La mondialisation et les échanges internationaux concernent tous les secteurs professionnels. Les compétences linguistiques à l’écrit comme à l’oral sont un atout certain pour les salariés dans de nombreux domaines. La proximité géographique fait de l’arabe une langue de plus en plus présente en France, notamment dans le tourisme et la vente. Pour répondre aux besoins croissants d’experts en arabe, Human Formation met à disposition des formations en arabe sur mesure pour les entreprises et les professionnels. Les formateurs, pédagogues et inventifs, proposent aussi bien des programmes d’initiation que de renforcement, selon le niveau des apprenants.

Qu’est-ce qu’une formation en arabe ?

La formation à l’arabe est une occasion formidable pour les salariés d’enrichir leurs connaissances de la langue et d’apprendre davantage sur cette culture et la civilisation à son origine dans un cadre professionnel. Ils ont la possibilité de suivre des cours adaptés à leur niveau initial et d’améliorer à leur rythme leur aisance à prendre la parole, et ce, grâce à un programme sur mesure.

Que comporte la formation à l’arabe ?

La place grandissante des pays arabophones dans le monde professionnel entraîne une nécessité pour les entreprises françaises de maîtriser la langue. Pour permettre aux employés de l’entreprise d’acquérir les notions les plus importantes de l’arabe moderne, Human Formation propose des programmes personnalisés.

Ils offrent la possibilité aux salariés de suivre des cours sur plusieurs jours et d’assimiler de nouvelles connaissances utiles à leur travail. La durée exacte du stage est variable et dépend du niveau recherché au terme de la formation.

Les formateurs encadrent les apprenants et les accompagnent pas à pas dans les exercices et les activités mis en place. Qu’il s’agisse d’une initiation ou d’un approfondissement, les formations comportent une partie écrite et orale. Le cœur de la formation reste la communication et les échanges en arabe. Des travaux de groupe sont par exemple organisés et permettent de mettre en situation et de faciliter la prise de parole en public.

À qui s’adresse la formation en arabe ?

Implanté à Marseille, Human Formation a à cœur de mettre en relation des formateurs en arabe avec des entreprises et des professionnels à travers toute la France. La formation est accessible à tous les membres du personnel, indépendamment de leur niveau initial, grâce à un programme sur mesure qui s’adapte non seulement au profil de l’apprenant, mais aussi aux attentes de l’entreprise.

La durée du stage varie selon le niveau à atteindre et les initiations à la langue peuvent, par exemple, prendre quelques jours. Une équipe suivant la formation pourra rapidement parvenir à une certaine aisance dans la compréhension et l’expression en arabe.

D’un autre côté, les formateurs modulent leurs cours et leurs exercices en fonction du secteur d’activité des salariés. Ces derniers peuvent ainsi acquérir le vocabulaire nécessaire à l’exécution de leurs tâches ou renforcer des compétences développées pendant leurs études ou à la suite d’un diplôme. Il existe une notion d’arabe spécialisé, au même titre que l’anglais spécialisé employé dans le cadre professionnel.

Quels objectifs atteindre grâce à la formation à l’arabe ?

Pour satisfaire au mieux les besoins de l’entreprise, Human Formation propose une formation en arabe modulable. Le niveau d’expertise à atteindre est spécifié avant le début du stage pour que le formateur adapte son programme en conséquence.

Les stagiaires participent de manière active à leur apprentissage grâce à des méthodes d’enseignement innovantes et à la pédagogie de nos formateurs. À la suite de la formation en arabe, les employés manifesteront des compétences linguistiques et de nets progrès dans leur maîtrise de la langue et pourront :

  • S’exprimer clairement à l’oral ;
  • Atténuer leur accent et perfectionner leur prononciation ;
  • Parler devant plusieurs personnes de manière fluide et naturelle ;
  • Retranscrire leurs pensées et leurs idées dans une langue étrangère ;
  • Participer à une conversation et mettre en avant leur point de vue face à d’autres arabophones sans intermédiaire ;
  • Présenter un projet complet à des partenaires professionnels potentiels.

Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation à l’arabe ?

La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est un des critères recherchés par les entreprises. De par son rôle d’intermédiaire, Human Formation affiche la volonté de proposer un véritable échange de connaissances et de savoir-faire entre les formateurs et les apprenants. Nous comprenons la nécessité d’offrir un enseignement de l’arabe parfaitement adapté aux spécificités du secteur d’activité de l’entreprise.

Pour vous assurer des cours d’arabe de qualité, le recrutement de nos formateurs ne se limite pas à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et se déroule à l’échelle nationale. De plus, nous nous reposons sur les critères stricts de notre charte d’enseignement lors de nos entretiens pour juger des capacités et de l’expertise des éducateurs. Ils permettent d’évaluer les méthodes des formateurs, notamment leur pédagogie, leur habileté à concevoir des programmes originaux et leur capacité à les rendre dynamiques pour inciter l’apprenant à s’impliquer dans la formation.

Tous nos formateurs répondent aux critères du Datadock et affichent un haut niveau d’expertise dans la maîtrise de l’arabe. Nous nous appuyons sur les attentes de l’entreprise énoncées avant l’inscription et le début de la formation pour proposer le formateur le plus adapté à l’accompagnement des salariés dans leur apprentissage. Nous avons également mis en place un système d’évaluation à la fin du stage pour garantir la satisfaction des besoins de l’entreprise et la qualité de l’enseignement.

3 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...
Fermer le menu