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Bureautique

Formation Excel Perfectionnement

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Développez vos compétences en Excel

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    A partir de 700€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

    2 jours soit 14 heures

    Utiliser Excel régulièrement dans son environnement de travail depuis au moins un an.

    Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
    Méthode participative base sur le questionnement des participants
    Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

    Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

    Evaluation à chaud de la formation
    Evaluation à froid de la formation
    Evaluation de l’entreprise 
    Evaluation formative en cours de formation
    Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
    - par QCM en fin de formation
    Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
    Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
    Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
    - par la pratique à travers différents outils :
    Mises en situation professionnelle :
    Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
    Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.

    Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.

    Formateur spécialisé en bureautique et outil Microsoft Office et Office 365.

    Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
    Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
    Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

    JOUR 1
    1. Créer des tableaux complexes
    Bien maîtriser les différents modes d’adressage (relatif, absolu et mixte)
    Gérer les noms de cellules et de plage
    Les fonctions de date et d’heure
    La fonction de recherche RechercheV
    Les fonctions de calculs conditionnels (SI, ET, OU)
    Les fonctions de calcul sélectif (SOMME.SI, NB.SI, SOMME.SI.ENS, NB.SI.ENS…)
    Créer des liens entre tableaux (du même classeur, de classeurs différents)
    Consolider les données
    Hiérarchiser les tableaux avec le mode Plan

    2. Filtrer les données d’une liste
    Rappels sur les filtres automatiques
    Les segments
    Définir des zones de critères simples et complexes
    Filtrer avec les filtres avancés
    Extraire les données correspondant à certains critères
    Repérer et supprimer les doublons

    JOUR 2

    3. Exploiter les données d’une liste

    Utiliser la fonction Sous-total
    Ajouter une ligne de calcul sous un tableau de données
    Utiliser les fonctions de bases de données

    4. Créer des TCD tableaux croisés dynamiques

    Créer un tableau croisé dynamique
    Connaître les différentes fonctions de calcul
    Indiquer les valeurs à analyser et les dimensions d’analyse (filtres, lignes, colonnes)
    Mettre en forme un tableau croisé dynamique
    Sélectionner, déplacer, copier et supprimer un tableau croisé dynamique
    Utiliser les segments et les chronologies
    Actualiser les données

    5. Produire des graphiques

    Révision des bases de la création de graphiques
    Combiner plusieurs types de graphiques
    Les courbes de tendance (Sparklines)
    Les graphiques croisés dynamiques

     

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement