Langue romane au même titre que le français, l’espagnol ou le portugais, l’italien est une des langues les plus parlées en Europe. La proximité géographique de l’Italie avec la France favorise les échanges, aussi bien sur le plan culturel que commercial. Human Formation met à la disposition des entreprises une formation en italien sur mesure pour apprendre à leurs employés à s’exprimer en italien sur leur domaine d’activité. Le programme s’adapte aux besoins des entreprises et permet d’atteindre le niveau d’expertise désiré.

Qu’est-ce qu’une formation en italien ?

La formation en italien représente une occasion idéale pour les entreprises de former leurs employés à la maîtrise d’une nouvelle langue ou d’approfondir leurs connaissances de la culture du pays et de l’italien en général. Grâce à un programme personnalisé, les stagiaires disposent d’un enseignement adapté à leur niveau et qui leur permet d’atteindre plusieurs niveaux d’expertise selon la demande de l’entreprise.

Que comporte la formation en italien ?

La France et l’Italie partagent une frontière physique et entretiennent depuis très longtemps des relations commerciales. Aujourd’hui encore, ces échanges sont très présents dans de nombreux domaines professionnels. La maîtrise de la langue italienne de manière professionnelle peut représenter un facteur décisif au bon déroulement des transactions entre les deux pays, sans passer par la langue anglaise qui est souvent la langue de référence commune entre deux pays.

Implanté à Marseille, Human Formation propose aux entreprises une formation en italien sur mesure pour faciliter les partenariats avec l’Italie. Les programmes sont conçus en fonction des besoins spécifique au domaine de l’entreprise et prennent en considération le niveau initial des employés. Toujours à travers un test écrit et oral réalisé en amont de la formation, nous établissons des objectifs pédagogiques sur-mesure en fonction de vos objectifs. Un nombre d’heure est proposé pour atteindre ses objectifs, tout en sachant que la plupart de nos clients ont tendance à continuer la formation à leur terme, désireux de continuer à progresser.

Les formateurs utilisent des méthodes originales pour inviter les apprenants à s’impliquer dans les cours de langues. Des travaux de groupes sont par exemple mis en place pour favoriser la prise de parole et vaincre la timidité et favoriser les dynamiques de groupes positives basées sur l’entraide et l’altruisme. Deux valeurs qui sont chères à Human Formation. L’oral tient une place prépondérante dans l’apprentissage de l’italien et dans les autres langues. Nous voulons faire des formations une quasi reproduction d’immersion dans le pays de la langue travaillée. Associé aux notions générales de la grammaire et de la conjugaison, il permet aux stagiaires de s’exprimer de manière fluide avec d’autres locuteurs italiens.

À qui s’adresse la formation en italien ?

Human Formation donne l’opportunité aux entreprises des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, de Rhône Alpes et de tout l’Hexagone de former leurs employés en les mettant en relation avec des formateurs qualifiés. Les formations en italien sont parfaitement modulables selon les demandes de l’entreprise et s’adaptent au niveau initial des participants pour que tous les employés puissent y prendre part.

Ces stages de langue se déroulent sous plusieurs semaines voire mois, la durée exacte dépendant de la maîtrise et des compétences recherchées à la fin de la formation. Les initiations à l’italien ne prennent par exemple que quelques semaines à base de session de deux heures une à deux fois par semaine pour enseigner les bases de la langue italienne à votre personnel.

Les salariés déjà familiarisés avec l’italien au cours de leurs études ou lors d’un précédent stage auront, quant à eux, l’occasion de parfaire leurs connaissances, d’améliorer leur aisance à l’oral et d’apprendre le vocabulaire spécialisé en rapport avec leur secteur d’activité.

Quels objectifs atteindre grâce à la formation en italien ?

La formation en italien présentée par Human Formation permet aux entreprises de choisir le niveau d’expertise à atteindre à la fin du stage. Le degré de compétence désiré influe également sur la durée du stage.

Les objectifs sont fixés lors de l’entretien entre Human Formation et l’entreprise. Les formateurs modifient alors leur programme pour offrir une initiation à l’italien ou un approfondissement des connaissances, aussi bien au niveau de la grammaire que du vocabulaire.

Grâce à cette formation en italien, les employés bénéficieront de nouvelles aptitudes linguistiques, notamment à l’oral. Ils accèdent alors à une préparation les rendant capables de :

  • S’exprimer de manière fluide avec une prononciation soignée ;
  • Prendre la parole en italien et développer leurs idées ;
  • Se joindre à une conversation et échanger leur point de vue avec d’autres interlocuteurs italiens ;
  • Créer une présentation avec un support visuel ou non lors d’une réunion de travail.

Les échanges avec les partenaires potentiels parlant italien se verront grandement améliorés grâce à la présence d’une langue commune.

Pourquoi choisir Human Formation pour votre formation en italien ?

À l’ère de la mondialisation, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères relève de la nécessité. Outre l’anglais, langue la plus parlée dans le monde, les langues européennes jouent un rôle clé dans le cadre professionnel. Human Formation cherche à proposer une solution appropriée et satisfaisante aux entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ailleurs pour offrir à leurs employés une formation en italien. Présent dans l’ensemble du quart sud-est, la région niçoise bénéficie de nombreuses demandes de formation sur cette langue. Logique géographique oblige, nous accompagnons grands groupes ou TPE pour développer les compétences et favoriser les échanges avec ce pays qu’il s’agisse de clients, fournisseurs ou simples prospects.

Fort de notre expérience privilégiée avec les entreprises, nous instaurons un dialogue pour définir les besoins spécifiques de l’entreprise et leurs attentes quant aux résultats à la fin du stage d’apprentissage. Ces informations nous permettent de déterminer le formateur idéal pour la formation.

Nos critères de recrutement sont stricts et reposent sur une charte d’enseignement précise et exigeante. Elle donne l’opportunité de s’assurer de la qualité des formations en italien proposées par Human Formation, en évaluant notamment la pédagogie des formateurs et leur niveau d’expertise dans la langue. Ce dernier est d’ailleurs supérieur au niveau demandé par le Datadock et par le nouveau décret qualité du 5 Septembre 2018 et la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel, gage de qualité.

Nos formateurs personnalisent leur programme en fonction du niveau réel des apprenants pour leur offrir un enseignement innovant et dynamique de l’italien. Cet accompagnement pas à pas permet aux stagiaires d’assimiler les connaissances à leur rythme et de s’impliquer de manière active à la formation.

Au terme du stage linguistique, nous organisons une évaluation visant à garantir que les attentes de l’entreprise sont comblées et que les employés sont satisfaits de la qualité de l’enseignement.

4 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...
Fermer le menu