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Bureautique
Formation Excel PowerPivot
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Importer des données, les fusionner, les importer dans Excel ou les ajouter au modèle de données à l’aide de PowerQuery
- Modéliser ses données, créer des relations entre tables, créer des calculs avancés à l’aide de PowerPivot
Maîtrisez Excel comme un pro avec nos formations !
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 700€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
2 jours soit 14 heures
Utiliser régulièrement Excel dans son environnement de travail depuis au moins un an.
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé en bureautique et outil Microsoft Office et Office 365.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1/ Power Query : import de données
-
- Se connecter à un fichier, une plage ou un Tableau Excel
-
- Se connecter à un fichier Texte ou CSV
-
- Se connecter aux fichiers d’un dossier
-
- Se connecter à une base de données (Access…)
2/ Power Query : fusionner des données
-
- Requête Fusion
-
- Requête Ajout
-
- Développer une colonne
3/ Power Query : transformations (langage M)
Transposer
Inverser les lignes
Type de données
Remplacer, remplir
Pivoter, dépivoter colonnes
Fractionner
Extraire
Autre transformation
Saisie de requêtes directement en M
JOUR 2
4/ Power Pivot : Relations
Comprendre les relations entre tables
Mode Diagramme
5/ Power Pivot : Ajouter des mesures (DAX)
Présentation du DAX
Colonnes calculées et mesures
Fonctions de Time Intelligence
Fonctions DAX vs fonctions Excel
Type de données DAX
Formules et modèle relationnel
6/ Power Pivot : indicateurs de performances clé
Créer des KPI, modifier, supprimer
Valeur de base, valeur cible et seuils d’état
7/ Power Pivot : hiérarchies et perspectives
Comprendre puis créer une hiérarchie de champs
Comprendre puis créer une perspective
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement