PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
• Gérer un projet de montage
• Connaître les fonctionnalités du logiciel
• Maîtriser la chaîne de montage de l’import à l’export sur multiples supports

Contenu pédagogique
JOUR 1
1/Prise en main
Les différentes parties de l’interface
Le montage virtuel avec Première Pro
Configuration du logiciel Entrée/sortie vidéo
Les différents formats Gestion des préférences
Personnalisation de l’interface

2/Importer les rushs
Importer des fichiers vidéo et des photos
Analyse des propriétés d’un élément

3/Création d’un montage vidéo dans Première Pro
Montage non-linéaire
Montage de séquences et des sous-éléments
Insérer des points d’entrée et de sortie
Montage à 4 points, 3 points et 2 points
Utilisation des marqueurs
Prévisualisation des rushs
Utiliser les effets et filtres
Utiliser et éditer les raccords
Utiliser et éditer les transitions
Le module de titrage et de sous-titrage

JOUR 2
4/Gestion de l’audio
Traitement du signal audio
Insérer des fondus d’entrée, de sortie et enchainés
Régler les niveaux avec des points clés
Application et gestion des filtres audio
Gérer l’Audio Mixer

5/Importer les rushs et autres éléments
Import des éléments d’un autre projet

6/Montage vidéo dans Première Pro
Création et modification des transitions
Utilisation palette de transitions
Création de transitions personnalisées


JOUR 3
7/Fonctions avancées de Première Pro
Montage vidéo muti-caméra
Méthodes d’incrustation vidéo
Suivi de mouvement
Chrominance
Luminance
Oscilloscope
Résolution des couleurs

8/Correction colorimétrique
Utilisation des oscilloscopes internes
Formes d’onde
Vectorscope

9/Rendu et exportation avec Première Pro
Exporter des fichiers, séquences et projets
Gérer l’export pour le web, DVD, Bluray, etc.
Importation et exportation aux formats AAF, XML et EDL


Démarche et méthodes pédagogiques
Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »Méthode participative base sur le questionnement des participants
Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

Techniques et outils
Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

Modalités d’évaluation
Evaluation formative en cours de formation
Evaluation des acquis par QCM en fin de formation pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques.
Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
Evaluation à chaud de la satisfaction

Durée
3 jours soit 21 heures

Pré-requis
Aucun

Sanction de la formation
Attestation de fin de formation

Prix
1000€HT à 1300€HT par jour de formation (groupe de 6 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

Handicap
Des solutions existent en cas de stagiaire en situation de handicap. Contactez nous afin de trouver une solution ensemble.

Formateur
Formateur spécialisé sur les thématiques du motion design.

Modalités et délais d’accès
Les groupes : constitués de 1 à 6 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun
Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

EN RÉSUMÉ
Phase 1 : recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin
Phase 2 : construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique
Phase 3 optionnelle : accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge
Phase 4 : formation + suivi et accompagnement

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