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No Code

Airtable Niveau 1

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

Entrez dans le monde de l'automatisation des tâches avec Airtable !

Frédéric Aumailley

Frédéric Aumailley

Directeur Human Formation

Formation en intra-entreprise, dans vos locaux ou à distance.

Cette formation n'est pas disponible en inter-entreprise.

    A partir de 1200€ par jour de formation (groupe de 8 personnes maximum). Les tarifs dépendent du nombre de personne à former, de l’expertise du besoin, de la valeur ajoutée et du travail en amont nécessaire à l’ajustement du besoin au programme de formation.

    2 jours soit 14 heures

    Aucun

    Démarche active, centrée sur l’apprenant qui « agit »
    Méthode participative base sur le questionnement des participants
    Méthode active faisant appel à l’expérience professionnelle, à la réflexion, à l’initiative et à la motivation des apprenants

    Alternance des techniques suivantes : brefs exposés, exercices d’application, résolution de problèmes, brainstorming.

    Evaluation à chaud de la formation
    Evaluation à froid de la formation
    Evaluation de l’entreprise 
    Evaluation formative en cours de formation
    Evaluation de l’atteinte des objectifs pédagogiques soit :
    - par QCM en fin de formation
    Trois grades sont proposés : « acquis », « non-acquis », « en cours d’acquisition ».
    Pour obtenir le grade « acquis », le stagiaire doit obtenir au minimum 60% de bonnes réponses.
    Pour obtenir le grade « en cours d’acquisition », le stagiaire doit avoir entre 40% et 60% de bonnes réponses. Au-delà, le stagiaire obtient le grade « non-acquis ».
    - par la pratique à travers différents outils :
    Mises en situation professionnelle :
    Simulations, jeux de rôle, exercices de groupe, projets pratiques, études de cas, présentations orales, ateliers pratiques.
    Chaque objectif pédagogique fait l’objet d’une note par sous-objectifs pédagogiques définis en amont de la formation que le formateur viendra évaluer par une échelle de grade 1 à 10. La moyenne des sous objectifs donne le résultat acquis si le résultat est supérieur ou égal à 6/10, en cours d’acquisition pour un résultat de 4 à 6 sur 10 et non acquis si le résultat est inférieur à 4/10.

    Si vous êtes une personne en situation de handicap, des aménagements existent afin de garantir votre accès et participation optimale à nos formations. Nous vous invitons à nous contacter pour évaluer l'accessibilité et les adaptations nécessaires, que ce soit en termes d'infrastructure, de supports pédagogiques ou de méthodes d'enseignement. Notre équipe est dédiée à élaborer, en collaboration avec vous, un plan individualisé de compensation du handicap, incluant des fiches de suivi personnalisées et des mesures préventives contre l'abandon, pour assurer une expérience de formation inclusive et équitable.

    Formateur spécialisé aux outils No Code

    Les groupes : constitués de 1 à 8 personnes maximum, afin de garantir une bonne interaction et un confort d’apprentissage pour chacun.
    Modalité d’accès : L’admission peut être soumise à un questionnaire d’auto-évaluation ou à une analyse à l’oral des besoins
    Délai de mise en œuvre : une fois la solution actée ensemble, le délai nécessaire à la mise en œuvre varie de 48 heures à 2 semaines en moyenne. 

    1. À quoi servent des bases de données

    • Présentation du concept des bases de données
    • Leur utilité
    • Historique

    2. Présentation générale d’Airtable

    • Gérer des workspaces (créer et organiser)
    • Partager des espaces de travail
    • Comprendre les différentes tarifications
    • Naviguer vers la documentation et le forum
    • Découvrir les templates existants

    3. Création d'une base de données

    • Créer et personnaliser (nom, couleur, logo)
    • Fonctionnalités de base (partager, dupliquer, supprimer, rattacher à un autre espace)
    • Explication sur le vocabulaire et la hiérarchie des éléments (base, table, vue, colonne, record)
    • Présentation des éléments de la “top bar” (filtrer, grouper par, trier par…)
    • Import CSV sur Airtable

    4. Création en direct d’un exemple de CRM

    • Présentation des possibilités de colonnes en créant le CRM (single texte, date, number…)
    • Présentation des vues basiques en créant le CRM
      • Grid vue avec différents filtres appliqués
      • Vue formulaire

    5. Cas pratique

    6. Présentation des éléments complexes

    • Présentation des colonnes en liant avec d’autres tables
    • Présentation des colonnes plus poussées
      • Formules
      • Look Up
      • Roll Up
      • Bouton
    • Présentation des autres vues :
      • Vue Calendar
      • Vue Gallery
      • Vue Kanban
      • Vue Timeline
      • Vue Gantt

    7. Cas Pratique

    • Création d’un CRM comme pour l’exemple
    • Création de fonctionnalité ou éléments supplémentaires
    • Présentation aux autres groupes puis échanges

    8. Présentation des points vus lors de la formation niveau 2

    • Extension
    • Automations
    • Interface

      En résumé

      Phase 1

      Recueil de votre besoin pour adapter, personnaliser la formation à votre besoin

      Phase 2

      Construction du programme pédagogique et fixation des modalités et du rythme pédagogique

      Phase 3 optionnelle

      Accompagnement sur les différents dispositifs de formation et des financements possibles en fonction des OPCO + établir les demandes de prise en charge

      Phase 4

      Formation + suivi et accompagnement