- Nos formations sécurité & prévention des risques
- Nos formations transverses
Nos top formations 🚀
CAO PAO DAO
Formation Indesign Perfectionnement
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Utiliser les fonctions avancées de la Mise en page Print et Web
- Réaliser des fusions de données pour créer des catalogues (exemple)
- Créer des documents interactifs
Faites passer votre communication visuelle au niveau supérieur grâce à notre formation InDesign complète
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
2 jours soit 14 heures
L’entreprise s’engage à former uniquement des salariés qui utilisent régulièrement depuis au moins 2 ans le traitement de l’image dans leur poste de travail.
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé sur les thématiques du graphisme et du traitement de l’image.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
- Rappel des notions de base
La typographie
Les règles de mise en page
Les outils de dessin et les outils associés
- L’utilisation et la création de couleurs
La création de fonds et de dégradés
Gabarits et plan de montage
Le format PDF
Travaux pratiques : Création d’un tryptique
L’utilisation avancée des styles
Automatisation avec les styles objets et paragraphes
Les styles imbriqués
Découverte du GREP
Gestion de la césure
Les variables
Travaux pratiques : Création d’un bloc annonce avec enchaînement automatique des styles
JOUR 2
- Travailler les images
Habillage d’une image
Utilisation des tracés de masque d’un fichier Photoshop
Les différents effets
La création et la gestion des calques
Travaux pratiques : Création d’une affiche de concert
- Création d’un livre
La manipulation des options livre
Création de tables des matières
La gestion de la pagination et des sections
Exploiter les fonctionnalités du livre
Travaux pratiques : Création d’un roman type « Le Père Goriot » de Balzac
- La fusion de données
Mise en page champs texte
Mise en page champs image
Format de la source de données
Enregistrements uniques ou multiples
Impression sélective
Travaux pratiques : Création de badges d’entreprise
- Création d’un document numérique interactif
Mise en place de liens hypertextes
Création de boutons réactifs
Effets spéciaux et animations
Travaux pratiques : Création d’un PDF dynamique
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement