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Webmarketing et communication
Formation Créer un site avec WordPress
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Gérer les contenus texte, images et vidéos depuis un espace administrateur
- Créer des articles, pages, liens hypertextes
- Publier un site web en ligne avec WordPress
Développez votre présence en ligne avec notre formation WordPress !
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
4 jours soit 28 heures
Aucun
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils : Mises en situation professionnelle, Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1. Installation et prise en main de WordPress
Qu’est-ce-que WordPress
Hébergeur et nom de domaine
Mise en place d’un serveur local
Tour d’horizon de WordPress
Installation de WordPress et création d’une base de données
2. Découverte du tableau de bord
Fonctionnalités de base
Bien configurer WordPress
L’éditeur de WordPress
Créer et gérer des menus
JOUR 2
3. Gestion des contenus de WordPress
Ecrire et publier pages et articles
Gérer les articles avec les catégories
Les étiquettes
Optimisation des images pour le web
Ajouter des médias (images, sons, vidéos)
Quel format pour les médias
Création d’une galerie de photos
Utiliser les fonctionnalités de l’éditeur
Les liens : internes, externes, vers des documents
JOUR 3
4. Personnalisation de WordPress
Gestion des utilisateurs et des droits
Paramétrage et gestion des commentaires
Le formulaire de contact
Les diaporamas
Fonctions supplémentaires dans l’éditeur
5. Quelques extensions incontournables
Installation et gestion des extensions
JOUR 4
6. Mise en place d’un thème WordPress
Options des thèmes WordPress
Paramétrage et connexion du FTP avec un serveur distant
Transfert, installation et paramétrage d’un site sur un serveur distant
7. La sécurité de WordPress
Sauvegarder votre site
Faire les mises à jour du site
Mettre en place les extensions de sécurité
8. Conclusion
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement