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Bureautique
Formation Excel Perfectionnement
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Créer des tableaux complexes
- Produire des graphiques
- Appliquer des filtres complexes et effectuer des calculs sélectifs sur des listes
Développez vos compétences en Excel
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 700€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
2 jours soit 14 heures
Utiliser Excel régulièrement dans son environnement de travail depuis au moins un an.
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé en bureautique et outil Microsoft Office et Office 365.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1. Créer des tableaux complexes
Bien maîtriser les différents modes d’adressage (relatif, absolu et mixte)
Gérer les noms de cellules et de plage
Les fonctions de date et d’heure
La fonction de recherche RechercheV
Les fonctions de calculs conditionnels (SI, ET, OU)
Les fonctions de calcul sélectif (SOMME.SI, NB.SI, SOMME.SI.ENS, NB.SI.ENS…)
Créer des liens entre tableaux (du même classeur, de classeurs différents)
Consolider les données
Hiérarchiser les tableaux avec le mode Plan
2. Filtrer les données d’une liste
Rappels sur les filtres automatiques
Les segments
Définir des zones de critères simples et complexes
Filtrer avec les filtres avancés
Extraire les données correspondant à certains critères
Repérer et supprimer les doublons
JOUR 2
3. Exploiter les données d’une liste
Utiliser la fonction Sous-total
Ajouter une ligne de calcul sous un tableau de données
Utiliser les fonctions de bases de données
4. Créer des TCD tableaux croisés dynamiques
Créer un tableau croisé dynamique
Connaître les différentes fonctions de calcul
Indiquer les valeurs à analyser et les dimensions d’analyse (filtres, lignes, colonnes)
Mettre en forme un tableau croisé dynamique
Sélectionner, déplacer, copier et supprimer un tableau croisé dynamique
Utiliser les segments et les chronologies
Actualiser les données
5. Produire des graphiques
Révision des bases de la création de graphiques
Combiner plusieurs types de graphiques
Les courbes de tendance (Sparklines)
Les graphiques croisés dynamiques
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement