Se former & former ses équipes aux techniques de vente

Ces formations à la vente apportent aux nouveaux commerciaux ou personnels en lien direct avec les clients, les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d'expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte d'enseignement exigeante et un niveau de formation supérieur au critère du Datadock.

Nos Formations  :

LES CALCULS COMMERCIAUX

-Identifier les calculs qui ont du sens pour l’activité commercial

-Comprendre les différents coûts et leurs implications 

-Chiffrer les coûts pour devenir plus efficace et rentable

Durée: 2 à 3 jours

LA GESTION COMMERCIALE A L'UNITÉ DE VENTE

-Définir une stratégie commerciale gagnante

-Analyser les chiffres clés de son portefeuille clients

-Optimiser sa force de vente commerciale en fonction de sa stratégie

Durée: 2 à 3 jours

COMPRENDRE L'INTÉRÊT D'ÉTABLIR SA ZONE DE CHALANDISE

-Comprendre l’intérêt de définir une zone stratégique

-Identifier les facteurs d’une zone de chalandise exploitable

-Faire fructifier sa zone de chalandise

Durée: 2 à 3 jours

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

-Établir les règles de base d’une vente

-Définir les facteurs clés de la réussite d’une vente commerciale

-Fidéliser efficacement

Durée: 2 à 3 jours

LES ÉTAPES DE LA VENTE

-Construire un plan de découverte

-Identifier un argumentaire commercial à forte valeur ajoutée

-Conclure une vente au bon moment

Durée: 2 à 3 jours

DEVENIR AUTONOME DANS LA VENTE

-Optimiser son argumentaire commercial

-Gérer et traiter les objections des prospects

-Approuver un consentement

Durée: 2 à 3 jours

DEVENIR EXPERT DE LA VENTE

-Développer des techniques avancées

-Optimiser son discours en fonction des interlocuteurs

-Maximiser le closing

Durée: 2 à 3 jours

20/80 OU MON INTÉRÊT DANS LA RÉALISATION DE MES OBJECTIFS

-Comprendre la loi de Pareto

-Optimiser son organisation pour atteindre la réalisation des objectifs

-Argumenter efficacement

Durée: 2 à 3 jours

LE LINÉAIRE ET LES 3P

-Comprendre la règle des 3P

-Identifier les points clés d’un linéaire propice à la vente

-Optimiser son linéaire pour augmenter son chiffre d’affaires

Durée: 2 à 3 jours

LES FONDAMENTAUX DU MERCHANDISING

-Répertorier les points clés d’un merchandising vendeur

-Expérimenter son merchandising et développer des points de repère

-Optimiser son merchandising en fonction de son activité

Durée: 2 à 3 jours

AGENCEMENT DU POINT DE VENTE

-Comprendre les fondamentaux de l’agencement gagnant et rentable

-Appliquer la règle des 5R

-Optimiser son parcours clients pour augmenter son chiffre d’affaires

Durée: 2 à 3 jours

IMAGE PROFESSIONNELLE : LA CRÉDIBILITÉ DE L’ENTREPRISE

-Analyser les points clés d’une image professionnelle positive aux yeux des autres

-Conquérir davantage grâce à l’image professionnelle

-Maximiser son image professionnelle pour accroître ses relations professionnelles

Durée: 2 à 3 jours

L'ACCUEIL CLIENT

-Identifier le besoin personnalisé pour un accueil réussi

-Optimiser son accueil avec la règle de la personnalisation

-Mettre en place des éléments d’action pour enrichir son accueil

Durée: 2 à 3 jours

DYNAMISME COMMERCIAL

-Comprendre l’importance de la fixation des objectifs

-Appliquer la méthode SMART

-Optimiser le dynamisme commercial par des techniques avancées

Durée: 2 à 3 jours

CRÉER SON ARGUMENTAIRE COMMERCIAL

-Synthétiser et structure le plan de découverte

-Établir un argumentaire commercial convaincant

-Identifier la méthode SONCAS

Durée: 2 à 3 jours

MENER UNE NÉGOCIATION

-Synthétiser l’entretien d’argumentaire commercial

-Approuver le désaccord pour identifier les objections

-Maximiser la communication bienveillante

Durée: 2 à 3 jours

TELEPROSPECTER EFFICACEMENT

-Prospecter efficacement avec une base qualifiée

-Sonder et analyser un prospect froid par téléphone

-Déclencher le rendez-vous client

Durée: 2 à 3 jours

SAVOIR PROSPECTER DE NOUVEAUX CLIENTS

-Trier et optimiser sa base de données

-Optimiser la prise de contact client

-Suivre la prospection dans le temps

Durée: 2 à 3 jours

APPEL D’OFFRE : MAÎTRISER LES MARCHÉS PUBLICS ET S’ASSURER DE LA RECEVABILITÉ DE L’OFFRE

-Distinguer les différents types d’appel d’offres et trouver rapidement l’information dans les documents reçus, 

-Gérer la Dématérialisation de l’offre

-Produire les informations essentielles à la recevabilité de l’offre

Durée: 2 à 3 jours

APPEL D’OFFRE : ÉLABORER LE MÉMOIRE TECHNIQUE GAGNANT

-Maîtriser les principes de choix des candidats et maîtriser le processus de notation

-Identifier les décideurs et mettre en avant les atouts de son entreprise

-Rédiger un mémoire technique efficace et maîtriser la chronologie d’un appel d’offres

Durée: 2 à 3 jours

APPEL D’OFFRE : ÉLABORER UNE APPROCHE COMMERCIALE GAGNANTE

-L’action commerciale avant la sortie de l’appel d’offres

-Le montage d’un « groupement momentané d’entreprises »

-Piloter le ou les partenaires (co-traitants ou sous-traitants) pour remettre une réponse commune

Durée: 2 à 3 jours

RÉPONDRE A UN MARCHÉ PUBLIC PAR VOIE DÉMATÉRIALISÉE

-Maîtriser le contexte réglementaire

-Identifier une consultation et gérer la plateforme lors de la parution du marché

-Déposer avec succès la consultation par voie électronique

Durée: 2 à 3 jours

Notre proposition de valeur

Human formation a vu le jour en tant qu'intermédiateur entre les entreprises et les meilelurs formateurs Français. Human Formation est née de cette volonté de travailler non pas seulement POUR, mais AVEC ses clients avec une vraie démarche et une philosophie du transfert de compétences.

Chaque formation sur-mesure est adaptée à la juste mesure des enjeux de votre entreprise. Nous nous attachons à faire vivre aux apprenants des expériences originales et innovantes, pour les rendre acteurs de leur formation et leur permettre de s'approprier parfaitement les nouvelles pratiques.

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