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Webmarketing et communication
Formation Optimiser son référencement grâce à Google AdWords
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les fondamentaux du référencement payant
- Construire une stratégie SEM
- Créer une campagne Google AdWords
- Mesurer le ROI et mettre en place des actions correctives
Obtenez des résultats instantanés grâce à notre formation en Google AdWords !
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
A partir de 900€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation
2 jours soit 14 heures
Aucun
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.
Evaluation à chaud de la formation
Evaluation à froid de la formation
Evaluation de l’entreprise
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
- par QCM en fin de formation
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- par la pratique à travers différents outils :
Mises en situation professionnelle :
Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.
Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.
Formateur spécialisé sur les questions Webmarketing et outils numériques.
Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1. Le référencement payant : Les liens sponsorisés
Le principe des liens sponsorisés et leurs objectifs (la rentabilité)
Les problématiques liées à ce type de lien
Ou créer des liens publicitaires ?
Quels sont les formats possibles ?
Comment fonctionne-t-il ? (Quality Score)
2. Mettre en place d’une tactique SEM
Définir ses objectifs
Définir ses priorités en matière de trafic, etc
Définir un budget lié à ce type de référencement et sa
stratégie d’enchères
Réaliser un benchmark
Etude de ciblage de l’individu, du lieu géographique et de la période
Définir et mettre en place les indicateurs de performance
JOUR 2
3. Mettre en ligne une campagne avec Google Adwords
Premier pas dans l’interface Google Adwords.
Paramétrer sa campagne (moyen de diffusion, budget et ciblage)
Structurer sa campagne (les mots clés)
Définir ses enchères.
Rédiger ses communiqués.
Définir ses landing pages
Paramétrer le tracking statistique avec Google Analytics
4. Le suivi de la campagne
Etudier les indicateurs de performances (KPI)
Créer et analyser les tableaux de bords de suivis
5. Mesurer et optimiser ses ROI
Mettre en oeuvre des actions correctives (ajout/suppression des mots-clés, ajustement des enchères, optimisation des annonces…)
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement