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Webmarketing et communication
Formation Utiliser les réseaux sociaux pour optimiser son développement commercial
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Identifier les réseaux et médias sociaux et connaître leurs spécificités
- Formaliser une stratégie webmarketing propre à chaque réseau et en assurer le suivi
- Acquérir les fondamentaux pratiques permettant de développer rapidement sa communication digitale
Devenez un expert des réseaux sociaux grâce à notre formation spécialisée !
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
2 jours soit 14 heures
Aucun
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1. Conseils généraux appliqués à tous les réseaux sociaux
Quels réseaux sociaux choisir pour développer ses actions webmarketing ?
Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Youtube
Mise au point d’une stratégie
2. Les bases du Community Management :
Les bonnes pratiques :
L’attitude
L’écoute et la valorisation des communautés
Savoir s’adresser à sa communauté
Le ton et la forme à donner à ses messages
Travailler ses images et visuels
Maîtriser la syntaxe des réseaux sociaux
3. Rédiger efficacement un message sur les réseaux sociaux
Trouver du contenu intéressant
Les contenus qui marchent
Comment valorisez vos meilleurs contenus
Quel est le bon rythme de publication
4. Développez vos communautés sur les réseaux sociaux
Création de liens entre vos réseaux sociaux
Création de liens avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux
JOUR 2
5. Développer son réseau sur Facebook
Partir sur de bonnes bases
Optimiser sa page Facebook
Bien s’organiser pour publier efficacement
Faire grandir sa communauté
Bien interagir avec sa communauté
Donnez la parole à vos fans
Variez les types de publications sur Facebook
Différents types de contenus qui marchent bien sur Facebook
Vidéos et live sur Facebook
Faire de la publicité sur Facebook et en mesurer l’efficacité
6. Réussir vos « posts » et « regram » sur Instagram
Partir sur de bonnes bases
Soignez la forme de vos messages
Quel contenu publier ?
Faire grandir votre communauté
Créez des liens avec d’autres utilisateurs
7. Analyse des performances & outils pour gagner du temps
8. Mise en pratique
Création d’un calendrier de publications
Préparation de « posts » adaptés aux formats des réseaux sociaux retenus (Facebook…)
Utilisation d’outils informatiques de programmation de posts et de gestion de contenu
9. Conclusion
Démarche et méthodes pédagogiques
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement