google à travers votre campagne AdWords, mais n’oubliez pas qu’il y a des principes de base à respecter afin de ne pas jeter de l’argent par les fenêtres. Il ne suffit pas en effet de donner des crédits à Google AdWords et d’attendre patiemment les prospects. Non, il faut construire une véritable stratégie, bâtie en amont en fonction de votre projet. C’est en ce sens que la formation Optimiser son référencement avec Google AdWords a été construite.

    Qu’est-ce qu’une formation Optimiser son référencement avec Google AdWords ?

    Utiliser un stratégie Google AdWords peut s’avérer très intéressant, surtout quand on souhaite des résultats immédiats. Il faut pour cela, bien travailler votre tactique SEM, c’est le but de la formation, vous apprendre à construire des objectifs cohérents de campagne, afin d’augmenter le ROI de votre investissement. Quelle priorité, quel budget, quelle stratégie d’enchère, quel ciblage, toutes ces questions seront abordées afin de bien élaborer votre campagne, et assurer que votre investissement aura des retombées exploitables et qui vont vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

    Que comporte la formation Optimiser son référencement avec Google AdWords ?

    La formation Optimiser son référencement avec Google AdWords a été construite sur 2 jours de formation. Elle comprend 5 blocs de compétence.

    Le premier bloc concernera le référencement payant. On étudiera ensemble qu’est ce que les liens sponsorisés, les avantages, les inconvénients.

    Le second bloc concernera la mise en place d’une tactique SEM. On parlera alors stratégie de campagne en évoquant tous les aspects à prendre en compte pour créer une campagne optimale et optimisée pour votre besoin.

    Le troisième bloc concernera la mise en ligne d’une campagne Google AdWords. On entrera dans l’interface afin d’appréhender sa mise en fonction, comment paramétrer et structurer une campagne.

    Le quatrième bloc concernera le suivi de la campagne. Élément indispensable si on veut professionnaliser sa démarche. On étudiera alors les KPI pertinents et comment créer des tableaux de bords.

    Le cinquième bloc concernera le retour sur investissement. On analysera ainsi ensemble le ROI des campagnes et surtout, comment mettre en place des actions correctives pour optimiser davantage vos campagnes.

    À qui s’adresse la formation Optimiser son référencement avec Google AdWords ?

    La formation Optimiser son référencement Google AdWords a été construite pour les entreprises qui souhaitent explorer d’autres canaux commerciaux. Google AdWords va intéresser les entreprises qui souhaitent travailler l’acquisition de leads par le digital, et donc se former aux fondamentaux de base pour créer des campagne AdWords optimisées. Toutes les entreprises qui souhaitent ainsi élaborer une stratégie gagnante afin d’optimiser le référencement Google AdWords seront intéressées par la formation.

    Quels objectifs atteindre grâce à la formation Optimiser son référencement avec Google AdWords ?

    Human Formation travaille en intra-entreprise sur des prestations de formation personnalisées. La formation Optimiser son référencement avec Google AdWords, construite sur 2 journée, permettra aux salariés, à l’issue de la formation, d’avoir la capacité de construire une stratégie commerciale et marketing à travers Google AdWords.

    Les objectifs pédagogiques sont clairs : comprendre les fondamentaux de la mesure site-centric, savoir paramétrer l’outil pour collecter les bons indicateurs, acquérir une vision globale des outils de mesure sur Internet, comprendre les complémentarités avec Google Analytics. Ces objectifs restent ajustables en fonction de votre projet et de vos objectifs opérationnels.

    Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation Optimiser son référencement avec Google AdWords ?

    Human Formation s’appuie sur le modèle de Kirkpatrick comme base de travail pour l’élaboration de ses projets de formation. Lorsqu’une entreprise se présente à nous, et qu’elle souhaite construire un projet de formation, nous travaillons main dans la main pour développer les compétences des salariés. C’est notre finalité et le modèle de Kirkpatrick nous aide à bâtir des prestations en ce sens. La différence principale va être notamment dans la mesure du transfert des acquis qui va engendrer le développement des compétences. Sans transfert des connaissances, il ne pourra pas y avoir de compétences développées, et il s’agira d’un échec pour nous. Il faut donc se concentrer sur le travail amont qui lui-même, concevra le travail aval. Ce travail post formation servira à analyser la qualité du transfert des acquis que nous devons évaluer et le cas échant, favoriser par tous les moyens pédagogiques à notre disposition. Pour cela, nous préférons travailler en rajoutant des demi-journées de formation et s’assurer que le transfert des acquis est fluide. Ou, nous pouvons également changer le rythme de la formation. Ici, dans notre cas, nous pourrons travailler en 1 jour + 1 jour. Ceci afin de permettre aux salariés de travailler leur campagne suite à la première journée, puis, lors de la seconde journée, terminer la formation mais surtout, évaluer l’impact de celle-ci sur le travail au quotidien des salariés. Gage ainsi à nous, de nous assurer que le transfert des acquis a bien eu lieu dans cette première partie. On pourra alors légitimement penser qu’il se continuera à la fin de la seconde journée. Là encore, pour les entreprises qui le souhaitent, nous pourrons ajouter une nouvelle demi-journée de formation pour analyser les résultats des campagnes, mettre en place des actions correctives ou soulever des axes d’amélioration.

    Human Formation travaille avec des formateurs également organismes de formation pour la plupart. La raison principale, est qu’ils savent pertinemment qu’il faut être investi à 100% dans les prestations de formation que nous réalisons. Nous devons être irréprochable dans la qualité de notre accompagnement, et proposer des formations pointues, en recherche constante d’amélioration continue. Nos formateurs vivent pour et de la formation. Ils ont une expérience de plus de 10 ans dans la formation et ne travaillent que sur un ou deux domaines d’activité afin de rester à la pointe de ceux-ci. Nous continuons tous à nous former pour développer des compétences aussi bien sur la partie métier que sur la partie transverse. Nous devons être des interlocuteurs uniques qui aident les entreprises à être plus performantes et les salariés à s’épanouir davantage dans leur travail.

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement