Se former & former ses équipes aux techniques de vente

Ces formations à la vente apportent aux nouveaux commerciaux ou personnels en lien direct avec les clients, les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente.

Chaque formateur a été sélectionné selon son niveau d'expertise, sa qualité pédagogique certifiée, et les résultats de ses formations avérés.

Chaque formateur répond à une charte d'enseignement exigente et un niveau de formation supérieur au critére du Datadoc.

Nos Formations  :

LES CALCULS COMMERCIAUX

Identifier les calculs qui ont du sens pour l’activité commercial, Comprendre les différents coûts et leurs implications , Chiffrer les coûts pour devenir plus efficace et rentable

Temps : 1jour

Lieux : intra-entreprise

LA GESTION COMMERCIALE A L'UNITÉ DE VENTE

Définir une stratégie commerciale gagnante, Analyser les chiffres clés de son portefeuille clients, Optimiser sa force de vente commerciale en fonction de sa stratégie.

Temps : 1jour

Lieux : intra-entreprise

COMPRENDRE L'INTÉRÊT D'ÉTABLIR SA ZONE DE CHALANDISE

Comprendre l’intérêt de définir une zone stratégique, Identifier les facteurs d’une zone de chalandise exploitable, Faire fructifier sa zone de chalandise

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

Établir les règles de base d’une vente, Définir les facteurs clés de la réussite d’une vente commerciale, Fidéliser efficacement

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

LES ÉTAPES DE LA VENTE

Construire un plan de découverte, Identifier un argumentaire commercial à forte valeur ajoutée, Conclure une vente au bon moment

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

DEVENIR AUTONOME DANS LA VENTE

Optimiser son argumentaire commercial, Gérer et traiter les objections des prospects, Approuver un consentement

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

DEVENIR EXPERT DE LA VENTE

Développer des techniques avancées, Optimiser son discours en fonction des interlocuteurs, Maximiser le closing

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

20/80 OU MON INTÉRÊT DANS LA RÉALISATION DE MES OBJECTIFS

Comprendre la loi de Pareto, Optimiser son organisation pour atteindre la réalisation des objectifs, Argumenter efficacement

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

LE LINÉAIRE ET LES 3P

Comprendre la règle des 3P, Identifier les points clés d’un linéaire propice à la vente, Optimiser son linéaire pour augmenter son chiffre d’affaires

Temps : 1jour

Lieux : intra-entreprise

LES FONDAMENTAUX DU MERCHANDISING

Répertorier les points clés d’un merchandising vendeur, Expérimenter son merchandising et développer des points de repère, Optimiser son merchandising en fonction de son activité

Temps : 1jour

Lieux : intra-entreprise

AGENCEMENT DU POINT DE VENTE

Comprendre les fondamentaux de l’agencement gagnant et rentable, Appliquer la règle des 5R, Optimiser son parcours clients pour augmenter son chiffre d’affaires

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

IMAGE PROFESSIONNELLE : LA CRÉDIBILITÉ DE L’ENTREPRISE

Analyser les points clés d’une image professionnelle positive aux yeux des autres, Conquérir davantage grâce à l’image professionnelle, Maximiser son image professionnelle pour accroître ses relations professionnelles

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

L'ACCUEIL CLIENT

Identifier le besoin personnalisé pour un accueil réussi, Optimiser son accueil avec la règle de la personnalisation, Mettre en place des éléments d’action pour enrichir son accueil

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

DYNAMISME COMMERCIAL

Comprendre l’importance de la fixation des objectifs, Appliquer la méthode SMART, Optimiser le dynamisme commercial par des techniques avancées

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

CRÉER SON ARGUMENTAIRE COMMERCIAL

Synthétiser et structure le plan de découverte, Établir un argumentaire commercial convaincant, Identifier la méthode SONCAS

Temps : 1jour

Lieux : intra-entreprise

MENER UNE NÉGOCIATION

Synthétiser l’entretien d’argumentaire commercial, Approuver le désaccord pour identifier les objections, Maximiser la communication bienveillante

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

TELEPROSPECTER EFFICACEMENT

Prospecter efficacement avec une base qualifiée, Sonder et analyser un prospect froid par téléphone, Déclencher le rendez-vous client

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

SAVOIR PROSPECTER DE NOUVEAUX CLIENTS

Trier et optimiser sa base de données, Optimiser la prise de contact client, Suivre la prospection dans le temps

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

APPEL D’OFFRE : MAÎTRISER LES MARCHÉS PUBLICS ET S’ASSURER DE LA RECEVABILITÉ DE L’OFFRE

Distinguer les différents types d’appel d’offres et trouver rapidement l’information dans les documents reçus, Gérer la Dématérialisation de l’offre, Produire les informations essentielles à la recevabilité de l’offre

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

APPEL D’OFFRE : ÉLABORER LE MÉMOIRE TECHNIQUE GAGNANT

Maîtriser les principes de choix des candidats et maîtriser le processus de notation, Identifier les décideurs et mettre en avant les atouts de son entreprise, Rédiger un mémoire technique efficace et maîtriser la chronologie d’un appel d’offres.

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

APPEL D’OFFRE : ÉLABORER UNE APPROCHE COMMERCIALE GAGNANTE

L’action commerciale avant la sortie de l’appel d’offres, Le montage d’un « groupement momentané d’entreprises », Piloter le ou les partenaires (co-traitants ou sous-traitants) pour remettre une réponse commune.

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

RÉPONDRE A UN MARCHÉ PUBLIC PAR VOIE DÉMATÉRIALISÉE

Maîtriser le contexte réglementaire, Identifier une consultation et gérer la plateforme lors de la parution du marché, Déposer avec succès la consultation par voie électronique.

Temps : 1 jour

Lieux : intra-entreprise

Notre proposition de valeur

Human formation a vu le jour en tant qu'intermédiateur entre les entreprises et les meilelurs formateurs Français. Human Formation est née de cette volonté de travailler non pas seulement POUR, mais AVEC ses clients avec une vraie démarche et une philosophie du transfert de compétences.

Chaque formation sur-mesure est adaptée à la juste mesure des enjeux de votre entreprise. Nous nous attachons à faire vivre aux apprenants des expériences originales et innovantes, pour les rendre acteurs de leur formation et leur permettre de s'approprier parfaitement les nouvelles pratiques.

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