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Formation Anglais

Devenu indispensable mondialement, l’anglais est un véritable outil de communication et relie des individus qui parlent des langues différentes. Dans le milieu du travail, parler anglais est devenu une compétence indispensable à l’exercice de son métier. Chez Human Formation, les besoins en formation que nous rencontrons le plus souvent concerne les interactions avec les clients, les fournisseurs voire une filiale ou maison mère qui se situe à l’étranger. Pour ces trois motifs il apparaît nécessaire d’œuvrer sur cette langue, qui permettra la plupart du temps, d’ouvrir de nouveaux marchés. Les difficultés que nous rencontrons aujourd’hui chez nos clients sont principalement l’incapacité à négocier, vendre, argumenter en anglais pour pouvoir générer de nouveaux contrats, alors même que les concurrents peuvent être mieux armés. Les axes d’amélioration sont donc surtout centralisés sur l’anglais des affaires afin d’avoir un anglais le plus fluide possible et conclure des ventes efficacement. Quoi de plus exaltant ?

Votre niveau d’anglais vous empêche d’évoluer professionnellement ? Vous êtes responsable d’une équipe et souhaitez offrir la possibilité à vos collaborateurs de se former pour que votre entreprise saisisse de nouvelles opportunités ? Human Formation vous propose de découvrir ses formations afin d’améliorer votre niveau d’anglais rapidement et durablement dans l’ensemble du quart sud-est.

Qu’est-ce qu’une formation anglais ?

Aucune des formations que nous proposons ne ressemble à une autre, car elles sont toutes entièrement personnalisables. Votre formateur dédié, expérimenté et compétent vous accompagne pendant toute la durée du programme. Il s’adapte à votre niveau et vos besoins pour vous faire progresser à votre rythme.

Que comporte la formation anglais ?

La formation anglais est assurée par un formateur expérimenté qui vous accompagne au cours de l’ensemble du parcours formation.

Vous choisissez le nombre d’heures que vous souhaitez prendre par semaine (en moyenne une à deux fois par semaine à raison de deux heures) et décidez de la durée du cursus que vous suivrez. Notre durée moyenne chez Human Formation se situe autour de 30h de formation. Avec le formateur, vous discuterez ensemble :

  • Des sujets à élaborer
  • Des exercices adaptés à l’atteinte de vos objectifs préalablement fixés.

Nous vous proposerons un parcours adapté à votre situation, que cela concerne un voyage à l’étranger, l’envie d’étendre l’éventail de formations accessibles ou le fait de s’enrichir professionnellement.

Les professeurs utilisent des méthodes qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves. Vous aurez accès à des cours dynamiques, en face à face et enrichissants basés sur un contenu intégralement personnalisé pour vous, ainsi qu’à des activités de mise en situation orale et écrite.

Grâce à elle vous pourrez aisément vous épanouir dans votre vie professionnelle et personnelle. Vous pourrez ainsi voyager, discuter, échanger, vendre, négocier à travers le monde sans appréhender à l’idée de ne pas pouvoir communiquer.

À qui s’adresse la formation anglais ?

La formation s’adresse à tous ceux qui désirent progresser et développer des compétences en anglais. Nous proposons aussi bien des cours aux particuliers qu’aux salariés d’entreprises. Il n’y a donc aucun prérequis pour être formé par Human Formation. D’ailleurs, la plupart du temps, lors de l’évaluation pré-formation, les futurs stagiaires partent de zéro soir le niveau A1 du Cadre  Européen Commun de Référence pour les Langues. Soyez donc rassuré quant à votre niveau initial, c’est notre travail de vous faire progresser, quel que soit votre niveau. Rappelez-vous que même le plus compétent de vos proches a démarré lui aussi un jour de zéro. 

À ce sujet, nous comptons parmi nos élèves des profils variés :

  • Personnes débutantes et d’autres ayant déjà un niveau avancé 
  • Groupes d’entreprises ;
  • Retraités et particuliers qui souhaitent apprendre par plaisir, pour enrichir leur vie personnelle dans le but de voyager, par exemple.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, étant donné que les raisons pour approfondir sa maîtrise de l’anglais sont multiples et se valent toutes. Révélons tout de même que les salariés d’entreprises représentent la plupart de nos clients. Lorsque nous sommes d’ailleurs sollicités, c’est souvent la résultante d’un cas concret qui peut poser problème. Fixer des objectifs pédagogiques est relativement aisé dans ce cas. Il n’est pas rare d’entendre de la part de nos clients : « nous n’arrivons pas à communiquer avec notre direction basée à Londres » ou encore « mes fournisseurs sont tous à l’étranger, il est alors compliqué pour nous de négocier les achats ».

Nos apprenants viennent des départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Var. Que vous habitiez à Istres, Carpentras ou Aix-en-Provence, Human Formation tient à vous assurer une prestation de qualité avec des résultats concrets et exploitables à la clé.

Quels objectifs atteindre grâce à la formation anglais ?

La force de Human Formation est de pouvoir proposer des cours sur mesure, entièrement adaptés aux besoins des apprenants. Ainsi, nous vous aidons à fixer vos objectifs et nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez les atteindre. En général, avec un formateur à l’écoute et du temps, tout le monde parvient à atteindre le niveau final établi en amont de la formation avec nous. Un travail personnel est également de rigueur mais les personnes qui nous sollicitent savent que toute réussite nait du travail personnel. C’est une consécration que d’arriver au niveau souhaité, la plupart de nos stagiaires souhaitent d’ailleurs poursuivre les formations car elles s’épanouissent et s’enthousiasment à continuer avec nous, c’est notre leitmotiv au quotidien.

Nous proposons des cours d’entraînement à des certifications telles que le Leveltel éligibles au CPF. Le CPF vous permet ainsi de financer vos formations sans impacter le plan de formation de l’entreprise. Ce dispositif est de plus en plus utilisé par les entreprises conjointement avec les salariés. Ce CPF implique davantage les salariés puisqu’il s’agit des heures qu’ils ont eux-mêmes accumulés au fil des années de travail.

Votre objectif peut consister à améliorer une compétence de communication au sein de la langue comme la compréhension ou l’expression orale. Le contenu des cours sera exclusivement ciblé sur vos besoins et la finalité de votre projet. Si le but de votre apprentissage est de vous améliorer dans votre milieu professionnel, nous vous proposerons des cours axés sur le Business English, ou anglais des affaires.

Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation anglais ?

Chez Human Formation, nous vous proposons un apprentissage de l’anglais dans des conditions favorables à l’acquisition de nouvelles compétences, qui vous serviront dans votre vie personnelle et professionnelle. N’oubliez cependant jamais que pour permettre la bonne montée en compétence progressive de l’anglais, il faut, comme toute autre formation, pratiquer. Confrontez vous à d’autres interlocuteurs qui parlent Anglais, c’est ce que le formateur ne cessera de vous dire pour continuer à progresser et asseoir vos nouvelles connaissances. Nos formations vous permettront de faire tomber les barrières psychologiques que nous rencontrons de manière récurrente. Ces blocages sont aisément surmontés grâce à l’accompagnement du formateur qui aura pour mission (parmi d’autres), de donner confiance au stagiaire.

Voici un exemple de programme sur 30 heures que nous pouvons délivrer à nos élèves – Niveau A2 vers A1 : 

 

Objectifs pédagogiques


A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Être capable de se présenter et de décrire son rôle professionnel, son entreprise et ses responsabilités principales en utilisant un vocabulaire de base.
  • Rédiger des e-mails simples et clairs relatifs à des situations professionnelles courantes, comme prendre un rendez-vous ou demander des informations.
  • Participer activement à des réunions de routine, en posant des questions et en exprimant des opinions sur des sujets familiers.

 

Contenu pédagogique

  1. Introduction et évaluation initiale

Présentation des participants et du formateur.

Discussion sur les objectifs et attentes professionnelles.

Évaluation initiale des compétences linguistiques.

  1. Vocabulaire professionnel de base

Salutations et présentations en contexte professionnel.

Vocabulaire lié à l’entreprise : départements, postes, tâches courantes.

Expressions courantes pour les réunions, les e-mails et les appels téléphoniques.

  1. Grammaire de base

Le présent simple pour décrire les routines et les tâches.

Les articles définis et indéfinis.

Les pronoms personnels et possessifs.

La construction de questions simples.

  1. Compétences orales professionnelles

Prononciation des termes professionnels courants.

Techniques de communication pour les réunions et les appels téléphoniques.

Jeux de rôle et mises en situation.

  1. Compétences écrites professionnelles

Rédaction d’e-mails simples et de notes.

Compréhension de documents professionnels simples.

Techniques pour la prise de notes en anglais.

  1. Anglais pour les interactions professionnelles

Vocabulaire et expressions pour les voyages d’affaires.

Gérer les désaccords et les malentendus en contexte professionnel.

Culture et étiquette des affaires dans les pays anglophones.

  1. Révision et évaluation finale

Révision des points clés abordés pendant la formation.

Jeux et activités de révision.

Évaluation finale des compétences linguistiques.

 

 

Démarche et méthodes pédagogiques


Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

 

Techniques et outils


Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

 

Durée

30 heures

 

Public

 

Tout public

 

Pré-requis

 

Aucun

 

Sanction de la formation

Attestation de fin de formation

 

Prix


A partir de 60€ pour une formation en individuel et 100€ en formation collective (groupe jusqu’à ¾ salariés).

 

Handicap


Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l’accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d’infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d’enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l’abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.

 

Formateur


Formateur spécialisé en anglais langue étrangère

 

Modalités et délais d’accès


Les groupes : constitués de 1 à 3/4 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

 

Modalités d’évaluation


Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise 
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
– par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
– par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.

 

Information Certification


Nom de la certification : Pratiquer l’anglais dans un contexte professionnel – LEVELTEL
Nom du certificateur : ECSPLICITE           
Date d’échéance de l’enregistrement : 17-02-2026
Code RS/RNCP : RS6265

Si certification CPF LEVELTEL :

Le LEVELTEL Certifiant repose sur une approche adaptative pour assurer le maximum de précision et de fiabilité. L’évaluation dure 90 minutes max en visio via Teams sur ordinateur uniquement (il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour se connecter). Privilégiez un espace au calme pour ne pas être interrompu pendant la durée de l’évaluation.

1/ COMPRÉHENSION ORALE, EXPRESSION ORALE ET INTERACTION

Tout est mis en oeuvre pour que le candidat montre tout son potentiel en anglais, italien ou espagnol. Bien entendu, l’évaluateur va parfois pousser le candidat dans ses limites, notamment en compréhension orale, mais il reviendra bien vite à un débit mieux compris pour remettre le candidat dans les meilleures conditions. L’évaluateur va d’abord poser des questions d’ordre administratif (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) pour commencer à positionner le niveau. Puis il va faire parler le candidat de son entreprise, de son organisation, de son école…Le candidat va également présenter son travail, son rôle, ses responsabilités, ses enjeux, etc.

Au cours de ces trois étapes, l’objectif est d’évaluer la capacité du candidat à :

– Décrire des actions courtes ou continues au présent, passé, et futur
– Expliquer des procédures – Enchaîner des raisonnements
– Produire des explications simples, claires, et efficaces
– Produire des tournures idiomatiques
– Comprendre un interlocuteur natif
– Reformuler ou vérifier la compréhension
– Produire spontanément un registre professionnel courant
– Produire spontanément un registre « métier » ou de spécialité

2/ EXPRESSION ÉCRITE ET COMPREHENSION ÉCRITE

DANS UN SECOND TEMPS, NOUS ALLONS ÉVALUER LES COMPÉTENCES D’EXPRESSION ET DE COMPRÉHENSION ÉCRITES DU CANDIDAT.

  1. a) Expression écrite (30 minutes)

Le candidat va devoir rédiger deux écrits professionnels. Au cours de cette étape, l’objectif est d’évaluer la capacité du candidat à :

– Présenter des informations avec des liens, organiser des idées de façon cohérente, produire une progression logique et claire des idées et donner de la cohérence
– Employer et varier des structures grammaticales
– Utiliser un vocabulaire varié, précis et approprié au contexte professionnel
– Répondre à l’objectif de la rédaction

Le premier écrit est une rédaction cadrée. L’objectif est de situer le niveau opérationnel du candidat.
Le deuxième écrit à est une rédaction libre. Le candidat doit répondre à une question portant sur un sujet professionnel ou général. Il est invité à donner son avis en argumentant et en faisant appel à des exemples tirés de son expérience professionnelle ou personnelle.

  1. b) Compréhension écrite (30mn)

Dans cet partie, le candidat va devoir répondre à 50 questions de compréhension écrite.

Pour chaque énoncé, il va devoir choisir la réplique la plus appropriée parmi les 3 réponses proposées.

Au cours de cette étape, l’objectif est d’évaluer la capacité du candidat à :

– Comprendre un texte informatif, comprendre des faits et des données, comprendre la logique et la progression des idées

A la fin du test, le candidat reçoit un certificat avec son niveau s’appuyant sur la grille du CECRL.