Skip links

CAO PAO DAO

Formation Artlantis

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Créez des projets d'architecture de manière efficace avec Artlantis

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    A partir de 800€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

    2 jours soit 14 heures

    Aucun

    Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
    Méthode participative base sur le questionnement des participants
    Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

    Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

    Evaluation à chaud de la formation
    Evaluation à froid de la formation
    Evaluation de l’entreprise 
    Evaluation formative en cours de formation
    Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
    - par QCM en fin de formation
    Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
    Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
    Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
    - par la pratique à travers différents outils :
    Mises en situation professionnelle :
    Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
    Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.

    Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.

    Formateur spécialisé en CAO DAO.

    Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
    Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
    Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

    JOUR 1 

    1. Gestion des matières par calques ou couleurs

    Choix du format d’import-export du modeleur 3D

    1. Configuration de la prévisualisation

    Les paramètres d’affichage (ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing ..)
    La taille de la fenêtre

    1. Les scènes : perspectives ou vues parallèles (à l’échelle)

    Créer ou supprimer une scène
    Paramétrer une scène : point de vue, point de vision, angle de vision, angle de rotation
    Verrouiller une scène

    1. Les éclairages

    Créer ou supprimer une source lumineuse
    Paramétrer une source lumineuse : omnidirectionnelle, spot, parallèle, intensité, couleur, halo lumineux, ombres
    Allumer, éteindre une source lumineuse
    Créer ou supprimer un groupe de sources lumineuses
    Associer un groupe de sources lumineuses à une scène

    JOUR 2

    1. Les sources lumineuses globales (soleil)

    Créer ou supprimer un héliodon
    Paramétrer un héliodon ( lieu, date, ensoleillement)
    Associer un héliodon à une scène

    1. L’habillage du modèle

    Associer un shader à une matière
    Paramétrer un shader (position, couleur, dimensions, aspect, définition, relief)
    Paramétrer le shader (ombre lissage)
    Afficher / masquer une matière
    La matière invisible
    Plaquer ou supprimer une texture
    Paramétrer une texture (position, taille, répétition, transparence, superposition)
    Réaffecter une matière à un plan ou à un objet

    1. La bibliothèque de shaders

    Créer et organiser une famille de shaders
    Installer une famille de shaders

    1. Agrémenter le modèle

    Placer ou supprimer un objet 3D dans le modèle
    Paramétrer un objet 3D (position, matières, dimensions, ombres)

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement