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Nos top formations 🚀
Webmarketing et communication
Formation Réussir ses campagnes d’emailing
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Améliorer la qualité des emailings
- Connaître les techniques de l’Inbound Marketing pour les emailings
- Évaluer l’efficacité des campagnes d’emailing avec des statistiques
- Créer une campagne d’email respectant les bonnes pratiques de l’Inbound Marketing
Augmentez l'impact de vos campagnes emailing
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
3 jours soit 21 heures
Aucun
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1. Principes et règles sur les envois d’emails
Législation en vigueur concernant l’e-mailing
L’accord à recevoir des publicités par mail
Que faire des personnes désabonnées ?
2. Définition de l’Inbound Marketing
Les principales étapes de la méthodologie Inbound
Anatomie d’une campagne d’emailing Inbound Marketing
Outils de l’Inbound Marketing et du marketing automation
Emailing et statistiques
3. Stratégie Inbound Marketing
Analyse de la situation : Trafic, Leads, Ventes, Objectifs
La proposition de valeur de l’entreprise, du produit, du service.
Notions de Buyer Personas
Les mots-clés utilisés par vos prospects
JOUR 2
4. Conception d’une campagne Inbound
Promotion de la campagne et notions de landing page
Scénario de Nurturing
Outils de mesure et de pilotage
5. Développer des campagnes Inbound Marketing
Le bon message, la bonne personne, le bon moment, le bon endroit,
Définir la stratégie de contenu,
Définir les sujets & l’audience,
6. Attirer des Visiteurs
Le contenu, les articles de blogs ciblés
Le SEO référencement naturel
Les réseaux sociaux
Le SEA / Référencement payant
La publicité sociale / Social Ads
JOUR 3
7. Convertir les visiteurs en « Leads/Prospects »
L’importance des Landings pages
Les Call To Actions
Les formulaires double opt’in
L’offre de contenu téléchargeable ou autres formats
8. Transformer les « Leads/Prospects » en Clients
Entretenir la relation
Le Marketing Automation
Segmentation des Leads Marketing
Email Marketing
Créer un scénario d’engagement des Leads
9. Conclusion
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement