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Bureautique

Formation Excel Initiation

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Maîtrisez Excel en un rien de temps !

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    A partir de 700€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

    2 jours soit 14 heures

    Aucun

    Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
    Méthode participative base sur le questionnement des participants
    Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

    Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

    Evaluation à chaud de la formation
    Evaluation à froid de la formation
    Evaluation de l’entreprise 
    Evaluation formative en cours de formation
    Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
    - par QCM en fin de formation
    Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
    Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
    Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
    - par la pratique à travers différents outils :
    Mises en situation professionnelle :
    Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
    Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.

    Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.

    Formateur spécialisé en bureautique et outil Microsoft Office et Office 365.

    Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
    Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
    Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

    JOUR 1

      • 1. Saisir, mettre à jour et enregistrer des tableaux Excel : les bases

    Description de l’espace de travail (ruban, structure d’un classeur, tableur Excel…)
    Saisir, modifier et effacer les données (texte, nombres et dates)
    Prendre en compte les formats (numérique, texte, date et heure)
    Annuler une (ou plusieurs) action(s)
    Enregistrer un classeur

      • 2. Créer des tableaux de calculs avec des formules simples

    Saisir une formule simple
    Utiliser la fonction SOMME et les fonctions statistiques de base (MOYENNE, MAX…)
    Calculer un pourcentage
    Mettre en forme un tableau
    Distinguer références absolues et références relatives
    Copier les données

      • 3. Mettre en forme les données d’un tableau

    Modifier la taille et la police de caractères
    Mettre en gras, en italique, appliquer des couleurs
    Changer l’alignement
    Appliquer des bordures
    Insérer et supprimer des cellules, des lignes et des colonnes
    Adapter les largeurs de colonnes et les hauteurs de lignes
    Utiliser la mise en forme du thème et des styles

      • 4. Créer et utiliser une liste de données

    Créer une liste de données (clients, commandes, factures…)
    Saisir et supprimer des données dans une liste de données
    Trier et filtrer avec les filtres automatiques
    Utiliser le remplissage instantané
    Faire des calculs dans une liste

    JOUR 2

      • 5. Représenter les données sous forme graphique

    Sélectionner les données à représenter graphiques
    Choisir le type de graphique adapté
    Modifier la mise en forme de certains éléments du graphique (titres, légende…)
    Déplacer un graphique

      • 6. Gérer les feuilles d’un classeur

    Insérer et supprimer une feuille
    Nommer une feuille et modifier la couleur de son onglet
    Déplacer et copier des feuilles
    Masquer des feuilles et afficher des feuilles masquées

      • 7. Mettre en page et imprimer les tableaux et les graphiques

    Utiliser l’aperçu avant impression pour mettre en page
    Définir une zone d’impression
    Gérer les sauts de page
    Ajouter des entêtes et des pieds de page
    Répéter les titres à l’impression

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement