Beaucoup d’entreprises en France utilisent des engins de manutention ou des engins de chantier. Ces entreprises travaillent sur des secteurs d’activité ou il y a la nécessité de transporter des marchandises, ou de réaliser des travaux lors de chantiers. La règlementation est alors claire, il est nécessaire que les salariés qui manipulent les engins, détiennent un CACES ou une Autorisation de conduite. Il s’agit avant tout d’une formation théorique et pratique pour bien assimiler les règles de base de la manipulation des engins sur lesquels ils travaillent au quotidien.

Qu’est-ce que les formation Manutention d’engins ?

Les formations Manutention d’engins correspondent à l’ensemble de nos prestations de formation liées aux CACES et aux Autorisations de conduite. Il s’agit de former les salariés à la bonne utilisation, en toute sécurité, des engins sur lesquels ils travaillent. Plusieurs catégories sont proposées et imagées en fin d’article :

  • R485 CATÉGORIE 1 / 2
  • R489 CATÉGORIE 1A / 1B / 2A / 2B / 3 / 4 / 5 / 6 / 7
  • R486 CATÉGORIE A / B / C
  • R490
  • R482 CATÉGORIE A / B1 / C1 / D / E / F / G

Que comporte les formation Manutention d’engins ?

Human Formation répond aux besoins des entreprises en mettant à leur disposition des formations qui répondent aux normes de sécurité exigées par le Code du Travail. Nos formations sont construites sur deux aspects : théorique et pratique, aussi bien sur nos formations initiales que recyclages.

À qui s’adresse les formation Manutention d’engins ?

Toutes les personnes qui sont amenées à travailler sur des engins de manutention ou des engins de chantier dans l’exercice de ces fonctions, seront susceptibles d’être intéressées par nos formations CACES ou Autorisation de Conduite. La principale différence entre les deux attestations se situent principalement au niveau du lieu d’intervention de vos salariés. S’ils utilisent les engins au sein de l’entreprise uniquement, l’autorisation de conduite suffit, sauf exception, à respecter vos obligations d’employeurs. Le cas échéant, si vous travaillez à l’extérieur de l’entreprise, chez les clients ou sur les chantiers, le CACES est alors demandé. Ceci étant, soumettez-nous vos projets pour que nous puissions au mieux adapter la formation en fonction de votre projet et de la législation en vigueur.

Quels objectifs atteindre grâce aux formations Manutention d’engins ?

Les objectifs pédagogiques diffèrent en fonction des différentes catégories d’engins. Ceci étant, la finalité de nos formations Manutention d’engins, en plus de vous délivrer le Certificats d’Aptitude à la Conduite en Sécurité ou l’Autorisation de conduite, sera de manipuler l’engin en toute sécurité, à la fois pour la personne qui manipule l’engin, quel qu’il soit, ou pour l’environnement qui l’entoure. Combien d’accidents se matérialisent autour de l’espace de travail ? Tous les aspects techniques et sécuritaires seront donc vus pendant nos prestations de formation.

Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation incendie ?

Human Formation souhaite développer les compétences des salariés pour qu’ils s’épanouissent davantage au travail. A travers nos prestations de formation en sécurité, et surtout sur la manutention d’engins, nous permettons aux salariés de travailler dans de bonnes conditions. Des conditions qui assurent la sécurité du conducteur ou du manutentionnaire, mais également des autres, et celle de l’entreprise qui respectera alors ses obligations en matière de formation à la sécurité.

(Pas encore de vote)
Loading...
Fermer le menu