Se former & former ses équipes au management

Dans un contexte de transformation digitale et comportementale, la capacité du manager à accompagner les changements et à faire preuve de leadership est essentielle.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d'expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte d'enseignement exigeante et un niveau de formation supérieur au critère du Datadock.

Nos Formations  :

GÉRER LES PERSONNALITÉS DIFFICILES

-Repérer les comportements des collaborateurs qui initient des problématiques

-Comprendre les comportements et les agissements des collaborateurs pour s’adapter

-Optimiser son positionnement et sa communication en fonction du collaborateur

 

Durée: 1 à 3 jours

GÉRER SON STRESS ET CELUI DES AUTRES

-Comprendre le stress pour mieux l’appréhender

-Exploiter ses émotions positivement

-Se connaître pour cloisonner et transformer son stress

 

Durée: 1 à 3 jours

PILOTER LE CHANGEMENT

-Comprendre l’humain face à la réticence au changement

-Communiquer le changement efficacement

-Optimiser le suivi du changement envers ses équipes

 

Durée: 1 à 3 jours

MANAGER A DISTANCE

-Observer les différences entre le management à distance et le management de proximité

-Mettre en avant les leviers positifs pour manager efficacement malgré la distance

-Exploiter au mieux les règles de la communication

 

Durée: 1 à 3 jours

CONDUIRE LES ENTRETIENS D'ÉVALUATION ET D'ÉVOLUTION

-Préparer en amont son entretien

-Planifier les étapes de l’entretien pour optimiser son dérouler et son exploitation

-Optimiser son argumentaire pour faire resurgir la notion de compétence

 

Durée: 1 à 3 jours

CONDUIRE LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

-Clarifier les nouveaux enjeux post loi du 5 Mars 2014 relative à la formation professionnelle

-Structure son entretien professionnel pour optimiser son exploitation

-Maximiser son écoute, sa posture, ses gestes

 

Durée: 1 à 3 jours

AVOIR CONFIANCE EN SOI

-Comprendre la notion de confiance

-Identifier les leviers positifs

-Manger sa confiance pour installer durablement la confiance en soi

 

Durée: 1 à 3 jours

SAVOIR S’AFFIRMER DANS SON ENVIRONNEMENT

-Comprendre les principaux blocages et leurs sources

-Maîtriser les clés de l’affirmation positive

-Optimiser durablement son affirmation au sein d’un groupe, d’une entreprise

 

Durée: 1 à 3 jours

GÉRER LES CONFLITS

-Diagnostiquer les différentes sources potentielles de conflits

-Appréhender les règles de base de la gestion de conflits

-Instaurer un climat de confiance post-conflit

 

Durée: 1 à 3 jours

MANAGER VOS ÉQUIPES AU QUOTIDIEN

-Identifier les facteurs clés de succès d’un management efficace

-Exploiter une communication réussie auprès des équipes

-Guider, impulser, leader dans le temps

 

Durée: 1 à 3 jours

MANAGEMENT INTER-GÉNÉRATIONNEL

-Comprendre les évolutions des générations

-Se positionner efficacement en fonction des générations

-Optimiser sa posture, sa communication

 

Durée: 1 à 3 jours

GÉRER SES ÉMOTIONS

-Comprendre le rôle des émotions dans un environnement professionnel

-Sélectionner ses émotions et identifier les bons leviers émotionnels

-Manager ses émotions dans le temps

 

Durée: 1 à 3 jours

MANAGER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

-Comprendre l’intelligence collective et son influence dans l’organisation

-Exploiter positivement l’effet de groupe

-Déclencher l’intelligence collective auprès des équipes

 

Durée: 1 à 3 jours

FORMATION DE FORMATEURS

-Exploiter les règles de l’animation de groupe

-Concevoir un programme de formation pour transmettre efficacement

-Évaluer avec sens les acquis des apprenants

 

Durée: 1 à 3 jours

BIEN COMMUNIQUER EN INTERNE

-Comprendre les facteurs clés de succès d’une communication efficace

-Préparer un plan de communication efficace

-Optimiser le pilotage des actions de communication

 

Durée: 1 à 3 jours

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

-Comprendre la notion de leadership dans une entreprise

-Déclencher et augmenter son leadership dans les relations de travail

-Optimiser son propre leadership pour gagner en efficacité professionnelle

 

Durée: 1 à 3 jours

PRISE DE POSTE DE MANAGER

-Identifier les techniques managériales qui favorisent l’activité au quotidien

-Développer une communication positive

-Mobiliser positivement ses émotions dans l’approche managériale

 

Durée: 1 à 3 jours

MOBILISER SES ÉQUIPES

-Appréhender les règles de base pour mobiliser efficacement ses équipes

-Influencer son management et sa communication

-Gérer les conflits au quotidien

 

Durée: 1 à 3 jours

TRANSMETTRE DES MESSAGES EFFICACEMENT

-Préparer et identifier ses objectifs pour être plus claire dans sa communication

-Comprendre les différents effets de communication envers autrui

-Optimiser sa communication pour se faire comprendre et gagner du temps

 

Durée: 1 à 3 jours

SAVOIR CRÉER DES CONDITIONS DE MOTIVATION

-Comprendre les principales règles de la communication motivationnelle

-Transmettre et partager la motivation

-Maximiser la motivation sur le long terme

 

Durée: 1 à 3 jours

LA PNL POUR COMMUNIQUER

Définir la PNL dans l’organisation

Optimiser son influence

Effectuer une communication positive pour gagner en efficacité

 

Durée: 1 à 3 jours

COMMUNIQUER DANS UN PROJET

-Comprendre les facteurs de réussite d’un projet et l’influence de la communication

-Animer une réunion de projet à forte valeur ajoutée

-Instaurer des outils pour garantir le succès d’un projet

 

Durée: 1 à 3 jours

S’EXPRIMER EN PUBLIC

-Observer les sources du stress

-Connaître les outils efficaces d’expression orale

-Optimiser son affirmation dans une présentation

 

Durée: 1 à 3 jours

CONDUIRE UNE RÉUNION

-Fixer des objectifs initiaux pour guider la réunion

-Impliquer efficacement tous les membres de la réunion

-Gérer et appréhender les personnalités difficiles

 

Durée: 1 à 3 jours

INTELLIGENCE RELATIONNELLE

-Exploiter les émotions dans les relations professionnelles

-Développer ses relations en identifiant des leviers d’action

-Consolider dans le temps son intelligence relationnelle

 

Durée: 1 à 3 jours

DÉVELOPPER DES RELATIONS SAINES

-Comprendre l’importance de bonnes relations dans son quotidien

-Développer un sens relationnel dans tous types de situation

-Optimiser son efficacité relationnelle

 

Durée: 1 à 3 jours

L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE POUR COMMUNIQUER

-Identifier et comprendre les relations interpersonnelles

-Exploiter des relations dynamiques au quotidien

-Transformer ses relations conflictuelles dans le temps en relations saines et harmonieuse

 

Durée: 1 à 3 jours

ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS

-Classer efficacement ses tâches de travail

-Transformer efficacement son organisation pour influer sur la gestion du temps

-Optimiser la notion de temps relationnel

 

Durée: 1 à 3 jours

ETRE TUTEUR

-Comprendre les règles de base de la fonction du tuteur

-Optimiser sa communication

-Évaluer et effectuer un compte rendu en prenant en compte les spécificités professionnelles

 

Durée: 1 à 3 jours

MANAGEMENT TRANSVERSAL

-Comprendre les logiques pour un management transversal réussi

-Exploiter toutes les ressources pour mobiliser efficacement

-Perfectionner durablement son management

 

Durée: 1 à 3 jours

COMMUNICATION NON-VERBALE

-Définir l’influence des gestes et posture dans la communication

-Fixer les règles de base pour une communication non-verbale positive

-Dialoguer efficacement pour gagner en professionnalisme

 

Durée: 1 à 3 jours

SOIGNER LA RELATION CLIENT HORS DES RELATIONS DE VENTE

-Optimiser sa relation client et découvrir les messages cachés

-Contrer les effets du stress pour influencer positivement la relation client

-Gérer efficacement les conflits dans les relations clients

 

Durée: 1 à 3 jours

PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

-Auditer son entreprise pour mettre en place les zones à risque face aux RPS

-Corriger efficacement les zones à risque

-Sensibiliser et communiquer auprès des acteurs de l’entreprise

 

Durée: 1 à 3 jours

METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE RSE ADAPTÉE

-Définir la RSE dans l’entreprise

-Fixer les règles de base pour influer positivement sur la RSE dans mon entreprise

-Communiquer auprès des équipes pour durer dans le temps

 

Durée: 1 à 3 jours

Notre proposition de valeur

Human formation a vu le jour en tant qu'intermédiateur entre les entreprises et les meilelurs formateurs Français. Human Formation est née de cette volonté de travailler non pas seulement POUR, mais AVEC ses clients avec une vraie démarche et une philosophie du transfert de compétences.

Chaque formation sur-mesure est adaptée à la juste mesure des enjeux de votre entreprise. Nous nous attachons à faire vivre aux apprenants des expériences originales et innovantes, pour les rendre acteurs de leur formation et leur permettre de s'approprier parfaitement les nouvelles pratiques.

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Cet espace est le vôtre. Laissez-nous un message, nous serons ravis de pouvoir échanger sur vos problématiques.