- Nos formations sécurité & prévention des risques
- Nos formations transverses
Nos top formations 🚀
L’infographie est un ensemble de techniques de création d’images numériques. Liée aux arts graphiques, cette discipline peut également consister à finaliser le travail du graphiste par ordinateur (retouche photographique, colorisation, modélisation, etc.). Très variée, l’infographie peut s’étendre à la cartographie et à la création de diagrammes. De nombreuses plateformes émergent actuellement surfant sur la vague croissante de l’importance de l’infographie pour la communication des entreprises. Preuve que s’intéresser à l’infographie pour votre entreprise est peut être une idée à prendre en compte si on ne veut pas être dépassé par les concurrents.
Qu’est-ce qu’une formation à l’infographie ?
Une formation à l’infographie consiste à assimiler et maîtriser les fonctions de base pour un novice ou plus avancées pour les experts des outils dédiés. Cela peut concerner des logiciels à l’image de Photoshop et bien plus encore. Un infographiste peut travailler en tant que freelance, au sein d’une agence de design/communication ou bien au sein d’une entreprise pour le pôle communication.
Que comporte la formation en infographie ?
La formation à l’infographie s’adresse à tous les niveaux, de l’autodidacte au Bac+5. Avec l’accroissement des métiers du numérique, l’infographiste est un métier de plus en plus répandu. S’il fait partie des parcours les plus accessibles, il n’en est pas moins varié. Grâce à cette formation, vous pourrez ensuite vous spécialiser, entre autres, dans les domaines suivants :
- Communication visuelle ;
- Cinéma d’animation 2D et 3D ;
- Jeux vidéo ;
- Arts plastiques : Regroupement de toutes les pratiques et activités artistiques ;
- Arts graphiques : Ensemble des processus de mise en scène d’une création artistique (dessin, écriture, photographie, etc.).
Si dans certains cas, une formation complémentaire est nécessaire, avoir des bases solides en infographie est donc indispensable.
À qui s’adresse la formation à l’infographie ?
La formation infographie s’adresse particulièrement à vous si :
- Vous travaillez dans la communication et le multimédia : Que vous soyez déjà connaisseur/se ou non, cette formation peut vous aider à pallier d’éventuelles lacunes. Vous pourrez non seulement être plus efficace dans votre travail en proposant de nouveaux contenus, mais aussi pouvoir plus facilement communiquer avec les personnes chargées du visuel dans votre équipe ;
- Vous souhaitez développer vos compétences professionnelles : Graphiste, designer, architecte débutant(e) ou confirmé(e), vous avez pour but d’évoluer et de découvrir de nouveaux aspects de votre secteur d’activité ;
- Vous êtes auto-entrepreneur : Même si votre domaine n’a, a priori, rien à voir avec l’infographie, avoir des connaissances en visuel numérique peut s’avérer très utile pour concevoir votre communication B2B/B2C. Votre travail sera d’une meilleure qualité, plus efficace, ce qui atteindra davantage de potentiels clients.
De manière générale, les formations en Infographie que nous dispensons auprès de nos clients concernent majoritairement du développement de compétence, pour le mettre en parallèle avec le maintien des compétences. Il s’agit souvent de salarié qui se voit attribuer de nouvelles tâches de travail ou de nouvelles responsabilités. L’infographie est une discipline parfaite en ce sens. En effet, nous formons les commerciaux pour créer de nouvelle page de vente, des secrétaires administratives et commerciales pour construire le nouveau catalogue produits de la saison printemps/été. L’infographie ne nécessite pas de formation de type reconversion professionnelle, en quelques jours les nouvelles connaissances, si elles sont faites en situation de travail, sur vos produits et services, serviront immédiatement et de manière opérationnelle. C’est une discipline très répandue et très convoitée chez Human Formation.
Quels objectifs atteindre grâce à la formation en infographie ?
La formation en infographie de Human Formation vous permettra d’atteindre un certain nombre d’objectifs, comme :
- Une meilleure compréhension du traitement d’image numérique : L’impact du visuel est immense à l’heure actuelle, en connaître les secrets est un excellent atout. Salarié comme indépendant, cette nouvelle aptitude se fera vite remarquer ;
- Être plus autonome : Développer une telle polyvalence est un plus pour votre CV, vos choix de carrière et d’entreprises seront plus larges ;
- Être plus créatif : Connaître les subtilités de l’infographie aiguisera votre créativité et exercera votre coup d’œil sur votre travail.
La formation en Infographie, s’y rapide soit elle est vraiment essentielle à l’heure actuelle ou les entreprises jouent à la guerre de visibilité. C’est ainsi que cette formation se couple très bien avec une formation concernant l’utilisation des réseaux sociaux. L’infographie vous fera travailler votre visuel et les réseaux sociaux vous appuierons pour mettre en avant vos visuels et ainsi accroitre vos objectifs.
Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation à l’infographie ?
Human Formation s’adapte à vos demandes et objectifs. Faites du développement de compétences un levier de compétitivité et une optimisation de votre temps pour vous et votre entreprise. Nous nous engageons à vous fournir le meilleur :
- Nos formateurs sont soumis à notre charte de qualité, mêlant exigence et professionnalisme et répondant aux critères du nouveau décret qualité du 5 Septembre 2018 ;
- Nos programmes sont réalisés à partir de tests en amont de la formation et d’entretiens avec les formateurs avec une mise en place d’objectifs pédagogiques précis concret, atteignables et mesurables ;
- Le nombre de jours de cours de la formation professionnelle est adapté à vos attentes et à votre emploi du temps ;
- Notre accompagnement personnalisé à travers le modèle de Kirkpatrick vous permet de cibler vos axes d’amélioration et de voir vos progrès ;
- Nous croyons en vous et en vos enjeux.
L’échange et l’éthique sont aussi une priorité, ainsi, nous donnons la parole à tous nos clients pour qu’ils livrent leur ressenti et que nous puissions échanger avec eux. Grâce à vous, nous nous perfectionnons chaque jour.