CAO PAO DAO
Formation Premiere Pro
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Gérer un projet de montage
- Connaître les fonctionnalités du logiciel
- Maîtriser la chaîne de montage de l’import à l’export sur multiples supports
Donnez de l'impact à vos vidéos grâce à notre formation Premiere Pro
Frédéric Aumailley
Directeur Human Formation
Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.
Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.
1000€HT à 1300€HT par jour de formation (groupe de 6 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.
3 jours soit 21 heures
Aucun
Démarche active, centrée sur l'apprenant qui « agit » Méthode participative base sur le questionnement des participants Méthode active faisant appel à l'expérience professionnelle, à la réflexion, à l'initiative et à la motivation des apprenants.
Évaluation formative en cours de formation
Évaluation des acquis soit :
- Par QCM en fin de formation pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques. Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ». Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses. Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
- Par une mise en situation opérationnelle permettant d'apprécier l'atteinte des objectifs pédagogiques
Évaluation à chaud de la satisfaction
Formateur spécialisé sur les thématiques du graphisme et du traitement de l’image.
Les groupes : constitués de 1 à 6 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne.
JOUR 1
1/Prise en main
Les différentes parties de l’interface
Le montage virtuel avec Première Pro
Configuration du logiciel Entrée/sortie vidéo
Les différents formats Gestion des préférences
Personnalisation de l’interface
2/Importer les rushs
Importer des fichiers vidéo et des photos
Analyse des propriétés d’un élément
3/Création d’un montage vidéo dans Première Pro
Montage non-linéaire
Montage de séquences et des sous-éléments
Insérer des points d’entrée et de sortie
Montage à 4 points, 3 points et 2 points
Utilisation des marqueurs
Prévisualisation des rushs
Utiliser les effets et filtres
Utiliser et éditer les raccords
Utiliser et éditer les transitions
Le module de titrage et de sous-titrage
JOUR 2
4/Gestion de l’audio
Traitement du signal audio
Insérer des fondus d’entrée, de sortie et enchainés
Régler les niveaux avec des points clés
Application et gestion des filtres audio
Gérer l’Audio Mixer
5/Importer les rushs et autres éléments
Import des éléments d’un autre projet
6/Montage vidéo dans Première Pro
Création et modification des transitions
Utilisation palette de transitions
Création de transitions personnalisées
JOUR 3
7/Fonctions avancées de Première Pro
Montage vidéo muti-caméra
Méthodes d’incrustation vidéo
Suivi de mouvement
Chrominance
Luminance
Oscilloscope
Résolution des couleurs
8/Correction colorimétrique
Utilisation des oscilloscopes internes
Formes d’onde
Vectorscope
9/Rendu et exportation avec Première Pro
Exporter des fichiers, séquences et projets
Gérer l’export pour le web, DVD, Bluray, etc.
Importation et exportation aux formats AAF, XML et EDL
Qu’est-ce qu’une formation PREMIERE PRO ?
Adobe Première Pro est un logiciel de montage vidéo. Il est l’un des logiciels les plus utilisés pour conceptualiser des vidéos. Nous le proposons ainsi aux entreprises qui veulent s’initier au montage vidéo pour leur métier ou pour la communication de leur entreprise. Simple et intuitif, les salariés seront autonomes dans la création de contenu vidéo en 3 jour de formation. C’est l’application de montage vidéo de référence.
Que comporte la formation PREMIERE PRO ?
La formation PREMIERE PRO construite sur 3 journées, comprend 9 blocs de compétence.
Le premier présentera les caractéristiques générales du logiciel avec la prise en main d’Adobe Première Pro.
Le second bloc travaillera l’importation des rushs.
Le troisième bloc concernera la création d’une montage vidéo. On parlera du montage, des édits, des effets et de filtres.
Le quatrième bloc s’intéressera aux paramétrages de l’audio.
Le cinquième bloc parlera à nouveau des rushs et des autres éléments.
Le sixième bloc permettra de repasser sur le montage vidéo avec les transitions.
Le septième bloc concernera les fonctions avancées du logiciel Adobe Première Pro.
Le huitième bloc concernera les corrections colorimétriques.
Enfin, le neuvième bloc travaillera les rendu et l’exportation avec Adobe Première Pro.
À qui s’adresse la formation PREMIERE PRO ?
La formation PREMIERE PRO a été construite pour les entreprises qui utilisent le montage vidéo. Cette formation s’adresse donc à tous les salariés qui souhaitent apprendre à monter des vidéos. Qu’il s’agisse d’une compétence à ajouter dans vos services ou utiliser la vidéo pour votre communication sur les réseaux, cette formation s’adresse à vous spécifiquement.
Quels objectifs atteindre grâce à la formation PREMIERE PRO ?
Human Formation travaille en intra-entreprise sur des prestations de formation personnalisées. La formation PREMIERE PRO, construite sur 3 journées, permettra aux salariés, à l’issue de la formation, d’avoir la capacité de créer des vidéos.
Les objectifs pédagogiques sont clairs : Gérer un projet de montage, connaître les fonctionnalités du logiciel, maîtriser la chaîne de montage de l'import à l'export sur multiples supports.
Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation PREMIERE PRO ?
Human Formation s’appuie sur le modèle de Kirkpatrick pour travailler c’est projet de formation. C’est le seul modèle qui permet de vous apporter la garantie d’un développement de compétences optimal. En quoi ça consiste ? Nous formalisons toujours en amont de la formation, un suivi et un accompagnement post-formation. Ceci afin d’évaluer la qualité du transfert des acquis. C’est ce dernier qui va déterminer si le développement des compétences émerge. Il faut absolument que les salariés pratiquent les connaissances acquises en formation, sinon, ils ne pourront jamais voir apparaître de nouvelles compétences. Nous devons donc soutenir et encourager le changement. Pour cela, nous décloisonnons les journées de formation dans le temps. Cela nous permet d’apprécier facilement sur les salariés mettent en application les connaissances acquises en formation. Qui plus est, avec les entreprises partenaires, nous n’hésitons pas à rajouter des demi-journées de formation afin d’accompagner le changement dans le temps pour les salariés. Nous les épaulons constamment pour permettre un transfert des acquis en situation de travail optimal.
Human Formation travaille avec des formateurs, également organismes de formation pour la plupart. Ils connaissent donc l’importance d’être irréprochable dans nos approches et dans le processus de formation. Nos formateurs sont pointus, aguerris, expérimentés et ne travaillent qu’un ou deux domaines d’activité, souvent connectés. Cela permet de rester à la pointe de leurs domaines, et de proposer des formations à forte valeur ajoutée. Les entreprises sont donc entre des mains expertes, ce qui permet de travailler des projets de formation sur-mesure et toujours à vos côtés, en intra-entreprise.
En résumé
Phase 1
Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2
Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle
Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4
Formation + suivi et accompagnement